| En ce moment sur LBC | |
|
+9benbart cbx olio2tz daveconbivw Xav Bedouze C14 PHIL77 rdaddict 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Mar 21 Oct - 9:10 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- en v'la des pots , il les fabrique lui meme ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/241639757.htm?ca=17_s Oui, mais il ne fait que pour des 125, je l'avais contacté. C'est de l'hydroformé, de ce que j'ai lu, ça donne de très bons résultats pour la partie coude de sortie, mais moins pour le reste du pot qui fonctionnerait mieux avec des sections droites jointes par des angles. Je ferais bien des pots, mais la partie soudure demande un vrai savoir faire, que je n'ai pas. Et pour ceux que j'ai identifié qui savent faire, ils sont loin de chez moi et ont besoin de la moto pour souder les pots ... du coup, ça reste à l'état de projet. Sinon pour les découpes, on trouve des boîtes qui font de la découpe laser, et ça coûte pas bien cher. Pour rouler les cônes, on trouve aussi des rouleuses à des prix abordables. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Lun 27 Oct - 17:38 | |
| Bjr;
Sur LBC, un manuel d'atelier de 1976 pour 250 C et 400 C, à un prix très correct :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/699140437.htm?ca=12_s
Si il est aussi bien que celui que j'ai trouvé pour ma 200, faut pas hésiter à le prendre.
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Lun 27 Oct - 18:24 | |
| Perso je l'ai pour mon 400 , j'y ai trouvé les passages du faisceau comme d'origine etc ... il serait dommage d'avoir la moto et pas le manuel
Je confirme ne passez pas a coté _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Mer 5 Nov - 13:29 | |
| Une belle paire , je les verrais bien dans mon garage !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/728080256.htm?ca=17_s _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Mer 5 Nov - 13:36 | |
| Ah ! la 250 S1 : quand j'étais étudiant, j'en voyais régulièrement passer une bleue, comme la H2 de 72. Le bruit était rauque à souhait, mais le type passait tout les rapports juste avant que le moteur entre dans sa phase où il marche vraiment et se met à pousser son cri. Ca me frustrait à chaque fois. Faut avouer le 3 pattes, ça fait un plus joli bruit que nos 2 pattes. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Mer 5 Nov - 19:10 | |
| C'est clair que la musique du 3 pattes Et pas que la musique !!! Mais on ne voit plus aujourd'hui que des 3 pattes sorties de caisse ... les S2 - S3 - 400 KH - H2 et ça me gonflerait d'en avoir une, du coup ! Mon fantasme se porterait plutôt sur l'originelle Mach III Ou une Avenger !!! | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Mer 5 Nov - 19:18 | |
| Quand je serai grand j'en achèterai une! _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Mer 5 Nov - 21:14 | |
| - PHIL77 a écrit:
- Quand je serai grand j'en achèterai une!
Vu l'inflation sur les H2, n'attends pas trop !!! La H2 en bleu, mon fantasme http://www.moto-station.com/ttesimages/motos_anciennes/Kawasaki_750_H2_1972_stpz.jpg Il y a 7 ou 8 ans, le propriétaire d'une superbe H2 bleue m'avait proposé un échange avec mon CBX mais j'avais refusé; quel c.. j'ai été | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Mer 5 Nov - 21:47 | |
| - Citation :
- Il y a 7 ou 8 ans, le propriétaire d'une superbe H2 bleue m'avait proposé un échange avec mon CBX mais j'avais refusé; quel c.. j'ai été pale
Quais enfin des six pattes d'un litre j'en croise pas tout les jours non plus ! l'herbe est toujours plus verte dans le pres d'a coté ......c'est sur que financierement parlant tu aurais fais une affaire , pour le reste , sans opinion . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Mer 5 Nov - 23:04 | |
| T'as bien fait de garder ta grosse six ! La H2, c'est un truc de minet Nan j'déconne !!! C'est une meule de minet quand ce sont des vieux minets matous bobo de 40 balais et + qui les chevauchent Je pense qu'autrefois, en H2 ou en CBX on faisait les mêmes kilométrages annuels ... De nos jours, je pense qu'on ferait plus de bornes au guidon d'une CBX, qu'au guidon d'une H2 La différence entre les RD et les 3 p'tites pattes Kawa m'inspirerait le même sentiment Le voyage et l'évasion avec la RD, la compète du jour dans l'quartier avec une S2 | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Jeu 6 Nov - 8:04 | |
| Tiens puisque vous parlez de H2 : Celle-ci avec une belle restauration et un montage de boîtes à clapets : http://www.thunderroadbikes.com/kawasaki-h2-750.htm et par le même garçon, une 1000 H2 (faut ptète appeler ça une H3 ) http://www.thunderroadbikes.com/kawasaki-h2-1000.htm (il est dangereux de baver sur son PC) _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Jeu 6 Nov - 10:10 | |
| Bjr; Faut dire que le CBX c'est pas de la moto de fonctionnaire c'est "juste" un moteur qui déborde de partout (alors qu'il ne fait que 5 cm de plus en largeur qu'un CB750): Le H2 c'est du bestial, du bruit et l'odeur de l'huile, un look magnifique et surtout .... ma jeunesse | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Jeu 6 Nov - 10:31 | |
| J'aime ! _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Jeu 6 Nov - 12:08 | |
| CBX je connais pas ton age , on doit pas avoir le meme , moi la CBX m'a faite rever a 18 ans , la H2 c'était deja une vieille bécane (si j'avais su) mais je me souvient qu'elles avaient mauvaise réputation (freinage) et que j'avais pas les moyens de la nourrir (essence....)
A choisir je prend la trois pattes , mais j'avoue que ta honda ne me laisse pas indifférent , je me souvient aussi des Kawa 6 cylindres... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Jeu 6 Nov - 14:06 | |
| - C14 a écrit:
- (il est dangereux de baver sur son PC)
j'ai mis un film alimentaire sur mon clavier comme ça pas de risque. La H2 à clapets est magnifique, c'est du très beau boulot ! _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Jeu 6 Nov - 14:29 | |
| Je trouve aussi : si c'est réussi, ça permet d'avoir un moteur plus disponible en bas, avec un poil plus de patate en haut et qui prend peut-être plus tours, un truc avec une plage de régimes utilisables immense, genre 2500/8000. Les pots sont superbes à mon goût : plus ça vient plus le projet d'en faire des persos avance dans ma tête, reste encore qqs zones d'ombre, mais j'y arriverai. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC Jeu 6 Nov - 23:31 | |
| Pour reprendre vos propos sur la bestialité d'une moto, sa sonorité, sa mauvaise réputation de moto virile, avec un moteur très disponible en bas, qui arrache au milieu et fuse en haut, j'ai choisi la Laverda 1000 Jota Elle a tout ça condensé dans 3 cylindres, emplis de 3 grosses gamelles calées à 180° bien irrévérencieuses !!! Je me demande en fait, si lors d'une prochaine réunion d'RDistes, ce serait pas idiot de venir avec l'autre moto, pas la RD, histoire de découvrir autre chose aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment sur LBC | |
| |
|
| |
| En ce moment sur LBC | |
|