Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Dim 20 Déc - 9:27
Le 5 pattes Audi est une merveille. Coupleux, mais qui prend des tours avec un bruit magnifique, et en plus très costaud. Peut être un peu juste en puissance sans le turbo, sur une version quattro.
_________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Lun 21 Déc - 8:45
levrier-noir a écrit:
Bedouze a écrit:
J'ai toujours la mienne, depuis 2002
Superbe ! J'ai toujours bien aimé l'Audi 100 coupé , inspirée il est vrai par la sublisime Fiat Dino coupé.
Elle me fait toujours penser a l'aston martin de brett sinclair http://www.amicalement-votre.com/aston.html
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Bedouze Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Lun 21 Déc - 10:54
Comme lévrier Noir, je pense plutôt vers la Fiat Dino.
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Lun 21 Déc - 10:58
Un de mes oncle roulait avec ca , je devais avoir une bonne dixaine d'année . J'en ai un bon souvenir
La tienne est surement plus récente bedouze
Bedouze Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Lun 21 Déc - 14:26
1974. Production arrêtée en76. Je connais cette voiture depuis que je suis gamin, elle appartenait à un client de mon père. Il a du lui racheter en 89 ou 90. j'aimerais bien la donner à mes enfants pour qu'elle reste dans la famille. Hélas, je n'ai que des filles et les gendres potentiels n'en ont rien à faire, de ces vieilleries
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Lun 21 Déc - 15:46
Bedouze a écrit:
1974. Production arrêtée en76. Je connais cette voiture depuis que je suis gamin, elle appartenait à un client de mon père. Il a du lui racheter en 89 ou 90. j'aimerais bien la donner à mes enfants pour qu'elle reste dans la famille. Hélas, je n'ai que des filles et les gendres potentiels n'en ont rien à faire, de ces vieilleries
Yl y a des filles passionnées de vieilles voitures ..... mais bon, ça commence de bonne heure ! Tu les a emmené sur les RD et dans l'Audi ?
Bedouze Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Lun 21 Déc - 20:32
Ben non, même pas. La dernière a peur de la moto mais elle aime l'Audi. Mais elle n'a que 10 ans, ça peut encore changer, dans un sens comme dans l'autre.:blush
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Mar 22 Déc - 9:49
Bedouze a écrit:
Ben non, même pas. La dernière a peur de la moto mais elle aime l'Audi. Mais elle n'a que 10 ans, ça peut encore changer, dans un sens comme dans l'autre.:blush
J'ai 3 filles et pas de transmission de mes vieilleries en perspective , ca payera une partie des frais d'obsèques
Le but c'est d'en profiter vivant et je ne crois pas a un quelconque au dela bruyant et fumant entouré de jolies demoiselles servant des boissons houblonnées a tout va
Sergio 66 aime ce message
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1452 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Mar 22 Déc - 17:12
J'ai un p'tit espoir, le futur gendre est motard (Ducati 899 Panigale). Il est resté sur le cul quand il a vu mes twins Yamaha de plus de 40 ans. Il m'a dit "respect", quel fayot !
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Jeu 24 Déc - 14:13
J'ai retrouvé ça dans mes archives ...
Si ça peut aider à retrouver l'emplacement de pièces
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Jeu 24 Déc - 16:16
AutoJournal dans les années 90 faisait des articles ou la voiture étudiée était présentée comme çà ...
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Jeu 24 Déc - 17:27
Côté bagnoles, j'ai eu une 309 GTI (après une R5GTL :-)), pas la plus sexy question ligne, mais ça marchait fort (215 compteur bien réglée) j'ai fait 200000 avec. Le principal problème était le bruit (je suis un peu sourd en partie pour ça), et la finition qui partait en couille.
J'ai essayé une 309 16s une fois, un poil moins coupleux en bas, mais quelle pêche entre 5 et 7000 : ça prenait 235 compteur.
Question tenue de parquet, ce que j'ai essayé de mieux : une 308 actuelle avec boite séquentielle : deux semaines en Corse avec : ça permet de suivre les locaux tellement c'est collé au sol :-)
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Ven 25 Déc - 20:25
Citation :
Question tenue de parquet, ce que j'ai essayé de mieux : une 308 actuelle avec boite séquentielle : deux semaines en Corse avec : ça permet de suivre les locaux tellement c'est collé au sol :-)
Bravo a nos constructeurs nationaux , notre marché est étroit mais nous arrivons quand meme a faire des vraies bagnolles qui tiennent la barre haute a celle fabriquées outre rhin .
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 26 Déc - 7:17
C14 a écrit:
Je te confirme .... ça tient le parquet sans être inconfortable, une vraie réussite !
Invité Invité
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 26 Déc - 9:33
Les voitures actuelles tiennent " presque " toutes le parquet , sauf des cacahuètes a 7000 balles neuves . Un très grand progrès a été fait sur les liaisons au sol et sur les pneumatiques chez tous les constructeurs , ce qui n'était pas le cas en 80/90 , idem sur les motos ..... Pour preuve une clio 5 ( bdg )tient mieux la route qu'une 205 gti ou golf de l'époque . Les Peugeot ont toujours été un cran au dessus au niveau de la tenue de route .
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1452 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 26 Déc - 10:50
Je dois avouer (à bord d'une 997 de 385 CV) que j'ai eu beaucoup de mal à me défaire (et quoique que...)d'une 308 GTI, sur les petites routes paumées derrière le mont Ventoux. Pour une traction avant, je dis respect. Dommage que la pression castratrice écolo, a mis fin récemment à la fabrication de cette super auto.
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 26 Déc - 13:22
La Clio 16s était une vraie ventouse. Ma Giulia est pareil, dans un autre genre. Tu as tout le temps envie d'accélérer avec cette voiture.
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 26 Déc - 17:24
Pour mon départ des grands vacances, mes collègues mon payé une journée "découverte" sur le circuit de Croix en Ternois. 5 tours au volant d'une Ferrari 550 Maranello. C'a accélère fort, même si cette piste n'est pas adaptée aux véhicules très puissants, c'est collé au sol, s'en est déroutant mais surtout surtout ç'à freine très très très fort ! Bout de ligne droite quatrième rapport, 210/220 il m'a fallut trois tours pour ne pas devoir réaccélerer avant l'épingle par la faute d'un freinage bien trop tôt réalisé. L'accompagnateur, devant mon sourire ébahit me demande "alors c'est quelque chose hein ?" La déception se lit sur son visage quand je lui répond que cela ne vaudra jamais les sensations au guidon d'un deux roues musclé ... Je pense avoir été aussi épaté lors des deux tours de présentation à bord d'un Porsche Cayenne, qu'un tel mastodonte puisse avoir cette légèreté ressentie en accélération dans un silence de cathédrale, c'est bluffant.
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
levrier-noir Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Dim 27 Déc - 9:52
Bedouze a écrit:
La Clio 16s était une vraie ventouse. Ma Giulia est pareil, dans un autre genre. Tu as tout le temps envie d'accélérer avec cette voiture.
Giulia ! ....les nouvelle ?
Bedouze Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Dim 27 Déc - 13:19
levrier-noir a écrit:
Bedouze a écrit:
Giulia ! ....les nouvelle ?
Oui, la 200 CV essence. Je me dis que j'aurais dû prendre la 280, le châssis peut largement l'encaisser.
levrier-noir Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Lun 28 Déc - 9:07
Bedouze a écrit:
Oui, la 200 CV essence. Je me dis que j'aurais dû prendre la 280, le châssis peut largement l'encaisser.
Super ! effectivement les essais sont unanimes quant aux qualités routière. Enfin, 200 bourrins, y a déjà de quoi faire ?!!
Bedouze Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Lun 28 Déc - 10:12
Oui, 200 cv, c'est déjà bien
L'ensemble moteur/boite/châssis/freins est une vraie réussite. Par contre, il y a encore des loupés au niveau de la qualité de fabrication, ou tout au moins des contrôles en bout de chaine de fabrication.