| Elle aurait pu être un de mes autres brêlons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Sam 30 Aoû - 23:28 | |
| Elle aurait pu être une de celle qui hante mon garage idéal imaginaire Elle aurait peut-être pu être une sérieuse concurrente des Japonaises d'alors Je viens de la découvrir en cherchant ................ j'sais plus quoi La Zündapp KS 350 http://www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/12/11717251.html
Dernière édition par Xav le Sam 30 Aoû - 23:56, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique du titre du post :() | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Sam 30 Aoû - 23:43 | |
| Pas vilaine, mais à l'époque s'attaquer aux Jap's était quasi suicidaire.
Motobec avec sa 125 avait suivi (un peu) le même principe en se fournissant chez Ceriani pour la fourche, Grimeca pour les freins, Gurtner pour les carbu. Puis l'échec, et la quasi faillite, avec la 350. La Zundapp est bien plus belle, Motobec n'ayant réussi à dessiner que des grosses mobylettes d'où une bonne partie du fiasco. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Dim 31 Aoû - 0:06 | |
| Toutes ces japonaises avaient des "gueules" et des performances à tomber
Mais pas mal de "reléguées" avaient malgré tout des qualités qui les rendaient belles et intéressantes à piloter | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Dim 31 Aoû - 10:32 | |
| Il ne faut pas perdre espoir Regardez les mini et autre new betel et fiat 500 , yam et les autres seront peut etre poussé par le marché a ressortir des motos qui ont de la gueule destinées a un public qui a des cou........ C'est a dire exit les poignées chauffantes et autres gadjets inutiles et frayeux , et pourquoi pas un deux temps propres .............................genre cigarette electronique avec cartouche a la fraise dans les pots (ou huile de ricin pour les puristes) Je suis très optimiste , mais nostradamus et jules vernes l'étaient peut etre aussi _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Dim 31 Aoû - 11:57 | |
| Avec cette nouvelle mode des "comme avant", les constructeurs sortent des motos dites vintages Ben c'est pas gagné. La majorité sont moches et n'ont rien à voir avec une moto de dans l'temps, à tous niveaux Y a qu'à voir la dernière CB 1100 de chez Honda qui revendique une parenté avec la première du nom et de ses successeuses. Ben on est loin du compte ! Elle n'a même pas un air de ressemblance avec les dernières Honda modèles F1 et F2 Bon, elle a l'air de se vendre correctement à des gars qui cherchent à s'encanailler, avec des images du Joe Bar Team plein la tête Je n'ai rien contre ça, ni même de jugement autre que si on veut se la jouer JBT, ben faut assumer et rouler avec une vraie ancienne, avec tout ce que cela comporte que d'avoir des roues de 18" et des pneus fins, des freins anecdotiques, des carbus à régler et tout le toutim qui va avec, dont le titre de champion du monde du quartier Après tout, la JBTmania est un état d'esprit, et on peut se la jouer tout aussi bien avec une moderne | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Dim 31 Aoû - 15:19 | |
| - Citation :
- genre cigarette électronique avec cartouche a la fraise
Un 2 temps light, j'aime bien l'idée. Bientôt, les motos seront électriques et on sélectionnera le caractère et le bruit du moteur. On aura la choix entre 4 temps et 2 temps, gromono, multicylindre en V, en H, en Z etc. Le bruit sera programmable et l'odeur aussi. Mon dieu! quel cauchemar! _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Dim 31 Aoû - 17:05 | |
| Je cree de ce pas une rubrique
"Quelle moto pour demain" _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Dim 31 Aoû - 21:25 | |
| Yamaha a ressorti la SR400, moi je la trouve très chouette _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Dim 31 Aoû - 22:02 | |
| Bonsoir; Dans la catégorie "rétro", il y a 15 ans Kawa avait sorti sa 750 Zéphyr; J'ai eu un modèle Héritage (peinture bicolore comme les anciennes Z900 et jantes à rayons) acheté en 2011 et revendu 1 an plus tard. Coté look c'était plutôt réussi mais la qualité générale était très moyenne : peinture très très mince, visserie qui se corrodait très vite, rampe de carbu (le gros pb de cette mob) dont les conduits internes se bouchaient trop facilement, selle très glissante et pas confortable du tout... Mais c'était une belle mob sur laquelle j'avais accentué le coté rétro avec : soufflets de fourche (de Honda 250 militaire), garde boue avant chromé (de Honda 125 CM), peinture des caches latéraux du radiateur d'huile, guidon rehaussé de 35 mm, jonc chromé sur le pourtour du réservoir etc etc :: | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Lun 1 Sep - 8:13 | |
| Vu le sr400 en concession grosse gamelle devant etc , et pas cher env 7000euros (quand meme)
Pour le retro ca trompe personne , gros pots d'échappement et "carburation electronique" sont bien visibles _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Lun 1 Sep - 8:37 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- Vu le sr400 en concession
grosse gamelle devant etc , et pas cher env 7000euros (quand meme)
Pour le retro ca trompe personne , gros pots d'échappement et "carburation electronique" sont bien visibles C'est comme pour les Royal Enfield, la vue de l'injection ne trompe personne. Une vraie ancienne modernisée. Enfin surtout une bouze ... | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons Mer 23 Déc - 12:13 | |
| Sympa cette Zündapp dommage qu'elle n'est pas vu le jour , enfin vu le prix des machines Allemandes en général, elle aurait eu du mal à faire son trou...un peu comme le Malanca 125 2C à la fin des années 70', mais celles là, si elles n'ont pas été importées je penses qu'elles ont été fabriquées ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle aurait pu être un de mes autres brêlons | |
| |
|
| |
| Elle aurait pu être un de mes autres brêlons | |
|