Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD Empty
MessageSujet: Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD   Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD EmptyLun 15 Sep - 22:11

C'est dans le titre, je cherche ...  Very Happy

Et chez les forumeurs Laverdistes, ils ont trouvé ça :

https://www.youtube.com/watch?v=OW2d0-wIECc

https://www.youtube.com/watch?v=IjBOANaoPrg

Le site en France

http://www.plastidip.fr/index.cfm

Ca s'appelle Plastidip, ça permettrait de repeindre facilement et à bas coût, ça durerait 3 ans en moyenne et ça se pèlerait sans abimer le fond en cas de besoin ou si on veut changer de décor

Vous connaissez ?

J'ai vu qu'ils avaient aussi du transparent. Alors je me dit que ça pourrait servir de protection aux fourreaux de fourche, aux parties de cadre exposées aux pocs des gravillons ou boulon de Harley baladeurs, et pourquoi pas les jantes ...
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD   Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD EmptyMar 16 Sep - 18:17

Bonne idée, j'ai été voir sur le site, ça paraît pas mal...
Mais ça ne résiste que 3 ans ?

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD   Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD EmptyMar 16 Sep - 21:38

Quelques news en copier/coller des potes forumeurs Laverdistes au sujet de cette application

Je ne l'ai jamais utilisé ,mais lu sur d'autres forums automobiles.
"Facile à utiliser (plusieurs couches d'affilée sans trop charger), bon produit mais pas miracle !

Résiste moyennement aux chocs, sur des jantes (voiture) par exemple l'endroit des goujons est écaillé suite aux démontages
Dans certains cas, après avoir chauffé ou trop vieux (?) il ne se pèle plus facilement et poncer l'intérieur d'une jante nid d'abeille devient vite galère

C'est juste des retours de forumistes. A mon avis à tester (sur sa brouette....pourquoi pas?) avant les fourreaux de fourche ou autres.



J'ai vu en tous cas sur un forum Alfa-Roméo anglais qu'ils le faisaient sur les jantes, apparemment çà a l'air de remporter tous les suffrages...


Bon, comme je leur ai répondu, je vais tester sur ma tondeuse à gazon (j'ai pas de brouette) avant d'essayer sur les fourreaux

Quoiqu'il en soit, je cherche toujours la solution d'une protection qui absorbe les petits pocs, et soit neutre et esthétique. Toute idée ou expérience  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD   Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD EmptySam 22 Nov - 11:08

il existe aussi des films 3m transparent
comme le covering

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD   Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: