Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Ven 18 Déc - 19:02
Photo de ma golf I GTI 1600 , 4 vitesses en 85
Invité Invité
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Ven 18 Déc - 20:35
La meme en 86 avec votre serviteur( 22 ans ) ....
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Ven 18 Déc - 20:45
Nan !!! T'as pas osé ... Le JL à la mèche style Bruel à ses débuts ...
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Invité Invité
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Ven 18 Déc - 20:57
Giant Killer a écrit:
Nan !!! T'as pas osé ... Le JL à la mèche style Bruel à ses débuts ...
C'est qui Bruel , je connais pas ce mec ( ah si le chanteur , c'est con mais je ne peux pas le voir ) . On avait a peu près tous la meme coupe de cheveux a l'époque .....enfin quelques uns .
Je cherche des photos de mon ancienne golf II GTI , je les posterai a l'occasion ( sans moi )
Sergio 66 RDiste
Messages : 87 Date d'inscription : 27/01/2018 Age : 64 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Ven 18 Déc - 22:17
j-l08 a écrit:
Photo de ma golf I GTI 1600 , 4 vitesses en 85
Bravo !!! Et ce qui est génial c'est de l'avoir conservé, elle fait parti de la famille maintenant. Tu la fais tourner de temps en temps?
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 5:49
pierrolamoto a écrit:
L Je connaissais un type qui trouvait que la vidange moteur était une sorte de complot pour enrichir les garagistes , jamais de vidange , tout juste l'appoint . He oui , ca existe , et la golf accuse le coup .........
La théorie du complot contre les garagistes , décidément ?!! j'la connaissais pas celle là ?!
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 5:55
j-l08 a écrit:
Exact Levrier. La mienne avait des petits feux et gros pareil chocs plastiques. Le tableau de bord et le volant etaient différents sur les 4 et 5 vitesses....
Ouais la même que mon Dab (grise la sienne) j'ai été déçu de la deuxième qui n'avait plus le volant trois branches et les compteurs séparés. L'ambiance était moins "GTI".
levrier-noir Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 5:57
Xav a écrit:
Mais moi j'avais ça comme première voiture. Elle était de 72, achetée 5 000,00 Fr en 82. 1 ou 2 tours de compteurs, et super à conduire !!!
Sympa pour une première voiture, c'était laquelle ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 8:51
Pour l'instant ma golf est stockée dans de de très bonnes conditions chez ma mère , elle doit faire le tour du village une fois par mois et ça lui arrive de faire un peu plus . J'avais fait faire un échange standard moteur a 145000 kms , elle doit en avoir dans les 200000 aujourd'hui .Je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper , je me suis toujours dit que j'en profiterais en retraite , mais maintenant avec les années qui me poussent , je pense que je la vendrait certainement avant ......
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 9:44
Une 2002. J ai failli en acheter une à 18 ans. Quand je suis allé la chercher ils avaient volé la tête d’allumage dans la nuit.du coup j ai acheté une 304 S
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 9:58
J'avais donc bien un modèle 82, volant quatre branches, gros feux et boite 5 ... https://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/golfgti.php
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 10:22
C'était une 2002 comme celle-là, prise sur le net
Invité Invité
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 10:41
C'est un volant de camion .....
La meme coupe coupe que les Alfa de ces années
Giant Killer Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 10:56
Oui véhicules taillés à la serpe ... heureusement les lignes ont changé.
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 11:27
j-l08 a écrit:
La golf I GTI tapait les 205 et les Renault GT turbo.
En vitesse de pointe, peut-être...mais en accélération et en reprise, la GT turbo les surclassait.
_________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
Bedouze Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 11:38
A une époque, avec ma femme on était très branchés Audi anciennes. Je lui avait offert celle là pour ses 35 ans. Elle avait le même age à un mois près.
Bedouze Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 11:54
J'ai toujours la mienne, depuis 2002
C14 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 12:10
Bedouze a écrit:
j-l08 a écrit:
En vitesse de pointe, peut-être...mais en accélération et en reprise, la GT turbo les surclassait.
La GT turbo était trop légère ( si puis dire ) tenue de route hasardeuse d'origine . Sur petite route bosselée elle volait littéralement et tu ne la tenais plus , ce qui n'était pas le cas des golf et des 205 ....
Giant Killer Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 12:27
Bedouze a écrit:
j-l08 a écrit:
La golf marchait déjà moins fort que la R5 Alpine Turbo ... je sais, j'en faisais les frais régulièrement contre celle de mon pote et la mienne respirait bien déjà.
Invité Invité
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 12:59
La 4 et la 5 vitesses n'avaient pas le meme caractère , regarde ce que j'ai écrit concernant les vitesses max sur les rapports , ça n'a rien a voir avec une 5 vitesses . J'en ai éssayé des 5 vitesses et il y avait une différence de patate . La R5 Alpine Turbo crachait au démarrage mais s'essouflait après , un pote avait une Alfa Sprint qui elle avait de l'allonge . Celle qui a mis tout le monde d'accord plus tard , c'est la 205 GTI 1900 , moteur , tenue de route , au dessus d'une golf 16s , sauf la qualité de fabrication .
Giant Killer Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 16:57
Toute façon m'en fout ... j'ai une Captur !
Bedouze Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Sam 19 Déc - 21:59
J'ai eu une clio 16 S, ça marchait bien aussi et un très bon châssis. Mais le moteur était vraiment pointu.
levrier-noir Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Dim 20 Déc - 8:41
Bedouze a écrit:
J'ai toujours la mienne, depuis 2002
Superbe ! J'ai toujours bien aimé l'Audi 100 coupé , inspirée il est vrai par la sublisime Fiat Dino coupé.
levrier-noir Roi RDiste
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Dim 20 Déc - 8:47
j-l08 a écrit:
La GT turbo était trop légère ( si puis dire ) tenue de route hasardeuse d'origine . Sur petite route bosselée elle volait littéralement et tu ne la tenais plus , ce qui n'était pas le cas des golf et des 205 ....
Ce n'est pas le poids qui pose problème (le poids est l'ennemi de la performance) mais la liaison au sol qui était simplement meilleur sur la Golf que sur la R5, car au niveau du poids elles devaient se tenir. Je voudrais d'ailleurs ajouté que VW a un peu pipoté sur les prétendus 810 kg de sa GTI .... On est plutôt autour des 900 kg ... voir plus, ce qui déjà bien, ce qui devait être également le cas de la R5.
Invité Invité
Sujet: Re: Pas très bon ç'à ... Dim 20 Déc - 9:17
Bedouze a écrit:
J'ai eu une clio 16 S, ça marchait bien aussi et un très bon châssis. Mais le moteur était vraiment pointu.
C'etait une voiture qui m'aurait plu , mais j'étais mordu d'allemande :lol! , et elle est apparue plus tard . A ce moment la je devais avoir un coupé quattro 136 cv ou ma golf II gti .....