Bonsoir.
Je vous expose mon pb de ma 250 rd. (Même série que la 400)
Depuis 7 ans que je possède cette bécane, le carbu gauche a toujours fait des siennes en perdant de l’essence par le trop-plein après une immobilisation de qq jours, nécessitant qq percussions sur la cuve pour libérer les flotteurs coincés.
J’ai démonté 10 fois, comparé avec le droit, redressé la symétrie des flotteurs, controlé la butée, mesuré la hauteur de cuve, très logement poli l’axe des fois qu’il frotterait, essayé un autre axe, contrôlé le jeu de l’ensemble flotteurs par rapport à l’axe, vérifié l’étanchéité du pointeau. Rien n’y a fait. Elle coule de temps en temps. C’est ainsi ….
Et on voit bien des traces de frottement d’un flotteur sur la cuve.
Rebelote aujourd’hui à l’occasion du changements des puits d’aiguilles (qui ont fait merveille, ce que je vais développer ds un post) je constate cette fois en soufflant ds la tuyau d’arrivée d’essence que le pointeau ne ferme pas qd il faut, les flotteurs coincent toujours… mais aussi que parfois le pointeau n’ouvre pas.
Pas plus inquiet que cela, je remonte le tout et 20 kms plus loin je serre sur l’autoroute à 110, soit 5 kms après avoir rouler précédemment à 140 donc à fond ou presque pdt 2kms. Cylindre gauche sentant le cramé à mord… j’en déduit que je n’avais pas assez d’essence.
Ça me gonfle d’autant plus que je venais de finir mon rodage après réalésage et pistons neufs.
J’en perds mon latin.
Comme si les flotteurs n’étaient pas les bons, trop grands avec un risque qu’ils se coincent.
Mais le carbu droit, identique à l’œil à un fonctionnement nickel.
Avez vous déjà eu connaissance un tel pb ?
Sans solution il me reste à trouver un autre carbu mais j’aimerai comprendre le pourquoi du comment.