| Gamelle , a qui le tour | |
|
+4C14 quinquin Giant Killer pierrolamoto 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Gamelle , a qui le tour Jeu 20 Jan - 9:53 | |
| He ben voila , ca faisait longtemps ........... Mardi pour le taf j'avais un déplacement , possible en mob mais du petit calibre souhaité puisque retour dans un fourgon . Ni une ni deux j'enfourche le 125 , la peau de bete sous le blouson de cuir , et bravant le froid me v'la parti poignée en coin bravant les éléments . Après avoir remonté une file au feux rouge je m'engage dans le rond point a la suite. Certain de courir en tete , mais ne voulant rien céder aux touristes de la route enfermés dans leur zone de confort , j'adapte la position sur la selle et tend le genoux gauche afin de montrer a ces minables de quel bois je me chauffe . C'est a peut pret a ce moment que me reviennent les recommandations faite a mon épouse le matin meme sur l'état "glissant" de la chaussée Bien sur le genoux , comme prévu , a pris contact avec la route , ce qui était moins au programme c'est que l'épaule aussi .............. Petite glissade tranquille en mode "faites comme si j'étais pas venu" , je ramasse ma mob redemarre et disparait dans un nuage de fumée élan juste brisé quelques secondes , sans meme faire un état des lieux . La morale de cette histoire c'est qu'un motard qui ne tombent jamais finira un jour par ce faire très mal ....... De la chance je vous dis , j'aurais fais la meme chose avec les 270 Kg du VFR entre les jambes J'ai rendez vous au toubi ce matin , je soupconne une cote cassée Que cela vous serve de lecon ................ _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Jeu 20 Jan - 11:54 | |
| Je sors fréquemment en ce moment et les 50 cv de mon destrier suffisent pour que de temps à autre les pneus échappent à la loi de l'adhérence ... Tiens nous au courant. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Jeu 20 Jan - 12:36 | |
| C'est sur qu'à cette époque de l'année la méfiance est de rigueur . Samedi dernier j'ai fait 200 kms avec le 400 et je n'ai pas essoré, ballade avec du rythme mais pas plus .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Jeu 20 Jan - 12:37 | |
| Comme GK , tiens nous au jus |
|
| |
quinquin Grand RDiste
Messages : 507 Date d'inscription : 17/10/2020 Age : 65 Localisation : avignon
| |
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Jeu 20 Jan - 13:19 | |
| Merci de votre compréhension mes amis , j'ai honte de mettre fait avoir comme un bleu sur ce coup la Plus de 40 ans de moto pour finir couché dans un rond point au guidon d'une 125 (cm3 pas 125 CV) Le toubi parle d'un gros coup sur les cotes mais sans casse , ca devrait etre oublié dans 3 semaines Ca faisait un moment que j'avais pas roulé et j'ai péché par optimisme , c'est bien mérité Faites gaffe a vous , ce genre de connerie peut mal finir _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Jeu 20 Jan - 16:59 | |
| C'a ne prévient pas Pierro, c'est là le problème. Mon dernier carton, le plus beau de ma carrière sans doute, remonte à 2012. Pluie, midi, grosse circulation et un pèlerin qui me grille un stop, je me mets debout sur le cale pied gauche et relève la guibole droite pour éviter de me prendre la calandre de Clio. L"avant de la voiture arrachée ainsi ... que le cylindre droit du BM, double salto avant ... debout, tout va bien ! Sauf que deux jours après je me suis retrouvé coincé du bas du dos pendant quinze jours. Il se trouve que j'ai un bec de perroquet d'arthrose à chaque vertèbre, dans l'absolu cela ne me gène pas, sauf que tout à bougé, quelques morceaux se sont détachés et glissés entre plusieurs vertèbres... Cela me reprend de temps à autre et là je suis aussi vigoureux que Manu devant Brigitte ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Jeu 20 Jan - 17:09 | |
| - GK a écrit:
- Cela me reprend de temps à autre et là je suis aussi vigoureux que Manu devant Brigitte ...
Vieux motard que jamais ........ 2012 ben t'avais 50 balais au compteur _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Jeu 20 Jan - 17:55 | |
| Remets toi bien Pierro. Un petit coup chez un bon ostéo quand les douleurs aux côtes auront disparu. Tu t'en tires pour le mieux : bécane légère, pas fragile, pas de caisse qui te collait ...
Ma dernière un peu comme la tienne c'était ... à vélo. Petit matin d'hiver, il fait nuit et froid, route humide, mais il ne gèle pas, certain. Je file en descente (30,35), arrive sur un rond point désert (une seule voie), je passe à l'intérieur complet (propre normalement), les deux roues partent brutalement, je mets le pied qui glisse idem, et BAM un bon coup sur le côté et les côtes. Je me relève fissa pour ne pas me faire écraser par une caisse qui arriverait, ramasse en peine le vélo et file sur le trottoir, souffle coupé, impossible de le retrouver pendant un temps qui semble infini. Après qqs minutes, j'ai essayé de réenfourcher le vélo, pas possible, douleur violente dans les côtes, félées à priori. J'en ai chié au moins deux mois ...
Je me demande toujours comment à l'intérieur (50 cms du bord) sur un rond point en dévers (donc sans flotte qui stagnait), ça a pu glisser de cette façon, si brutale.
EN bécane, ça aurait fait plus de dégâts surement. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Twinfana Grand RDiste
Messages : 664 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 66 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Jeu 20 Jan - 22:42 | |
| Dangereux les ronds points , j'ai un ami qui vient de glisser aussi sur un rond point. Je prends toujours la voie la plus interne car plus propre, mais la mésaventure de C14 montre qu'il faut quand même se méfier. Bon rétablissement Pierro | |
|
| |
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Ven 21 Jan - 7:39 | |
| mon Pierro , tu vas "souffrir quelques temps vu nos âges les courbatures sont coriaces et douloureuses mais ne durent pas, je dirai 3 semaines. Dans l'explication de ta glissade je vois un gamin de 14ans qui a fait la même chose devant moi au rond point la différence c'est qu'14 ans, le gamin c'est relevé comme une fleur et r'enfourché sa monture direct j'ai pas eu le temps d'aller le voir nous avons une inertie plus importante je suppose que tu as fait ça avec la YBR 125. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Ven 21 Jan - 8:24 | |
| - Bimolex a écrit:
je suppose que tu as fait ça avec la YBR 125 Oui , rien de cassé dessus , juste quelques traces de "rape" Bon les chutes font partie du jeu , et l'age devrait nous rendre plus prudent ( normalement ) La bonne nouvelle c'est que je n'attends qu'une chose c'est de remonter dessus Me Pierro et mes enfants ont des doutes sur mon état mental _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1452 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Ven 21 Jan - 13:02 | |
| Bon rétablissement à toi . Tu aurais pu te faire plus de mal sur ce coup là, mais dans 1 p'tit mois, çà ne sera plus qu'un mauvais souvenir . Ha la fameuse Sainte Gamelle, se prendre une taule, chuter, se vautrer, se répandre, se planter, se jeter, aller au tas, se gaufrer, expressions motardes qui font partie de notre vocabulaire. et que certains ont du sans doute apprendre , à leurs dépens, tout le sens... Pour ma petite histoire concernant un rond point ... En 1983, je sors du concessionnaire au guidon d'une CB 1100R flambante neuve. Au premier rond point, je me retrouve par terre, chute provoquée par une trace de gasoil. Pas de bobo, si ce n'est une cheville foulée. La tête du mécano quand il m'a vu revenir 10 mn après... _________________ 350 YR5 72 350 RD 73 350 4LO 82 350 31K 83 400RD 77 | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Ven 21 Jan - 13:44 | |
| C'est mon cauchemar quand je vend une moto et que le gars fait un essai si il se vautre je fais quoi Merci a tous de votre soutien et a mon tour de vous souhaiter de ne plus vous toler ou au pire de le faire dans les memes circonstance que moi , pas de gros bobo et moto a peine marquée _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Sam 22 Jan - 20:05 | |
| Ô âge Ô désespoir, Ô gamelle ennemie N'as-tu donc tant vécu que pour cette infamie Et n'es-tu blanchi dans les virolos osés Que pour voir en un jour flétrir l'YBR ? Tes côtes, qu'avec respect tout l'Forum admire, Ton art, qui tant de fois t'a sauvé des gamelles, Tant de fois affermi le rôle de ton pilotage, Trahit donc par cette gamelle, qui ne fait rien pour toi ?
Ô cruel souvenir de Ta gloire passée, Œuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité, fatale à ton bonheur, Précipice élevé d'où tombe ton honneur ! Faut-il de ton éclat voir triompher le rond point, Et souffrir sans vengeance ou vivre dans la honte ?
(gros arrangement du Cid de Pierre Corneille)
Prend soi de toi Pierro !!!
3 semaines de tisane et bouillotte sur tes côtes ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Sam 22 Jan - 20:35 | |
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour Sam 22 Jan - 22:09 | |
| - XAV a écrit:
- Ô cruel souvenir de Ta gloire passée,
Œuvre de tant de jours en un jour effacée ! Du grand Xav , on s'en lasse pas , merci l"ami et a bientot a Nevers _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle , a qui le tour | |
| |
|
| |
| Gamelle , a qui le tour | |
|