Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...

Aller en bas 
+21
kick40
Xav
Giant Killer
MATHIEU Serge
levrier-noir
edk56
blaireauchinois
C14
Legionnet
jacques68
Bedouze
cbx
jacques57
Thierry
Hurrican44
benbart
Tuxivinc
PHIL77
daveconbivw
pierrolamoto
dago
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyLun 11 Juin - 18:29

On a encore eu de gros orages ici . Chez moi ça va mais il y en a qui ont pris un max dans les Ardennes . Sedan sous les eaux , 40 cm av de la Marne et tout ce qui est en contrebas au moins 1,5 m . Cette ville avait déjà été touchée hier .
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyLun 11 Juin - 18:33

Je ne sais pas par quel miracle, chez moi on est épargné mais à 30 km c'est l'apocalypse.
Faut dire qu'on avait bien donné en juin 2016 et à l'époque j'avais stocké les mobs dans
la véranda, pour le plus grand plaisir de madame cheers

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Img_2011

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Img_2010

Moi j'aimais bien  clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyLun 11 Juin - 18:54

Belles photos . 

La cathédrale grise j'adore . 

Moi aussi je passe plus ou moins a coté , j'espère que ça va durer . J'ai un sous sol et si les égouts saturent a cause d'un très très gros orage ce sera la cata .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyLun 11 Juin - 19:36

Voui, moi aussi je trouve ça bien !


On m'avais confié une Ipotesi. Plus de place dans le garage, j'ai installé confortablement ma BE dans le couloir …

Mébon, les odeurs d'essence incommodaient Madame Xav' Very Happy

La BE n'aura donc passé qu'une nuit à la porte de notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyLun 11 Juin - 22:37

A la demande générale :

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Img_2013

J'attends un prétexte quelconque pour envahir là nouveau a véranda, la T250 en plus  Very Happy

il y a 3 semaines je suis allé en Auvergne avec la "cathédrale grise" pour une rencontre d'anciennes : H2, CB750, CB500.
Les petites routes viroleuses ne sont pas le terrain de jeu de miss CBX et pourtant, grâce à
son fabuleux moteur, j'ai fait toucher les pare-carters; merci les BT45


Dernière édition par cbx le Lun 11 Juin - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyLun 11 Juin - 22:58

C'est un minimum que de racler les pares carters quand on est un ancien de la coupe Kawa ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyLun 11 Juin - 23:07

ben là, je vais vous montrer le champion du jour, ce jour sur l'anneau du Rhin: admirez l'angle impressionnant et la position couteau(virtuel) entre les dents!!!! MOUARF!!!!
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Img_1110
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Img_1111
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyLun 11 Juin - 23:32

Xav a écrit:
C'est un minimum que de racler les pares carters quand on est un ancien de la coupe Kawa !   Very Happy


Le pb est que quand ça touche tu ne peux plus changer de vitesse, et mieux vaut ne pas laisser
le pied sous le sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyMar 12 Juin - 18:28

Ben la au moins pas besoin de slider . ( ça c'est pour le post de jacques )

C'est quoi les silencieux sur le cbx ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyMar 12 Juin - 18:42

j-l08 a écrit:
C'est quoi les silencieux sur le cbx ?

Un 6*2 Marving d'époque, le top d'après les pro du CBX, mais je les trouve trop bruyants.
Le collecteur est celui d'origine, avec double paroi, seule la partie finale est Marving et soudée.
J'ai commencé à cogiter pour limiter les décibels : il faut augmenter le volume du silencieux
donc trouver du tube de 82 mm de diamètre intérieur pour limiter les modifs et 300/320 mm de long .
Et c'est pas si flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyMar 12 Juin - 18:55

j-l08 a écrit:
Ben la au moins pas besoin de slider . ( ça c'est pour le post de jacques )

c'est sûr, au point que nous les commissaires on l'avait surnommé l'escargot, car il ne roulait vraiment, mais vraiment pas vite, au point que le directeur de course se demandait même où il était tellement il avait mis du temps pour couvrir la distance entre 2 postes!!
je n'ai pas la prétention d'être un grand pilote, mais là, lui il fait vraiment fort dans l'absence de prise de risque... sauf que pour moi, il en était même dangereux pour les autres pilotes qui arrivaient comme des balles, même dans son groupe de débutants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyMar 12 Juin - 19:09

Si tu grossis et allonges les cartouches , ça ne va pas faire disgracieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyMar 12 Juin - 20:26

cbx a écrit:
Xav a écrit:
C'est un minimum que de racler les pares carters quand on est un ancien de la coupe Kawa !   Very Happy


Le pb est que quand ça touche tu ne peux plus changer de vitesse, et mieux vaut ne pas laisser
le pied sous le sélecteur.


C'est pour ça que ma MV de course a la première en haut, d'origine, comme Ago !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyMar 12 Juin - 22:00

j-l08 a écrit:
Si tu grossis et allonges les cartouches , ça ne va pas faire disgracieux ?

Même diamètre pour simplifier l'adaptation mais je passerai de 250 mm de long à 300/310/320, enfin
quand j'aurais trouvé du tube alu en 82 mm intérieur. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Pour le look, forcement ça risque d'être moins minimaliste mais pas vraiment d'autres solution
pour réduire les décibels.
Modif en stand-by car pas mal d'autres trucs à faire en priorité et qui n'ont rien à voir avec les 2 roues.


Dernière édition par cbx le Mar 12 Juin - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyMar 12 Juin - 23:03

Hé dis-donc cbx, t'as acheté les CG et la CBX en même temps ?

Leurs immat' m'ont l'air bien proches ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyMar 12 Juin - 23:23

Non mais immatriculées le même jour suite à déménagement.
Faut d'ailleurs que je floute ces plaques d'immat.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyMer 13 Juin - 7:11

cbx a écrit:
A la demande générale :

il y a 3 semaines je suis allé en Auvergne avec la "cathédrale grise" pour une rencontre d'anciennes : H2, CB750, CB500.
Les petites routes viroleuses ne sont pas le terrain de jeu de miss CBX et pourtant, grâce à
son fabuleux moteur, j'ai fait toucher les pare-carters; merci les BT45

Les pare carter par terre sur route....comme tu y vas !!! affraid

Ce sont des roues de "prolink" ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyMer 13 Juin - 11:48

levrier-noir a écrit:
Les pare carter par terre sur route....comme tu y vas  !!! affraid  

Dans mon coin les routes sont plates et droites Sleep  alors je me suis lâché sur les routes auvergnates : le pied intégral.
Soyons honnête ça faisait longtemps que je n'avais pas attaqué comme ça et comme l'honneur était en jeu
- c'est quand même pas une H2 ex B.Fau qui va faire la loi - j'ai sorti le grand jeu : intérieurs, extérieurs, trajectoires "hardies".
Faut aussi dire que le revêtement de la route menant à Ambert est un vrai billard qui convient parfaitement aux CBX.
Et puis, mais va savoir, j'avais hérité au dernier moment d'une passagère plutôt affolante, ceci expliquant peut être cela ??
Je suis rital et je le reste ...

levrier-noir a écrit:
Ce sont des roues de "prolink" ?

Oui les roues et tout le système de freinage sont de prolink, seule façon d'améliorer le freinage
et (un peu) la tenue de route en restant dans l'esprit d'origine. Les jantes comstar des CBX 1978
ont fortement tendance à se déformer quand on balance fort, celles de Prolink sont plus rigides.


Dernière édition par cbx le Mer 13 Juin - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyMer 13 Juin - 18:22

TT 2018 en ce moment sur ab moteurs . Superbike
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyMer 13 Juin - 20:15

[quote="cbx"]
levrier-noir a écrit:
Je suis rital et je le reste ...

levrier-noir a écrit:
Ce sont des roues de "prolink" ?

Oui les roues et tout le système de freinage sont de prolink, seule façon d'améliorer le freinage
et (un peu) la tenue de route en restant dans l'esprit d'origine. Les jantes comstar des CBX 1978
ont fortement tendance à se déformer quand on balance fort, celles de Prolink sont plus rigides.



Pfffffff ! Qu'est-ce qu'il faut pas faire avec les grosses CBX pour qu'elles tiennent le pavé ! Very Happy Very Happy Very Happy

Dommage, un double triple mériterait une fabrication Italienne...

Heureusement que Benelli s'en est préoccupé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyMer 13 Juin - 23:34

Xav a écrit:
Dommage, un double triple mériterait une fabrication Italienne...
Heureusement que Benelli s'en est préoccupé.  cheers


Ah bon, et ils en ont vendu combien ?? six ??  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyJeu 14 Juin - 15:13

Non, 12, aux nombres de cylindres :  un 750 et un 900 …  lol!

Ce qu'il y a , c'est que faut savoir assumer sa passion, aimer avoir sous les fesses une moto de caractère, oser ressentir toutes les sensations mézaussi les pulsions positives que peuvent procurer ces motos Latines.

Et puis voilà, hein, qu'est-ce qu'ils ont fait chez Benelli ...

Ben c'est simple, ils ont pris des éléments insipides produits par Honda pour en faire une œuvre d'art mécanique qui a une âme et qui transcende le pilotage !  Very Happy Very Happy Very Happy


Bon, de toute façon il n'y a que les Italiens pour produire des 4 temps burnés !


Et quelle son !!!  




Même le son des multiples de 3 sont à tomber....

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptyVen 22 Juin - 19:01

Quand je n'y suis pas j'y pense, et quand j'y suis, j'oublie. Sauf aujourd'hui !

Je suis très en avance à un rendez-vous à Saint Quentin dans l'Aisne et là j'y pense, je fonce au Village des Métiers d'Antan et Musée Motobécane.

9 balles 50 et je prend une claque …

Dans les ruelles du Musée (car il s'agit bien de ruelles), des échoppes de tous corps de métiers, du boulanger au quincailler en passant par le libraire et j'en passe.

Et là, la claque. 90 % des objets présentés, j'connais  Shocked

Merde, moi aussi j'ai l'âge d'être un Musée ???  Merde !!!   lol!

Bref, je conseille  http://www.village-metiers-dantan.fr/Le_village_des_Metiers_d’Antan_fr_sr.html


Et le Musée Motobécane, c'est super. Toutes les générations 2 et 4 temps présentes, de la Mobylette "valise" (que j'ai connu aussi   Rolling Eyes ) à la BFG Police. Des protos magnifiques d'idées et de réalisation.

Que du plaisir cet intermède. Je n'avais que 3/4 d'heures de dispo, j'y retournerai voir ce que j'ai manqué.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptySam 23 Juin - 17:06

Tu as du voir la 125 LT à transmission hydraulique ? Il y a quelques raretés sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 EmptySam 23 Juin - 19:01

Ouaip, quelques protos étonnants y compris une tondeuse, une voiture, et les 2 motos qui ont fait la Dakar sur préparation Yves Kerlo. Celle au moteur RDLC, l'autre avec le 3 cylindres.

Vu les Mob' à destination des pays Africains plutôt bien pensées et d'autres …  Mais comme dit plus haute, faut que j'y retourne, je n'ai pas pu consacrer le temps nécessaire à la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
» ça y est cest sur l'établi
» Et les 125, alors?
» J'ai vu de la lumière, alors je suis entré...
» Le printemps est bien la !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: