Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...

Aller en bas 
+21
kick40
Xav
Giant Killer
MATHIEU Serge
levrier-noir
edk56
blaireauchinois
C14
Legionnet
jacques68
Bedouze
cbx
jacques57
Thierry
Hurrican44
benbart
Tuxivinc
PHIL77
daveconbivw
pierrolamoto
dago
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptySam 9 Sep - 10:56

Transperçé de part en part ....tu fais pas semblant ! tu roules sur la BAU ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptySam 9 Sep - 11:43

Ah oui ç'à rigole pas ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptySam 9 Sep - 11:53

Nein, pas d'autoroute avec la RD.

Avec elle je prend des petites routes bucoliques qui traversent des champs aux abords d'une riche biodiversité aux couleurs chatoyantes de coquelicots, pâquerettes, papavéracées, bleuets et pivoines. Des routes arborées de majestueux platanes centenaires ...

Ces promenades ponctuées du superbe son winnant du moteur quand l'aiguille du compte tours monte vers les hauts régimes, talonnée par celle du compteur qui vient tutoyer la vitesse maxi, dispensent un panache délicieusement parfumé au ricin, à la gomme chaude et au moteur incandescent !

Le clou devait être à l'entrée de la station ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 12:47

Ouep ben moi j'ai une meche dans le pneu AR du FJ depuis des lustres et pas de problème . Par contre je l'ai posé moi meme les pro refusent de poser des meches sur les pneus de moto je crois . Sans doute un bureaucrate encravaté a t'il décidé que l'effet d'inertie centripète pouvait faire vomir la mèche par le pneu affraid
Messieurs il va falloir quand meme voter utile , on va bientot tous se retrouver en fauteuil roulant et comment on fera pour reparer si on peut pas mettre de mèche  !old2!   !v!

Au fait je fais tellement de bornes avec le FJ que la mèche risque pas de bouger !porte!
Revenir en haut Aller en bas
genfy
RDiste
RDiste
genfy


Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 55
Localisation : la yaute

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 13:21

personnellement je met une mèche mais le seul dispositif homologué c'est le champignon posé depuis l'intérieur du pneu Wink

_________________
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas
connaître lalala lalala ..................
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 13:24

Ouais c'est exactement ce que m'avait dit le marchand , alors j'ai fait a l'ancienne pour pas démonter et ca tient . ATTENTION je ne fait pas de piste ni de burn ou autre roue arrière

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 15:42

pierrolamoto a écrit:

Messieurs il va falloir quand meme voter utile , on va bientot tous se retrouver en fauteuil roulant et comment on fera pour reparer si on peut pas mettre de mèche  !old2!   !v!!porte!
le pire étant d'être obligé de mècher les pneus du fauteuil roulant!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyLun 18 Sep - 9:32

Voila du nouveau , un conseil pencher un max dans les courbes pour éviter les radars geek

http://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/un-radar-tournant-test%c3%a9-ce-week-end-dans-le-var/vi-AAs6LNu?ocid=spartandhp

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyLun 18 Sep - 18:29

On va plus pouvoir rouler . Ou sur les vicinales !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyLun 18 Sep - 18:34

Ou alors si, à l'ancienne, avec la chaîne antivol entortillée sur le porte bagage pour masquer la plaque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyLun 18 Sep - 18:58

Et ce faux cul de délégué interministériel du gouvernement qui avec le sourire en coin certifie que seule la sécurité de nos concitoyens le motive ... Bref, j'ai une solution, faut oser mais pourquoi pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=Nn_JMi9lC2Q

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyLun 18 Sep - 20:19

J'ai déjà vu un systeme avec un verrin pneumatique . Le mieux c'est de desserer son support de plaque pour qu'il se lève a une certaine vitesse . Un peu d'essais routier a faire mais ca fonctionne . Par contre avec tout ces systemes , il ne faut pas se faire arreter .
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyLun 18 Sep - 21:48

Je connaissais avec un moteur d'essuie glace, plus simple qu'un verin qui doit être actionné via un moteur au final
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyLun 18 Sep - 23:03

Sur charnière, avec une commande par électroaimant au bas de la plaque pour la laisser flotter au vent à la demande, disons par exemple pour rouler à des vitesse d'autoroutes Allemandes, ça devrait pas mal marcher.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyLun 18 Sep - 23:36

Les plaques étant en plastique ou alu, l'électroaimant ????
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyMar 19 Sep - 8:57

En cas d'expertise bonjour au revoir en charge de l'assurance Sad

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
genfy
RDiste
RDiste
genfy


Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 55
Localisation : la yaute

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyMar 19 Sep - 12:34

un p'tit rappel Wink

La pose d’une plaque escamotable: Il existe aussi la possibilité pour les motards d’installer un dispositif qui cache la plaque sur commande en la relevant (d’un coût compris entre 100 à 400€). Cependant, si des policiers vous voient passer sans plaque, nul doute qu’ils vous interpelleront. Il est alors possible qu’ils vous verbalisent pour défaut de plaque d’immatriculation. Cela vous coûtera alors très cher: 6 points en moins sur le permis, qui sera suspendu pour 3 ans. Ajoutez à cela une amende qui peut monter jusqu’à 30000 euros, assortie de la confiscation du véhicule et de 7 ans de prison.

_________________
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas
connaître lalala lalala ..................
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyMar 19 Sep - 13:52

A une époque ou je roulai en 650 DR ma moto était toujours nickel sauf quelquefois la plaque illisible sous la boue seche , mais c'est un autre temps !old! Rolling Eyes

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyMar 19 Sep - 18:57

cbx a écrit:
Les plaques étant en plastique ou alu, l'électroaimant ????


Ce n'était pas une affirmation, mais la supputation d'une solution éventuelle !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyMar 19 Sep - 20:11

Le support de plaque est métallique
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyMer 20 Sep - 9:09

Pour changer de sujet , nous vivons une époque formidable ou le principe de précaution nous protège de toutes les mauvaises surprises de la vie y compris les pires drames qui peuvent nous amener a perdre ce que nous avons de plus cher . Les radars vitesse disposés sur nos routes en sont une démonstration mais pas que , voici un autre exemple

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Img_2913

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Img_2914

Oui je sais vous pensez que l'on se fout de notre gu...... mais quand vous vous prendrez le crochet du sandows dans la figure et que vous finirez aux urgences vous ferez moins le malin !porte!

Toutes ces conneries commencent a me chauffer les oreilles , d'autant que sur certaines echelle vous verrez écrit STOP arrivé en haut scratch des fois que geek

Je crois que l'on nous prends vraiment pour des cons

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyMer 20 Sep - 10:10

J'ai connu un médecin qui s'était enlevé un oeil avec un tendeur de ce genre !!!

Cette manie des avertissements sur les modes d'emploi nous vient des USA où tout le monde intente des procès pour n'importe quoi. Les fabricants essayent de se prémunir d'un procès en énumérant tous les dangers possibles histoire que le client ne puisse pas dire "je ne savais pas".

Un cas connu est le gamin qui avait mis le chat au micro ondes pour le sécher et le fabricant (il y a 20 ans) n'avait pas écrit de ne pas le faire.

C'est pas tant qu'ils nous prennent pour des débiles qu'une "protection juridique".

Gaffe quand même arrivé en haut de l'échelle clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyMer 20 Sep - 19:02

Pour le tendeur , j'ai un copain qui a perdu un œil a cause d'un crochet mal positionné . Pour les échelles c'est une autre histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyMer 20 Sep - 20:22

Aux Etats Unis d'Amérique, ils ont des Grammy Award des procès gagnés.

J'arrive pas à mettre la main dessus, mais pour faire court :

Un américain au volant de son camping car décide d'aller se faire un café. Le camping car part dans le fossé, tout est cabossé.

Le gars prend un avocat et attaque le constructeur parce qu'il n'est pas précisé dans la notice qu'il ne faut pas quitter le volant du camping car en circulation sur la route.

Et il gagne son procès, avec des indemnités extravagantes !!!

Il devient millionnaire .......................... parce qu'il est con   cheers

Sont très forts ces Ricains
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 EmptyJeu 21 Sep - 8:33

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Imgp0010


Je vous laisse lire la notice pour des bottes moto SIDI ..... une perle ! (surtout la dernière phrase).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
» ça y est cest sur l'établi
» Et les 125, alors?
» J'ai vu de la lumière, alors je suis entré...
» Le printemps est bien la !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: