Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1 cylindre sur 2 qui déconne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zapbastard83
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2017

1 cylindre sur 2 qui déconne Empty
MessageSujet: 1 cylindre sur 2 qui déconne   1 cylindre sur 2 qui déconne EmptyMer 2 Juin - 22:08

Salut a tous
Redemarrage après plusieurs années de mon 350, qui avait été refait a l'époque par l'ancien proprio. Je vais essayer d'être clair.
Moto MODIFIÉE en caf-ra, ligne lomas, filtres a air mousse type UNI filter et gicleurs principal 150.
Ça démarre, ça tient le ralenti, ça prend les tours, pas de trous à l'accélération, MAIS, le cylindre droit fume beaucoup plus et lorsque je fout ma main devant les silencieux, le cylindre gauche semble "péter" beaucoup plus et moins fumer, c'est flagrant. Problème de réglage des carbu ? Cylindre droit rempli d'essence ?
Je précise que pour l'instant tout ça est réalisé sur le banc et non en essai routier...
Merci d'avance et bonne soirée

Olivier du Castellet
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

1 cylindre sur 2 qui déconne Empty
MessageSujet: Re: 1 cylindre sur 2 qui déconne   1 cylindre sur 2 qui déconne EmptyMer 2 Juin - 23:20

Il avalerait pas l'huile de boite, par hasard?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Zapbastard83
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2017

1 cylindre sur 2 qui déconne Empty
MessageSujet: Re: 1 cylindre sur 2 qui déconne   1 cylindre sur 2 qui déconne EmptyJeu 3 Juin - 5:46

Bedouze a écrit:
Il avalerait pas l'huile de boite, par hasard?
Arfffffff... le spi de vilo serai fatigué ? Comment le vérifier si c'est ce que tu dis ? Après 10 minutes en route la bougie n'est pourtant pas noire ou trop grasse
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

1 cylindre sur 2 qui déconne Empty
MessageSujet: Re: 1 cylindre sur 2 qui déconne   1 cylindre sur 2 qui déconne EmptyJeu 3 Juin - 5:56

Idea  vérifie que la pompe à huile donne bien aux 2 cylindres

celui qui fume moins pourrait être moins graissé ???

lors de redémarrage ça fume pas mal  Twisted Evil

concernant la conso d'huile de boite il faut faire un niveau assez précis et vérifier après roulage si il baisse = joint spi HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 cylindre sur 2 qui déconne Empty
MessageSujet: Re: 1 cylindre sur 2 qui déconne   1 cylindre sur 2 qui déconne EmptyJeu 3 Juin - 7:38

Nettoyage carbus très soigneux à faire .
Vérifier l'allumage ( rupteurs et bobine )
Vérifier les charbons

Mais en tout premier lieu , inverser les bougies pour voir si c'est toujours le même cylindre qui merde.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

1 cylindre sur 2 qui déconne Empty
MessageSujet: Re: 1 cylindre sur 2 qui déconne   1 cylindre sur 2 qui déconne EmptyJeu 3 Juin - 8:05

Zapbastard83 a écrit:
Bedouze a écrit:
Il avalerait pas l'huile de boite, par hasard?
Arfffffff... le spi de vilo serai fatigué ? Comment le vérifier si c'est ce que tu dis ? Après 10 minutes en route la bougie n'est pourtant pas noire ou trop grasse
Un  essai routier et bien repérer le niveau de boite pour vérifier qu'il ne descende pas ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
1 cylindre sur 2 qui déconne Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

1 cylindre sur 2 qui déconne Empty
MessageSujet: Re: 1 cylindre sur 2 qui déconne   1 cylindre sur 2 qui déconne EmptyJeu 3 Juin - 10:23

En général le niveau baisse et la couleur de l'huile de boite passe au noire profond très rapidement , si le joint est vraiment pourri , tu peux peut etre avoir un changement de comportement si le bouchon de remplissage est enlevé (pas sur mais pas cher a essayer)
Sinon commence par suite les conseils prodigés plus haut JL , Bimolex etc....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zapbastard83
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2017

1 cylindre sur 2 qui déconne Empty
MessageSujet: Re: 1 cylindre sur 2 qui déconne   1 cylindre sur 2 qui déconne EmptyJeu 3 Juin - 21:46

Merci pour vos conseils. Bon en fait j'ai mis une bougie neuve et voilà le cylindre droit reparti de plus belle... pourtant il y avait une belle étincelle, je comprend pas, bref ça fonctionne bien maintenant. Je pense que ce cylindre était rempli d'essence. Passons à l'essai routier : c'est la toute 1ère fois que je pose les fasses sur un 350 rd, je n'ai donc aucune base de comparaison, ça a l'air d'envoyer sévère mais passé mi régime au moment où les watts arrivent, j'ai l'impression que l'embrayage patine, faut que je règle ça. Bon sinon c'est vraiment très pointu le moteur, sans doute a cause des pots et des réglages. Faut que je m'habitue, ma moto de tous les jours est une 750 bonneville de 78, c'est différent de caractère !!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

1 cylindre sur 2 qui déconne Empty
MessageSujet: Re: 1 cylindre sur 2 qui déconne   1 cylindre sur 2 qui déconne EmptyJeu 3 Juin - 23:30

Ah oui effectivement ! passer du Bonnie au Rd c'est comme passer du chocolat chaud du P'tit dej au double Whisky de l'apèro du soir.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
1 cylindre sur 2 qui déconne Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!

Zapbastard83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

1 cylindre sur 2 qui déconne Empty
MessageSujet: Re: 1 cylindre sur 2 qui déconne   1 cylindre sur 2 qui déconne EmptyVen 4 Juin - 7:42

Je me rappel pas si tu nous a donné le kilométrage de ta machine ? quelle huile tu as mis dans la boite .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 cylindre sur 2 qui déconne Empty
MessageSujet: Re: 1 cylindre sur 2 qui déconne   1 cylindre sur 2 qui déconne EmptyVen 4 Juin - 7:50

+1 concernant l'huile qui peut occasionner des patinages d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 cylindre sur 2 qui déconne Empty
MessageSujet: Re: 1 cylindre sur 2 qui déconne   1 cylindre sur 2 qui déconne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 cylindre sur 2 qui déconne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylindre 400 RD
» ma rd ne tourne que sur un cylindre...
» Cylindre Gauche 400 RD
» RD 200 tourne sur 1 cylindre
» Réalésage cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: