| Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
San Francisco RDiste confirmé
Messages : 339 Date d'inscription : 15/09/2018 Age : 65 Localisation : LANNION
| Sujet: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Ven 1 Mar - 10:23 | |
| Bonjour à tous , pour ma petite DS je cherche les éléments suivants (qui sont communs aux RD) : le ressort qui maintient le levier de starter baissé, pièce 34 la petite patte qui relie le bac à batterie au chassis pièce 5 les trois longues vis qui fixe le stator pièce 29 (x3) Si l'un de vous a cela non utilisé ma déesse en sera ravie. Merci !! | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Ven 1 Mar - 12:14 | |
| S alut Fancis, j'ai peut être les trois vis qui tiennent le stator mais les têtes sont bien abimées, la pâte aussi je crois, enfin je te dis quoi rapidement. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Ven 1 Mar - 13:07 | |
| Ca marche Alain. Les trois vis stator c'est pour ma RD . Leurs têtes sont complètement HS et j'ai du faire une fente à la dremel pour pouvoir les enlever avec un tourne vis plat ! Sinon, j'en achèterai en quincaillerie. La patte qui relie le bac batterie est manquante sur ma DS7, si je ne trouve pas j'en ferai une en alu. Le ressort de starter de la DS7, je l'ai bêtement cassé en voulant le reformer un peu (ce doit être de l'acier trempé et il a cassé comme du verre) | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Ven 1 Mar - 13:42 | |
| Bon j'ai les trois vis mais les têtes sont fatiguées, si tu en veux je te les envoie, sachant que c'est du 5X70 au pas normal ...Je n'ai plus la patte, elle était cassée sur ma RD j'avais récupéré celle de ma deuxième machine, quant au ressort, regarde chez YamBits, il me semble avoir vu qu'ils en avaient, à vérifier. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Ven 1 Mar - 14:47 | |
| Ressort du starter, tu as raison Alain : 2 pounds chez Yambits ! https://yambits.co.uk/yds7-choke-lever-detent-plate-p-44650.html Ce sera donc pour ma prochaine commande! Pour les vis, laisse tomber pour l'instant je trouverai cela en quincaillerie. Il me reste à trouver la petite patte de liaison bac batterie châssis. J'en profite pour glisser une question sur Yambits : y aurait il moyen de faire une recherche à partir du numéro de part number officiel Yamaha. Je n'ai pas trouvé. Comme en plus Yambits n'utilise pas toujours la dénomination officielle Yam les recherches sont fastidieuses. | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Ven 1 Mar - 17:45 | |
| Il est possible de redonner une forme correcte aux têtes de vis mâchonnées : dans un étau tu places la vis tête vers le haut, la bas de la tête appuyé sur les mors puis tu serres à peine. Puis tu places un embout JIS dans l'empreinte et tu tapes au marteau 2 ou 3 coups très sèchement pour que l'embout refasse une empreinte correcte. Ca marche pas à tous les coups mais ça reforme l'empreinte dans 80% des cas.
Et surtout : rien à perdre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Ven 1 Mar - 18:14 | |
| - cbx a écrit:
- Il est possible de redonner une forme correcte aux têtes de vis mâchonnées : dans un étau tu places la vis tête vers le haut, la bas de la tête appuyé sur les mors puis tu serres à peine.
Puis tu places un embout JIS dans l'empreinte et tu tapes au marteau 2 ou 3 coups très sèchement pour que l'embout refasse une empreinte correcte. Ca marche pas à tous les coups mais ça reforme l'empreinte dans 80% des cas.
Et surtout : rien à perdre. Je ne connaissais pas cette façon de faire pour les tètes de vis … je vais éssayer ça rapidement . |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Ven 1 Mar - 18:22 | |
| La même vis en BTR coute au moins 0.012 cts ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Ven 1 Mar - 18:34 | |
| - j-l08 a écrit:
- Je ne connaissais pas cette façon de faire pour les tètes de vis … je vais essayer ça rapidement .
Faut toujours écouter les vieux cons qu'ont de l'expérience. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Ven 1 Mar - 19:28 | |
| Francis nous écrit : J'en profite pour glisser une question sur Yambits : y aurait il moyen de faire une recherche à partir du numéro de part number officiel Yamaha. Je n'ai pas trouvé. Comme en plus Yambits n'utilise pas toujours la dénomination officielle Yam les recherches sont fastidieuses.
C'est en effet fastidieux de chercher une pièce chez eux ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Ven 1 Mar - 19:59 | |
| Ah ! J'me disais aussi …
Fastidieux et chiant. Grrrrr. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Ven 1 Mar - 23:03 | |
| Faut connaître le nom de la pièce en anglais, sinon beurnique _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Ven 1 Mar - 23:27 | |
| Pour ça il suffit d'avoir la British part list. Mais avec la réf, on fait quoi ? Dans "search" c'est tout autant le foutoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Sam 2 Mar - 9:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse Sam 2 Mar - 9:13 | |
| Je ne suis pas trop adepte de Yambits , en effet la recherche de pièces est galère .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse | |
| |
|
| |
| Cherche un peu de quincaillerie pour ma déesse | |
|