| rebrancher une batterie sur la 200RD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andrei Maître RDiste
Messages : 930 Date d'inscription : 06/05/2021 Age : 68 Localisation : Arras
| Sujet: rebrancher une batterie sur la 200RD Sam 25 Juin - 9:39 | |
| Salut tertous Suite à ma mésaventure de rapatriement de ma 200 et à la perte de mon cache latéral ET de la batterie je vais commencer les travaux et pour se faire il faut que je rebranche une batterie car dans sa chute elle a tout arraché. Donc si quelqu'un pouvait me filer quelques tuyaux comment rebrancher la batterie et d'ailleurs quelle type de batterie faut-il ? Ci-dessous la photo de ce qu'il reste, d'ailleurs qu'est-ce qui vient se brancher sur ces 3 tubes ? _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD Sam 25 Juin - 10:07 | |
| A première vue je dirais :
Le + de la batterie a gauche ou il ne reste que la cosse et le - de la batterie sur le fil noir au fond du bac a batterie . A mon avis il manque le faisceau + et - et certainement le fusible qui sont partie avec la batterie et le cache latéral droit .
Pour ce qui est des 3 tubes , c'est l'entrée de la boite a air . |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD Sam 25 Juin - 10:16 | |
| Je vais essayer de te faire une photo. Ta boite à air est celle d'un 125 RD modèle 75. _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD Sam 25 Juin - 11:37 | |
| Le - de la batterie (débranché sur la photo) est raccordé sur la vis gauche qui est sous le cadre. Mais c'est peut-être un montage fait par un des anciens propriétaires. Il y a un filetage sous la selle prévu pour ça. Le cache latéral : _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD Sam 25 Juin - 13:09 | |
| le fil noir avec le fusible n'est pas d'origine , sinon il serait rouge . |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD Sam 25 Juin - 13:54 | |
| Exact! Ca doit être un montage de l'ancien proprio. _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
andrei Maître RDiste
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD Sam 25 Juin - 14:09 | |
| Bon, d'abord merci à vous deux et puis les nouvelles sont plutôt bonnes. J'ai branché en volant (batterie à terre, pinces croco, ...) et à l'arrache et .........ça s'est éclairé Essai des clignotants à gauche çava çavapas çava çavapa, ..... à droite c'est heuuuuu, comment dire ? le bordel mon général, mais bref ça ne m'affole pas trop. Le feu stop s'allume au pied et à la main. Il restait un fond d'essence et je me suis dit "vas-y fonce", bref elle a démarré Je ne l'ai laissé tourner que quelques secondes je crois qu'il n'y a pas d'huile 2T. D'ailleurs comment vérifier que l'autolub fonctionne correctement ? Vaut-il mieux tourner au mélange pour l'instant ? Et cerise sur le gâteau, le Dynastart fonctionne Inutile d'aller y mettre les mains, à l'oreille il manque les chicanes. Moralité quand j'aurai solutionner ce pb quasi insoluble de cache latéral je commencerai à bien dormir et je pourrai entamer la vraie restauration (moteur, carbu, freins, suspensions, et autres bricoles). _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
| |
andrei Maître RDiste
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD Sam 25 Juin - 15:04 | |
| Au fait comme j'ai abandonné l'idée de retrouver la batterie de ma 200 sur mon parcourt de 200 bornes il va m'en falloir une. Donc que faut-il comme batterie sur cette machine ? _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD Mer 6 Juil - 22:44 | |
| Dimensions de la batterie : 135*75*140 et en prime : _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD Mer 6 Juil - 22:46 | |
| - j-l08 a écrit:
- le fil noir avec le fusible n'est pas d'origine , sinon il serait rouge .
et la boite a fusible transparente avec un fusible de secours et une agrafe qui enserre tout ça... _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD Mer 6 Juil - 23:11 | |
| Exact. Disponible chez yambits. Le précédent propriétaire avait trouvé une astuce : _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD Mer 6 Juil - 23:36 | |
| - Papimoto a écrit:
- j-l08 a écrit:
- le fil noir avec le fusible n'est pas d'origine , sinon il serait rouge .
et la boite a fusible transparente avec un fusible de secours et une agrafe qui enserre tout ça... Je dois encore en avoir un, si Andréi en veut ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
andrei Maître RDiste
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD Jeu 7 Juil - 6:48 | |
| Ecoute GK, demande à un aveugle s'il veut voir ! C'est sympa pour le moins. Dans le même domaine, je veux dire l'électricité, quelle est la section des câbles de batterie ? _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD Jeu 7 Juil - 8:27 | |
| je cherche après et te l'envoie ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rebrancher une batterie sur la 200RD | |
| |
|
| |
| rebrancher une batterie sur la 200RD | |
|