| Rétroviseur droit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Rétroviseur droit Mar 11 Juin - 17:10 | |
| Quelqu'un a t'il un retro droit à vendre ? Ou, connaissez vous une bonne adresse pour en acheter un ?
Merci de vos réponses | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Mar 11 Juin - 19:40 | |
| Ta bleue roulerait-elle si vite que le rétro droit s'est dévissé au vent et envolé ? Enfin moi, j'y crois pas d'trop ... Qu'est-ce t'as fait comme bêtise ? | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Mar 11 Juin - 20:07 | |
| C’est un peu ça ... du coup la vitre est cassée. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Mar 11 Juin - 23:14 | |
| Au pire, y aurait pas moyen de récupérer une vitre et la monter dans son support ? On faisait ça dans le temps, avec le caoutchouc idoine.
Bon, perso je ne peux pas te dépanner, je suis contraint aux rétros de Mobylette, vu l'angle que ça ferait avec un "origine" sur mon guidon en position bracelets. | |
|
| |
MATHIEU Serge Grand RDiste
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Mer 12 Juin - 20:12 | |
| Tu peux faire couper un miroir un rien plus grand chez le vitrier , l'ajuster avec un disque à meule avec des grains en carbure ( widia ) en meulant la tranche pour envoyer la partie enlevée vers l'extérieur , mais pas vers les faces pour éviter que les arêtes ne cassent sous l'effort , le joint doit être chauffer pour redevenir souple et remonter le nouveau miroir sur le support .Je l'ai fait sur un rétro de voiture et cela à marcher , mais il faut être patient, cela case comme du verre... Serge. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Mer 12 Juin - 20:57 | |
| - Thierry a écrit:
- C’est un peu ça ... du coup la vitre est cassée.
MP pour toi Thierry _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Gildas Pee Grand RDiste
Messages : 567 Date d'inscription : 23/01/2017 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Jeu 13 Juin - 9:01 | |
| J'ai peut etre un retro neuf de YR5. Mais je ne sais pas s'il est identique au RD et quel coté il me reste. Je peux jeter un oeil si besoin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Jeu 13 Juin - 12:33 | |
| Meuler un miroir ,je ne m'y risquerais pas ..
|
|
| |
MATHIEU Serge Grand RDiste
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Mer 19 Juin - 19:37 | |
| C'est clair qu'il faut prendre le temps de le faire , mais cela marche , si il faut , je veux bien le faire ! | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Jeu 20 Juin - 0:20 | |
| Si tu as la référence, tu peux appeler ta concession. S'il a été monté sur des motos plus récentes, il est peut-être encore dispo. _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Jeu 20 Juin - 19:19 | |
| Merci de vos réponses, mais GK en a un, le même que le mien. Je vais en profiter | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Jeu 20 Juin - 19:21 | |
| Le rétro droit, c'est pour surveiller le moment où je vais te déboiter à l'extérieur d'une courbe en montant au musée Motobec le 14/07 ??? | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Jeu 20 Juin - 19:50 | |
| - Thierry a écrit:
- Merci de vos réponses, mais GK en a un, le même que le mien. Je vais en profiter
Salut à tous ... je confirme .... Hier bain à Hendaye, un peu fraiche mais de toute façon meilleure que chez moi, elle doit être actuellement à ... 14° _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Ven 21 Juin - 9:29 | |
| Pour répondre à Xav, mon rétro droit n’est là que pour mes balades en groupe avec mon club, car j’ai la plus petite cylindrée et ne suis pas à l’abri d’un dépassement en ligne droite .... Mais en général en courbe, c’est moi qui double ... Quand tu veux Xav ! | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Ven 21 Juin - 11:18 | |
| Bon, sinon il y a cela ... https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1580293671.htm/ _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Ven 21 Juin - 14:36 | |
| | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Ven 21 Juin - 14:58 | |
| J'en ai un neuf, d'origine chinoise, mais je ne sais plus si c'est un droit ou un gauche. Le chrome est très réussi. Seul iota, il faut mettre un point de colle sur la rotule, sinon avec la vitesse il bouge (j'en ai deux autres sur ma moto).
Question diamètre, je pense que c'est celui des RD avant 76 (plus grand après)
Dis moi si ça te tente :-) _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: Rétroviseur droit Ven 21 Juin - 17:20 | |
| Merci C14, mais j’ai déjà vu avec GK ... Garde les au chaud, on ne sait jamais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétroviseur droit | |
| |
|
| |
| Rétroviseur droit | |
|