Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cocotte/comodo gauche

Aller en bas 
+4
Giant Killer
pierrolamoto
YAM1A3
Chris5938
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyLun 6 Mar - 18:45

Et voilà... C'est la cata !

J'avais acheté un comodo de commande d'éclairage gauche sur internet, mais c'est un truc qui a dû être fabriqué par des petits chinois pas très doués...

Conséquence : les contacts se faisant très mal (ex : commande des clignos difficile...), je l'ai démonté pour essayer de le réparer.
Finalement, la conception étant tellement mauvaise, j'ai fini par m'énerver en voulant le remonter et j'ai tout bouzillé.


En conséquence, j'aimerais trouver un comodo d'origine (réf : 397-83973-10) d'occasion.
Si quelqu'un en avait un à vendre, ça peut m'intéresser


Sinon, mon remontage avance...
Cocotte/comodo gauche 20230311

Cocotte/comodo gauche 20230312

Peinture haut moteur avec kit Restom !
Cocotte/comodo gauche 20230313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyLun 6 Mar - 19:25

Ca commence a ressembler a une moto , beau travail
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1303
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyLun 6 Mar - 19:31

Une RD200 restaurée, çà ne court pas les rues. Bonne continuation Wink

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Cocotte/comodo gauche Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyLun 6 Mar - 19:31

Merci

J'ai astiqué les pots à mort aujourd'hui. Heureusement, les chromes à l'époque étaient d'excellente qualité.
je les ai remontés et ça lui donne encore meilleure allure !

Des années de crasse et de cambouis à retirer ! Je ne sens plus mes bras...!

Cocotte/comodo gauche 20230314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyLun 6 Mar - 20:18

La crasse et le cambouis les ont protégé .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyLun 6 Mar - 21:33

Pour ton commodo je suis bien de ton avis , pas de neuf ou alors origine yamaha mais il te faudra vendre un rein .
Malheureusement ce genre de pièce est difficile a dénicher puisque nombreux nous sommes a en vouloir acheter , donc ...........
Il te faudra de la patience et surtout ne pas hésiter a acheter une pièce du meme millésime qui pouvait équiper un autre modèle de la marque , on peut quelquefois faire un bon , avec plusieurs défaillants .
Perso les miens étaient a jeter , j'ai passer du temps a refaire et a réparer , soudure helicoil etc pour ne pas enrichir les personnes qui en vendent a des prix de folie

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyMar 7 Mar - 10:27

Effectivement, pierrolamoto, je suis bien d'accord.

Voici le mien tel qu'il était sur la moto lors de la sortie de grange. J'ai recollé le coin cassé, mais il manque la tripaille interne pour la commande des feux... Dommage.
Je vais passer à la casse moto cet après-midi et, sait-on jamais !

Inch'allah comme on dit dans le neuf-trois  Very Happy

Cocotte/comodo gauche 20230315
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyVen 10 Mar - 19:26

C'est aussi ca le bonheur , quand tu as remis en état d'origine un vieux commodo avec les moyens du bord Laughing

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptySam 11 Mar - 9:26

Bien... A force de recherches, j'ai fini par en trouver un sur internet pour une cinquantaine d'euros qui doit être exactement le même.

J'attends de le recevoir.

Sinon, je me bats avec mes pneus.
Je sais pas si c'est le fait d'être devenu "vieux con", mais je galère comme un malade pour le remontage... A chaque fois, je pince cette satanée chambre à air avec mes démonte-pneus !!! J'en suis à 4 rustines sur le pneu AR !
Ça veut aussi dire 4 montage/démontage... Je suis vanné !

Je ne sais pas s'il y a une méthode particulière, mais c'est très...très agaçant !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptySam 11 Mar - 10:00

J'ai aussi monté les pneus sur le RD ... deux chambres HS. Depuis j'ai renoncé, pour le XS en jantes alu, je porte les roues et pneus chez MotoGlandu...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Cocotte/comodo gauche Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
remy13
RDiste
RDiste
remy13


Messages : 164
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 68
Localisation : rognes 13

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptySam 11 Mar - 10:27

Chris5938 a écrit:
Bien... A force de recherches, j'ai fini par en trouver un sur internet pour une cinquantaine d'euros qui doit être exactement le même.

J'attends de le recevoir.

Sinon, je me bats avec mes pneus.
Je sais pas si c'est le fait d'être devenu "vieux con", mais je galère comme un malade pour le remontage... A chaque fois, je pince cette satanée chambre à air avec mes démonte-pneus !!! J'en suis à 4 rustines sur le pneu AR !
Ça veut aussi dire 4 montage/démontage... Je suis vanné !

Je ne sais pas s'il y a une méthode particulière, mais c'est très...très agaçant !
Comme son nom l indique le démonte pneus est pour démonter les pneus . pour les remonter une bonne dose de graisse Michelin et des bonnes chaussures . J ai put monter mes k82 comme ca . Je me suis fait engeuler plusieurs fois par Pierre Lacorre lorsque je montais mes k81 pour la coupe kawa avec les démontes pneus .
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptySam 11 Mar - 10:32

Ooooooooohhhh... Remy13,

Et mon arthrose du genou ! Very Happy
c'est que j'ai du mal à chevaucher les pneus pour les remettre sur leur jante maintenant. Sans compter l'équilibre...
Bon. je vais néanmoins essayer...

Ou alors, je cherche des "remonte-pneus" sur internet Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyMar 14 Mar - 12:24

La cata !

Bon, au niveau pneus, ça y est... J'ai réussi à remonter mes chambres à air pleines de rustines dans leurs pneus respectifs sans les percer une nouvelle fois. Effectivement, j'ai suivi vos conseils et pratiquement tout "rentré aux pieds", et ça a plus ou moins été... Juste un déchaussage de basket, c'est tout Laughing

Sinon, j'avais fini par trouver un comodo gauche sur internet et, en voulant le rafraichir au Belgom-alu car il était très terni, j'ai démonté les deux commandes de phares coulissantes sur le dessus et, malheureusement, j'ai sassé un des deux tétons sur lequel ces boutons sont vissés !!!!

Cocotte/comodo gauche 20230316

Maintenant, impossible de refixer le bouton coulissant noir !!!! J'ai la RAGE !!! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Si jamais quelqu'un avait un de ces commodos foutu où je puisse récupérer la pièce cassée, merci de me donner votre prix, je suis preneur  Crying or Very sad

------------------------------------

Sinon, je me console en me disant que je commence a à voir une belle collection (PS : les deux extrêmes sont à vendre : Yamaha 50 TY et Honda CB 1100Four K10....Avis aux amateurs !)


Cocotte/comodo gauche 20230317


Cocotte/comodo gauche 20230318


Cocotte/comodo gauche 20230319
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
RDiste
RDiste



Messages : 48
Date d'inscription : 22/12/2022

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyMar 14 Mar - 12:43

Bonjour le prix du 50 ty stp
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
RDiste
RDiste



Messages : 48
Date d'inscription : 22/12/2022

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyMar 14 Mar - 13:00

Le 1100 vient de chez vintage bike ????
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyMer 15 Mar - 15:30

La première fois que j'ai testé la 50 TY c'était ................................................ houlà, certainement en 1976/1977.

J'étais encore parisien à cette époque là, mes parent avaient un appartement bd Magenta, le boulevard qui menait à la Gare du Nord.

Le fils de la concierge de l'immeuble, encore plus jeune que moi d'au moins 1 an 1/2 à 2 ans était apprenti chez un chocolatier de renom, et avec sa paie s'était offert ce petit 50 TY bien sympa. Très sympa même (je parle des 2, du fils de la concierge et du TY ...).

Fier comme une MV Agusta, il nous la présente à mon pote et moi. Ni une ni deux, on le lui pique pour le roder sur les marches de l'église Saint Vincent de Paul (Paris 10ème) qui était juste derrière l'immeuble.

Vas-y que je descende les marches, que je les remontent avec plus ou moins de succès, et re et re et re, etc.

Lui qui nous offrait souvent des boites de chocolat de sa réalisation et a eu l'insouciance de lâcher et laisser le guidon sur l'insistance de 2 gugus plus anciens qui savent tout de la moto et de son emploi, nous regardait avec un drôle d'air, dépité de voir sa moto toute pimpante sortie de concess conduite comme des cons par 2 couillons qui se prenaient pour Mick Andrews. Ce qu'on était très très loin d'être.

Nous on était morts de rire sur sa pétoire. On a dû consommer un réservoir à tenter tout un tas de trucs de balaises sur sa moto neuve.

C'est après que j'ai eu honte de ce que j'avais fait. 46/47 après, je n'en suis toujours pas fier ...!!! Rolling Eyes


Les marches c'étaient celles-ci :

Cocotte/comodo gauche Eglise10



Les marches donnent sur la rue Lafayette qui est ornée de candélabres urbains style rococo. Ca fera l'objet d'une autre histoire, celle où avec un autre copain on avait dévissé juste ce qu'il faut, les ampoules une nuit de .............. fantaisie (?), plongeant une partie de la rue Lafayette dans le noir ...

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyJeu 16 Mar - 10:01

J'ai moi aussi taté du TY en 50 et en 125 , j'en avait acheté 2 beaucoup plus tard pour mes filles , aujourd'hui il me reste un DT50 a restaurer dès que possible

Le 1100 fait toujours de l'effet Laughing

Une bien belle brochette sauf le CM 125 qui dénote fort , quid de ce choix scratch

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyJeu 16 Mar - 10:51

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires sympas.

Alors, dans l'ordre :

1/ Je propose la 50 TY à 3800€ (il y a une annonce sur LBC). prix légèrement négociable...
2/ La 1100 ne vient pas de chez Vintage Bike. Je l'avais rachetée à un particulier
3/ la 125 CM est celle de mon épouse. C'est elle qui avait "flashé" sur cette machine un jour qu'on en avait trouvé une garée sur le port de Thonon Les Bains... C'est un modèle avec un petit bi-cylindre 4T très souple qui lui convient très bien.

Enfin, toujours rien à propos de ma cocotte (ou commodo) droite de RD, objet de ce post. Personne qui en aurait une de foutue que je pourrais récupérer pour y prélever son contact coulissant afin de remplacer le mien cassé ?
Allez, les gars, faites le tour des tiroirs de votre atelier. Il y en a bien une qui traine et vous encombre... J'offre un bon prix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyJeu 16 Mar - 18:22

Hélas, perso je n'ai pas ton bonheur dans mes tiroirs ...

Mais j'ai un 125 TY dans le garage.

Mon gamin s'est pris une tôle sur un rond-point un jour de pluie de merde.

Rien de grave : un gros coup à l'amour propre, et le guidon légèrement tordu. mais du coup, déjà que la moto ce n'était pas son truc, il n'y a plus touché pendant 1 mois, puis 4 mois puis ................... et son petit Kawa ER5 commençait à s'abimer d'immobilité.

J'appelle mon beau-frère et lui propose l'échange avec sa TY. Bingo, l'échange était fait 15 jours plus tard.

Sauf que l'avant veille de me la ramener il s'est lui aussi pris une tôle, avec pas trop de casse si ce n'est le phare qui fait vraiment une drôle de gueule.

Malheureusement, la TY stagne dans le garage et s'abime elle aussi. Je m'en occuperai dès que retraité !
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyJeu 16 Mar - 18:28

Et bien, Xav... Que d'aventures !

S'il ne s'agit rien que d'un phare, ce n'est pas grand chose. Ça doit pouvoir se réparer rapidement... Courage !

Moi je vais tenter une réparation de fortune sur mon coulisseau cassé... Coulage de plastique ? Manchon métallique ? Impression 3D ? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyJeu 16 Mar - 18:57

Non non, pas que d'aventure, que de gamelles ! Very Happy

C'est ça les jeunes. C'est impétueux et bing, parterre !!!



Ballot, ce n'est plus en stock : https://www.agpl.net/commodos/232611-yamaha-250-rd-350-rd-commodo-gauche-types-351352-19731975.html

Peut-être qu'en les appelant ils pourraient mettre une alerte s'ils en rentrent 1 ?



Essaye éventuellement ici, c'est une casse qui a pignon sur rue sur Béthune : https://www.recupmoto62.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyVen 17 Mar - 10:11

J'ai contacté recupmoto62. Il sembles qu'ils aient quelque chose d'approchant...
Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptyVen 17 Mar - 19:26

Si besoin, je peux m'organiser pour aller sur Béthune ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptySam 18 Mar - 14:44

Pas la peine....
J'ai eu une réponse complètement ahurissante de cet établissement. Limite insulte.
Prétendant que ma question était d"une... je cite "débilité consternante", suite au fait que je lui demandais si la référence que j'avais trouvée sur son site pouvait correspondre à mon besoin.

Donc je laisse ce personnage méprisant à sa bêtise et trouverai bien mon besoin ailleurs...

Je n'ai jamais de ma vie, en temps que client potentiel, été traité de la sorte par un vendeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche EmptySam 18 Mar - 18:37

La subtilité intellectuelle ne se trouve manifestement pas au fond d'un rayon de pièces moto...le monde motard est en perdition. On a tous connu des bouclards ou tu pouvais passer boire un café et discuter le bout de gras. S'il ce mec s'était tût, il aurait pu passer pour un con ignare, il l'a ouvert et a confirmé que c'était bien le cas.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Cocotte/comodo gauche Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocotte/comodo gauche Empty
MessageSujet: Re: Cocotte/comodo gauche   Cocotte/comodo gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocotte/comodo gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDU 1 comodo droit 250/350 RD 74
» Cylindre Gauche 400 RD
» commodo gauche
» carter gauche RD350
» Cherche commodo gauche YR 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: