| Rupture de la partie basse de la jupe arrière sur pistons 31K dans une RD à air ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Rupture de la partie basse de la jupe arrière sur pistons 31K dans une RD à air ? Mar 6 Aoû - 8:33 | |
| Salut à tous, sur le forum anglais aircooledrd, un gars (assez pointu) attire mon attention sur le risque de rupture de la petite languette que l'on trouve en bas des pistons de 31K quand on les monte sur des RD à air : sur les 31K, il y a une barrette qui divise en deux la lumière d'admission, qui n'existait pas sur les RD précédentes (à air et 4L0). Cette petite languette cognerait le bord inférieur de la lumière lors de la descente du piston et finirait parfois par casser. Le gars en question conseille de couper cette languette. Quelqu'un a déjà entendu parler de cette casse ? Claude si tu nous lis, ton avis d'expert là dessus m'intéresse. Ici le piston de gauche a ramassé. Edit : ça en parle ici : http://350rdlc.invisionzone.com/topic/8216-r%C3%A9novation-moteur-4lo-et-alentours/?do=findComment&comment=75494 et il y a des réponses de Claude. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Rupture de la partie basse de la jupe arrière sur pistons 31K dans une RD à air ? Mar 6 Aoû - 10:01 | |
| Les pièces d'origine 73/75 sont totalement différentes ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Rupture de la partie basse de la jupe arrière sur pistons 31K dans une RD à air ? Mar 6 Aoû - 10:04 | |
| C14, Claude répond dans la rubrique dont tu as donné le lien et il écrit : slt , moi je monte dans les 4l0 les pistons de 31k tel quel et ce depuis + de 20 piges et sans aucun pb _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Rupture de la partie basse de la jupe arrière sur pistons 31K dans une RD à air ? Mar 6 Aoû - 10:28 | |
| Ouaip. Je me dis qu'avec un moulin qui a des jeux fonctionnels normaux, ça ne doit poser aucun problème, mais qu'avec un moteur rincé, le basculement du piston peut finir par fragiliser ce petit morceau de jupe. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Rupture de la partie basse de la jupe arrière sur pistons 31K dans une RD à air ? Mar 6 Aoû - 10:30 | |
| Oui, SI moteur TRES TRES rincé, la jupe tape en bascule et le petit morceau ne résiste pas mais faut quand même un jeu très important. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
clauderochefort RDiste confirmé
| Sujet: Re: Rupture de la partie basse de la jupe arrière sur pistons 31K dans une RD à air ? Mar 6 Aoû - 11:13 | |
| - Giant Killer a écrit:
- C14, Claude répond dans la rubrique dont tu as donné le lien et il écrit :
slt , moi je monte dans les 4l0 les pistons de 31k tel quel et ce depuis + de 20 piges et sans aucun pb tu as la reponse , je rajoute que les moteurs que je fais sont obligatoirement realese avec le bon jeu cylindre pistons et que y a rodage , si tu met des pistons neuf dans des cylindres uses ovalises etc etc , ca peut peut etre le faire , ca je sais pas _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Rupture de la partie basse de la jupe arrière sur pistons 31K dans une RD à air ? Mar 6 Aoû - 11:21 | |
| OK, OK, du coup pas de doute : gaaaaaaz _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rupture de la partie basse de la jupe arrière sur pistons 31K dans une RD à air ? Mar 6 Aoû - 12:41 | |
| Ce sont ces pistons que m'a fourni Claude et je ne suis pas le seul …… Si les jeux de fonctionnement sont trop importants meme avec les pistons d'origine ça risque de faire pareil …; le bas de la jupe risque de taper la lumière .
J'ai fais faire la métrologie sur mes cylindres avant de commander des pistons chez Claude , si mes cylindres étaient ovalisés ou plus dans les tolérances il y aurait eu un réalésage ….
Après pour ce qui c'est passé avec le piston du gars que tu cites , on ne connait pas les antécédents sur son moulin . |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Rupture de la partie basse de la jupe arrière sur pistons 31K dans une RD à air ? Mar 6 Aoû - 14:24 | |
| C'est ce que je pense aussi. On ne sait pas dans quel état étaient les cylindres concernés, ni la finition du bord de la lumière. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rupture de la partie basse de la jupe arrière sur pistons 31K dans une RD à air ? | |
| |
|
| |
| Rupture de la partie basse de la jupe arrière sur pistons 31K dans une RD à air ? | |
|