Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz

Aller en bas 
+3
PHIL77
pierrolamoto
cbx
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyLun 24 Nov - 12:48

Bjr;

Un petit tableau, que je n'ai pas vu sur le fofo, qui permet de mieux comprendre quel élément entre en jeu et à quel moment ::

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz 1416828466

A apprendre par coeur, interro écrite demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyLun 24 Nov - 13:17

Ok merci CBX plus clair tu meurs §

Je constate (sur ma machine ) que la position basse de l'aiguille me bride au point de devoir démarrer en faisant cirer l'embrayage , rien de rien en bas .
La position centrale est correcte (6 rainures) mais la déccélération est désagréable , ca ratatouille et me force a embrayer pour calmer le phénomène . J'ai trouvé un bon compromis en diminuant le ralenti , je suppose que la position basse des boisseaux est importante pour gérer la carburation moteur a 3000 et poignée gaz lachée .
Il me faut essayer maintenant de monter l'aiguille d'encore un cran , a savoir que je ne peux tourner a plus de 4500 (rodage) je suis donc en plein dans la zone aiguille etc...
Comment vous faite pour synchroniser les vis de ralenti ? moi j'ai fait a l'oreille mais c'est très changeant moteur chaud ou froid et surtout après une scéance de roulage ou après un long moment de repos au ralenti ....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyLun 24 Nov - 14:25

bonjour,

Moi aussi je le fais à l'oreille mais avec le moteur arrêté:

J'actionne l'accélérateur entre la position 1/4 et le ralenti et j'écoute le bruit que font les boisseaux quand ils touchent les vis de ralenti, un "tic" c'est bon, deux "tic" c'est pas bon.
on agit sur une des vis pour n'entendre qu'un seul "tic", ensuite on démarre le moteur et on corrige le ralenti en agissant de la même valeur sur les deux vis.

Tout cela n'est valable qu'après avoir fait une bonne synchro.


_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyLun 24 Nov - 15:02

Ouais pas mal , je pense refaire ma synchro , le l'ai faite avec la méthode démontage du filtre par l'arrière des carbus , mais j'ai refait depuis avec le repère dans le puit du boisseau . Apparement on arrive pas au meme résultat !
Je pense que c'est plus fiable a l'arrière , je refais et après Tic une seule fois pour la synchro du ralenti

Sinon est ce que vous ne pensez pas que ca aspire de l'air par le haut ou arrive le cable , perso je n'ai pas de caoutchouc la haut . Normalement ca devrait aspirer des deux cotés pareils ! mais mon cable est celui d'origine (il faut que je le change) et il branle dans le manche

Je recherche des colliers neufs comme ceux d'origine pour l'avant et l'arrière des carbus etc..., il m'en manque . Si vous avez une adresse......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyLun 24 Nov - 15:10

Yambits, hvc cycle...

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyLun 24 Nov - 16:07

Chez yambits ils sont trop petits ! j'en ai deja commandé
Chez HVC ils ne donnent pas les cotes , c'est a la confiance mais je me suis deja fait avoir.

http://www.hvccycle.net/intake-band-clamps-for-yamaha-rd/

Si je ne trouve pas je finirai par les commander chez HVC pour essayer !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyLun 24 Nov - 18:15

Bonsoir;

Le réglage carburation n'est pas flagrant sur les 4 temps et avec un 2 temps, pas neuf de surcroît, ça devient vite un casse-tête.

Pour arriver à comprendre, ne modifier qu'un seul élément à chaque fois sinon c'est ingérable.

Et effectivement, pourquoi pas des entrées d'air via le réglage des câbles de gaz...
Tu pourrais étancher avec un peu de silicone, juste pour "voir".

Et il faut être certain de l'étanchéité parfaire entre carbu/pipe d'admission/boite à air, d'où ta bonne question sur les colliers.
Pour tester l'étanchéité, moteur au ralenti, tu pulvérises du start pilot on un peu d'essence autour des carbu; si le régime augmente c'est qu'il y a prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyLun 24 Nov - 19:32

Même technique que Phil. Réglage de la levée de boisseaux aux câbles, puis au "tic" pour les vis de ralenti

Même technique que cbx pour l'étanchéité, après une virée et moteur chaud, je balance du Start Pilot aux endroits qui pourraient être critiques

Pour les colliers, je vais chez les marchands de scoobits

http://www.shop-kaelis.fr/fr/collier-de-maintien-manchon-souple-ou-filtre-a-air.html

http://www.sip-scootershop.com/fr/products/collier+filtre+a+air+_17873900
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyLun 24 Nov - 19:44

cbx a écrit:
Bjr;

Un petit tableau, que je n'ai pas vu sur le fofo, qui permet de mieux comprendre quel élément entre en jeu et à quel moment ::

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz 1416828466

A apprendre par coeur, interro écrite demain cheers

J'avais mis ça aussi, qui permet de contrôler les phases directement à la poignée de gaz, avec 3 bouts de scotch de couleur ...

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Influe10
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyLun 24 Nov - 22:16

génial le coup du réglage du ralenti facon TIC , tic et tic tic puis TIC d'un seul pour les deux , j'y aurais pas pensé tout seul , je rerègle ma synchro de boisseau et je recommence tout depuis le début bounce

Pour les colliers je reste braqué sur ma resto stock , je veux les memes que papa yam a mis dessus au pays du soleil levant , donc pour l'instant je testerai au starpilot

Merci de tous vos bons conseils , pour la pompe a huile j'ai un doute , je ne suis pas sur de comprendre ou je dois jauger avec la cale d'épaisseur pour le débit nominal , j'ai un jeu de plusieurs mm ou il me faudrai 0.2mm ?
Pas de temps cette semaine mais je reprends le chantier ce week end (points RD en rupture...)

Pour l'étanchéité en haut je vois des caoutchoucs sur la part list , il faut que je trouve ca pour etre parfait et conforme a l'origine , he oui c'est une manie chez moi ! study Arrow Arrow geek
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyLun 24 Nov - 23:04

pierrolamoto a écrit:
Pour les colliers je reste braqué sur ma resto stock , je veux les memes que papa yam a mis dessus au pays du soleil levant , donc pour l'instant je testerai au starpilot

Si les scoobistes ne te tentent pas, essaye les quincailleries ... Very Happy

http://www.appro-btp.com/colliers-a-tourillons/6419-ace-sachet-1-collier-de-serrage-a-tourillons-inox-w4-o-149-161mm-3700339940639.html

http://www.secatol.fr/home/154-collier-de-serrage-pour-tuyau-de-benne-%C3%A0-b%C3%A9ton-21102014.html

http://www.legallais.com/quincaillerie-detail/colliers-de-serrage-acier-w1-double-fil/5531.html
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyLun 24 Nov - 23:22

Effectivement c'est tentant !

Pour les colliers a fil c'est niette ca fait des marques sur les caoutchouc jusqu'a les couper , sinon les autres me plaisent bien , monsieur yam avait pas les memes mais ils sont mieux et je pense que j'ai un fournisseur pas loin de chez moi

Je creuse de ce coté , merci XAV

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyMar 25 Nov - 9:16

C'est vrai que la synchro des carbus, c'est un bon casse tête.
_ Moteur non tournant:
Ma synchro je la fais avec les 2 carbus dans la main, cable de gaz en place (il faut faire attention que les cables soient bien au fond des supports de gaine) .... Tu vérifies qu'en tournant à fond la poignée de gaz, les 2 boisseaux s'escamottent en même temps ... Si non, il faut régler les supports de gaines ...
Ensuite, toujours les carbus en main ou remontés sur les cylindres, poignée de gaz au repos, tu règles les vis de ralenti afin d'avoir la même cote entre le bas du boisseau et le conduit d'air (attention, toujours ouvrir les gazs chaque fois que tu touches aux vis de ralenti afin de ne pas massacrer les boisseaux) ... En général je fais ça avec l'arrière d'un foret "neuf" de 3 ou 3.5 mm (de mémoire).
Une fois tout en place effectivement en ouvrant la poignée de gaz en grand (moteur coupé) et en la relachant d'un seul coup tu dois entendre un seul "ploc" ... Si tu entends ploc, ploc ... Recommence au début !
_ Moteur tournant:
Si un seul ploc, démarre la moto et règle les vis de ralenti (1/2 tour par 1/2 tour en alternance de chaque coté) afin d'avoir le ralenti prévu sur la notice Yamaha , entre 1200 et 1500 t/mn, de toutes façons en dessous sa cale.
Une fois que la moto ronronne au ralenti sur sa béquille, vérifie quand même la pression de gaz que tu as aux échappements en y posant tes mains, si tout va bien, tu es censé avoir la même pression.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyMar 25 Nov - 9:45

Ok
exact les boisseaux n'étant pas réalisés dans un acier a roulement inutile de les labourer au réglage

Pour le cable je pense que c'est une pièce maitresse et le mien est dans un état a faire peur , je vais donc en approvisionner un . Il faut aussi que je retrouve les caoutchoucs qui vont avec .
Egalement des colliers dignes de ce nom qui serrent sur tout le périmètre des durites d'air

Ensuite je relierai cette rubrique du forum qui fourmille de bons conseils... study

Et après ca va sentir la fumée derrière , mais aussi le caoutchouc brulé ........ lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyMar 25 Nov - 14:01

Dieu sait que je suis pas un féru des pièces Yambits, mais quand j'ai refait la carburation, j'avais remis des colliers neufs ... Commandés chez Yambits . Je dois avouer qu'ils vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyMar 25 Nov - 14:36

pierrolamoto a écrit:
génial le coup du réglage du ralenti facon TIC , tic et tic tic puis TIC d'un seul pour les deux , j'y aurais pas pensé tout seul , je rerègle ma synchro de boisseau et je recommence tout depuis le début bounce

Sur ta 400, tu as des "fenêtres" sur les carbus : tu vires les vis sur le haut des carbus, et par là tu vois tes boisseaux. Simple, efficace.
Autrement, une clope dans chaque carbu et tu descends doucement les boisseaux, tu vois lequel touche en premier. Une pige en métal de chaque côté aussi c'est bien.

Les ploc sur les vis de ralenti, ça ne marche qu'avec des boisseaux neufs, s'ils sont marqués par la vis, comment être sûr qu'ils le sont tous les deux autant ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyMar 25 Nov - 15:31

Ben sur le 400 ceux que j'ai acheté chez Yambits sont trop petits ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyMar 25 Nov - 15:38

Pour les caoutchoucs, tu peux tenter de les tremper dans du DOT, ça les assouplit.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyMar 25 Nov - 16:23

Non je parlais des colliers des durites d'air , ils ne se montent pas sur ma moto ! ni a l'avant ni a l'arrière

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyMar 25 Nov - 16:27

Ah oui là ... forcément ... j'en ai peut-être bien en rab d'origine ... je regarde à l'occase et je te dis.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyMar 25 Nov - 16:51

C14 a écrit:
Les ploc sur les vis de ralenti, ça ne marche qu'avec des boisseaux neufs, s'ils sont marqués par la vis, comment être sûr qu'ils le sont tous les deux autant ?

Au contraire, ça marche dans tous les cas si ta synhro est bonne.

Imagine, tu as une bonne synchro, tes boisseaux descendent doucement et au moment du "tic" il ne bougent plus mais comme ils étaient synchronisés, cela veut dire qu'il sont à la bonne hauteur quelque soit l'enfoncement des vis.

Cela peut jouer très très légèrement ensuite quand on réajuste les vis pour avoir un bon ralenti mais il suffit alors de refaire un "Tic test" pour fignoler.



_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyMar 25 Nov - 16:55

Ah ben oui, s'ils sont synchros. Je pensais qu'on cherchait à les synchroniser, du coup on n'était pas synchros Laughing

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyMar 25 Nov - 17:17

Attention,
Le passage des câbles est important: S'ils sont un peu tendus (mauvais passage sous le réservoir) les gaines peuvent bouger quand on tourne le guidon et ne pas revenir en place au fond des tendeurs à vis ou du répartiteur ce qui fait que notre magnifique réglage est à refaire et nos points RD disparaissent. Crying or Very sad

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyMar 25 Nov - 17:40

Quais c'est bien pour ca que je vais monter un cable neuf ...............

Pas d'accord phil , imagine que t'as un boisseau marqué très fortement (carément 1 mm)a l'endroit de la vis de ralenti et un neuf ! ta synchro est réglée au poil et tout va bien , la méthode du tic toc tac pouf va te donner une ouverture plus petite sur le boisseau qui a un coup parce qu'il fera tic toc paf boum pour une valeur d'ouverture plus faible .
Conclusion si vous avez des boisseaux marqués vous etes pas dans la me......

Pour les colliers comme je suis très exigent (!!!!!!) je veux les six identiques et neufs sinon rien tongue

Alors je cherche dans le commerce mais XAV m'a donné une idée que je compte exploiter (plomberie)

Pour les points RD j'ai aussi des réglages a faire , mais cette fois il ne s'agit pas du RD ! Embarassed Arrow No Shocked pig pig pig

Et Toc , tic boum tralala
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz EmptyMar 25 Nov - 20:18

Ben les mieux étaient neufs (en 76). Dis moi si tu veux, je te ferai une photo.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche boucle arr avec poignée de béquille rd 352
» Position des câbles et connecteurs DS7 / RD350
» Position du compteur journalier sur RD 350 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: