Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Came de rupteurs décalée ??

Aller en bas 
+4
C14
pierrolamoto
Giant Killer
LAURENT
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LAURENT
RDiste
RDiste



Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2020

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 8:27

Alors, pour tout ceux que mon problème empêchait de dormir  Wink , je vais lever une partie du voile...
Voici une comparaison des rupteurs, neufs vs anciens, la touche en bakélite est plus usée sur les anciens mais surtout ils n'ont pas la même longueur !

De plus la bague isolante n'a pas le bon diamètre et les rupteurs branlent un peu sur l'axe


Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 20022108171812072816654568

Une fois les anciens en place et réglés, le calage à 2 mm d'avance positionne le plateau des rupteurs à peu prés au milieu des lumières.

J'ai pas poussé le vice à remettre les deux anciens pour contrôle vu qu'un nouveau jeu ne devrait pas tarder à arriver, je vérifierai à ce moment là qu'elle est la valeur d'avance avec les deux jeu de rupteurs en butée afin d'ôter les derniers doutes sur un décalage potentiel du vilo mais je suis assez confiant...

Je ne manquerait pas de vous tenir informé des résultats et je tiens à remercier tout les intervenants pour leur aide !thx!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 8:36

Ah chouette tu as trouvé !

Tu peux nous dire où tu as acheté ces rupteurs de m.rde ? (histoire de faire un peu de pub' au vendeur ... warf !)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
RDiste
RDiste



Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2020

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 9:10

C14 a écrit:
Ah chouette tu as trouvé !

Tu peux nous dire où tu as acheté ces rupteurs de m.rde ? (histoire de faire un peu de pub' au vendeur ... warf !)

Yambits...

Pourtant jusqu'à présent j'ai toujours trouvé leurs produits plutôt qualitatif, je leur enverrai un mail pour les en informer, si personne ne leur donne un retour qualité, ils ne risque pas de réviser leur copie...

Le pire c'est que les rupteurs d'origine se trouvent facilement et à un tarif raisonnable, j'ai commandé les deux rupteurs avec les plateaux de réglage Daiichi chez Motokristen pour 22€ + 8€ de port.

J'espère que c'est juste un cas isolé chez eux vu que j'ai l'intention de leur commander les tubes de fourche, si c'est la même merde c'est pas le même tarif !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 9:45

Je ne suis pas surpris de cet état de fait, j'ai fait quelques achats chez YamBit ... à proscrire !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
RDiste
RDiste



Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2020

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 10:21

Malheureusement pour les tubes de fourche il n’y a pas beaucoup d’options...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 10:40


https://ecomotospieces.com/p/10502-tube-de-fourche-350-rd-73-75.html

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 11:50

Ben ouais , chez Motokristen ça le fait , j'ai achèté pas mal chez eux et en toute confiance ….

As tu trouver les repères sur le rotor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 11:52

Pour info , je n'ai jamais rien acheté chez Yambits …...
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
RDiste
RDiste



Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2020

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 12:02

Bah... contact à clé, chicanes d'échappement, kit carbu, p'tites fournitures diverses, tout a été impec.
Par ailleurs j'apprécie leur réactivité sur les questions qu'on leur pose, les chicanes n'étaient pas listées pour le DS7, ils m'ont donné toutes les côtes dans la journée, idem pour l'optique de phare...
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
RDiste
RDiste



Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2020

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 12:08

Giant Killer a écrit:

https://ecomotospieces.com/p/10502-tube-de-fourche-350-rd-73-75.html

Dommage, pas dispo...

Cela-dit Yambits mentionne que ceux qu'ils vendent sont fabriqués en europe, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 14:09

Il semblerait que les tubes 350/250 RD soient les mêmes que sur les 650 XS "447", je peux les avoir à 145 € ... la paire. Évidemment il faut vérifier de très près, le diamètre, la longueur, le diamètre du "plongeur" etc. Au besoin, j'ai deux jeux en stock, malheureusement très piqués, sur lesquels je peux relever ces éléments et les donner à mon "fournisseur" ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 18:14

Alain tu as installé ceux que je t'avais apporté pour le XS ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 19:36

Non, je les mets de côté, j'en ai un qui est un peu piqué sur la moto ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
RDiste
RDiste



Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2020

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 9:07

Bonjour à tous, je viens vous faire la conclusion de mes problèmes de rupteurs et calage d'avance...

Comme mentionné plus tôt, j'ai commandé chez Motokristen un jeu de rupteur avec les plateaux de réglage, malgré qu'il soit mentionné sur leur site que c'était du Japan made, les rupteurs étaient badgés china et étaient d'aussi mauvaise qualité que ceux reçu de Yambits, pire, les plateaux de réglage avaient tout les deux l'embrèvement du même coté donc impossible à superposer...

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 20031208435612072816684954

Après un coup de fil, ils ont très gentiment pris note du problème et m'on renvoyé un jeu différent pour essayé de me dépanner mais ça ne faisait pas l'affaire.

J'ai fini par commander via ebay un jeu Daiichi aux US pour 30€ car je n'ai pas réussi à en trouver en europe.
Pour les intéressés: https://www.ebay.fr/itm/21-2038-Yamaha-contact-breaker-assembly-NOS-SIB-Points/122827369754?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 20031208441512072816684956

Il n'y a pas photo, tout se monte à la perfection, les deux plateaux en butée donnent la même avance sur les deux cylindres et on se retrouve à peu prés au milieu des lumières de réglage pour une avance de deux mm avant pmh.

J'ai l'impression d'avoir une autre machine !
Vu l'usure des anciens rupteurs, l'avance devait être à l'ouest, maintenant les montée en régime sont beaucoup plus vives et le moteur à gagné en souplesse à bas régime, un bonheur.

Il ne me reste plus qu'à trouver les portes feutre de lubrification rapidement sous peine de niquer les rupteurs neufs.
Si quelqu'un en a une paire à vendre ou une piste où les trouver je suis preneur, à la limite quelques photos en gros plan devraient suffire pour les fabriquer.

Je suis impardonnable, dans mon bouleau je suis confronté tout les jours à des pièces de reproduction automobile foireuses ou de mauvaises qualité, voir qui ne se monte pas du tout tellement elle sont mal faites, j'aurais du me douter que le monde de la moto vintage était logé à la même enseigne...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 9:16

Ben ouais , on en est tous la . Quand c'est possible direction une concession Yam . Tu paies mais les pièces sont au top

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 13:29

Cool que ça marche. N'oublie de pourrir MotoKristen (on est dans la tromperie sur la marchandise)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 15:11

Voilà pourquoi mes réglages d'allumages étaient si aisés sur ma moto ( sauf quand le plateau se desserre ! ) tout est d'origine avec 9700 kms au moment de l'achat ....Je vais regarder si j'ai un porte feutres d'avance ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 16:09

Laurent, j'ai cela si çà t’intéresse, voir photos. Je n'ai pas percuté mais j'avais aussi une platine dispo ... ce sera pour un autre forumeur en perdition. Laughing  
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Dscn0642
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Dscn0641
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Dscn0643

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 17:22

C14 a écrit:
Cool que ça marche. N'oublie de pourrir MotoKristen (on est dans la tromperie sur la marchandise)


Motokristen n'est pas a pourrir , j'ai déjà acheté chez eux et je ne suis pas le seul , les pièces que j'avais commandé , tenaient la route . Ce qui est loin d'etre le cas chez Yambits …

Il devait y en avoir chez Claude a Troyes des rupteurs pour ta moto Lauurent .
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
RDiste
RDiste



Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2020

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 19:50

C14 a écrit:
Cool que ça marche. N'oublie de pourrir MotoKristen (on est dans la tromperie sur la marchandise)

Je reconnais que la description du produit est trompeuse et je n'aurais pas commandé sans ça, mais pour autant, ils ont été correct et je mettrais plutôt ça sur le compte d'un changement de fournisseur et un oublis de mise à jour du site plutôt que de la malhonnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
RDiste
RDiste



Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2020

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 19:58

Giant Killer a écrit:
Laurent, j'ai cela si çà t’intéresse, voir photos. Je n'ai pas percuté mais j'avais aussi une platine dispo ... ce sera pour un autre forumeur en perdition. Laughing  
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Dscn0642
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Dscn0641
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Dscn0643

Ah bravo ! Laughing

Bon j'étais quand même pas en perdition non plus hein, la platine ne m'est pas utile et comme tu dis, il vaut mieux en faire profiter quelqu'un en galère, par contre les porte feutres je suis preneur.
Dis moi si tu es ok pour t'en séparer seuls ou si tu vends la platine complète.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 20:28

A moins que tu souhaites impérativement prendre la platine complète, je t'envoie les porte feutres ... cadeau !le reste peut servir d'autres forumeurs.
MAIS ATTENTION, il faut en prendre grands soins, la platine dont ils proviennent est celle de MA RD acquise en 73, c'est dire s'ils ont de la valeur !!! Wink MP pour me dire et échanger nos coordonnées...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 20:38

Alain au grand cœur , tu es un père pour nous . !thx! ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 22:57

Embarassed

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT
RDiste
RDiste



Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2020

Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 7:58

C'est promis, je vais prendre soins des feutres comme de la prunelle de mes yeux Wink
Et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Came de rupteurs décalée ??   Came de rupteurs décalée ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Came de rupteurs décalée ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: