Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...

Aller en bas 
+21
kick40
Xav
Giant Killer
MATHIEU Serge
levrier-noir
edk56
blaireauchinois
C14
Legionnet
jacques68
Bedouze
cbx
jacques57
Thierry
Hurrican44
benbart
Tuxivinc
PHIL77
daveconbivw
pierrolamoto
dago
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:58

Pour reprendre Jacques ce que tu écris, déjà qu'il y a une autonomie limitée avec une voiture électrique, j'imagine même pas avec une voiture avec un fil électrique. Ou alors il faudrait une sacré section de fil pour cumuler de gros kilométrages ...

Et avec un fil à la patte au moteur, quid des croisements aux carrefour ?

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018 - 20:05

Avec quoi roulez vous tous ? alors que l'électrique existe déjà ? Et pourquoi vous ne roulez pas TOUS à l'électrique aujourd'hui ? vous avez quatre heures !!! study

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018 - 20:40

Giant Killer a écrit:
Avec quoi roulez vous tous ? alors que l'électrique existe déjà ? Et pourquoi vous ne roulez pas TOUS à l'électrique aujourd'hui ? vous avez quatre heures !!! study

Ben en ce qui me concerne, j'essaye de garder mes "utilitaires" (4 roues) aussi loin que je peux ..., ma diésel n'a que 180000km, donc je patiente en attendant les prochaines incitations fiscales, avancées technologiques, études écologiques, choix fiscaux, ... élections, ... !porte!
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:40

Allez, pendant qu'on est dans la technologie, un brevet a été déposé par x il y a 9 ans pour développer des voitures électriques alimentées par un "anneau" supraconducteur, dans lequel on peut stocker une énergie théoriquement infinie et donc une autonomie d'au moins plusieurs milliers de kms.... Le seul "hic" est que cette anneau doit être maintenu à -230 degrés, ce qui n'est pas vraiment un problème technique car on peut utiliser l'énergie qu'il possède pour le refroidissement ....
Sauf qu'en cas de panne du refroidisseur on volatilise la machine est ses passagers en faisant un chouette cratère dans la route : projet abandonné ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:14

Ce que je veux dire c'est que si c'était la panacée il y aurait beaucoup plus de voitures électriques sur nos routes. Très franchement je suis tenté par cette technologie, que j'ai déjà essayée dans les années 90, j'étais à l'époque, entre autres activités professionnelles, chauffeur du président de la CCI de Calais, j'avais une Safrane V6 Initiale et Renault Calais m'avait prêté une Clio électrique durant une journée car j'étais aussi en charge des achats de véhicules pour le Port de Calais. J'ai été très vite séduit par l'agrément que diffusait cette voiture vive et silencieuse ... mais durant 90 kms, en l'utilisant normalement, c'est à dire 90/100 hors agglomération. Imaginez aujourd'hui la même utilisation d'une Zoé que votre voiture à "explosion". Essayer d'imaginer la production d'énergie électrique nécessaire pour recharger un parc auto comme celui de la France. Je suis tenté par une Hybride également, j'ai essayé un CH-R de Toyota ... 50 km d'autonomie en électrique, et dès que le rythme s'accélère le moteur thermique, anémique et très bruyant prend de suite le relai.
On est pas encore près à lâcher totalement le moteur à combustion fossile, sans compter, comme écrit par ailleurs, le lobbying posé par les "pauvres" gouvernements qui cherchent du financement. AMHA

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 7:34

jacques68 a écrit:
pour l'hydrogène , ça ne marche pas dans un moteur à combustion

Quid du principe "pantone" qui marche avec de l'eau dans le reservoir , et il y a des utilisateurs qui roulent sans aucun problème depuis plusieurs années ....est ce que la décomposition de l'eau ne produit pas de l'hydrogène ? entre autre

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 8:32

le poteur pantone, je ne connais pas mais utiliser directement l'hydrogène dans une chambre de combustion classique demande un moteur en principe un moteur hyperrenforcé avec le pouvoir explosif de l'hydrogène, et ça veut dire aussi décomposition préalable de l'eau en hydrogène+ oxygène ce qui demande une grosse énergie, non restitué à la combustion à cause des pertes mécaniques, alors ça me laisse interrogatif
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 8:36

Désolé je n'ai pas de temps pour creuser cette affaire mais je crois que ce monsieur a mis son invention délibérement dans le domaine public et j'ai rencontré des gens équipés qui roulent tous les jours sans aucun problème . ATTENTION HDI et compagnie incompatible

https://www.google.fr/search?q=moteur+pantone+essence&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjps9_zmYTZAhWSPFAKHWRdBegQsAQIMg&biw=1440&bih=786

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 8:40

J'aime le nom de groupe 'les moutons enragés "
https://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/17/transformer-soi-meme-son-vehicule-en-voiture-electrique-reelle-alternative-ou-illusion/

Je précise que je n'ai pas lu l'article

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:24

Un peu contraignant car il faut faire les cantines du voisinage pour récupérer l'huile, mais on peut faire tourner un moteur diesel avec Smile

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:26

Un article interessant

https://lesmoutonsenrages.fr/2014/06/22/lademe-dit-enfin-la-verite-sur-les-vehicules-electriques/

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:31

bedouze a écrit:
Un peu contraignant car il faut faire les cantines du voisinage pour récupérer l'huile, mais on peut faire tourner un moteur diesel avec

A une époque j'avais rencontré un type qui faisait la tournée des friteries , il avait installé un sytème de filtration dans son garage et roulait a l'huile .

Tout cela m'interessait beaucoup il y a quelques années , puis les petroliers ont mis la main sur les reserves de grain et l'huile de colza est devenue aussi cher que le gazole Suspect

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:07

j'ai roulé comme ça il y a quelques années; dans une passe difficile, je récupérais les huiles d'un kebab que je filtrais grâce à un filtre à gas oil et je mettais ça dans ma voiture coupé à 50% au gas oil et ça marchait très bien; le bio diesel n'est pas autre chose
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:23

Citation :
j'ai roulé comme ça il y a quelques années; dans une passe difficile, je récupérais les huiles d'un kebab que je filtrais grâce à un filtre à gas oil et je mettais ça dans ma voiture coupé à 50% au gas oil et ça marchait très bien; le bio diesel n'est pas autre chose

Pas mieux , mon 4x4 de l'époque marchait beaucoup mieux a l'huile qu'au gazole , l'inconvénient c'était l'odeur detectable a 50m . Le ravitaillement me prenait du temps mais malheureusement a cette époque j'en avais .......

De mémoire le biogazole est apparue vers 1995 je crois , mais avec un pourcentage minime . Moi c'était 50/50

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:35

la seule chose, c'est l'hiver avec le risque de figeage de l'huile: faut bien chauffer;
sur mon diesel Renault, le filtre à gas oil etait chauffé, mais le démarrage était difficile
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:52

La "pile à hydrogène" pourrait bien être une solution vertueuse et efficace ... reste à produire massivement de l'hydrogéne sans faire trop de "dégâts écologiques", ..., et ça ne semble pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:42

Reste surtout à faire en sorte que le tout n'explose pas comme la navette Challenger en 1986.
L'hydrogène fuit très facilement, se disperse dans l'air bien plus vite que l'essence ou le gaz naturel, et s'enflamme 10 fois plus vite; ça pète très très facilement

https://www.connaissancedesenergies.org/l-hydrogene-est-plus-dangereux-que-les-carburants-traditionnels

Faire fonctionner un moteur "prototype" oui, mais pour la généralisation grand public c'est pas gagné.

C'est pour ça qu'il faut bien percevoir les 3 étapes obligatoires pour n'importe quelle "invention" :
1) trouver un théorie
2) faire tourner un prototype utilisant cette théorie
3) passer à la production industrielle grand public avec un coût acceptable.

Si ces trois étapes ne sont pas effectivement franchies, ça reste une annonce "spectaculaire" mais sans lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:27

la pile à combustible fonctionne!!
Toyota et Kia ont tous 2 des véhicules qui roulent et bien; le problèmes est le manque de stations pour faire le plein
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 16:56

La navette, en effet, mais la cause en était un booster à poudre ...

N'oublions pas non plus les 43 retraités de l'accident de car à Puisseguin ... inflammation du réservoir de gasoil ...:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-de-puisseguin-le-reservoir-de-trop-08-08-2017-7181160.php

Sans vouloir polémiquer, je ne pense pas que ce dramatique accident, soit de nature a remettre en cause l'utilisation du gasoil ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 17:49

L avantage de la voiture a l'eau c'est que le reservoir ne risque pas de prendre feu Suspect Basketball scratch geek ->[]

Est ce que quelqu'un sait si les voitures jaunes vont plus vite que les bleues ??? Rolling Eyes

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:21

Deux crises pétrolières plus tard, alors qu'il n'y avait plus de pétrole dans les sous-sols, ben on en a toujours Suspect

C'est quand même magique cette fluctuation du baril Saoudien, entre autre ...
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:33

pierrolamoto a écrit:
L avantage de la voiture a l'eau c'est que le reservoir ne risque pas de prendre feu Suspect Basketball scratch geek ->[]

Est ce que quelqu'un sait si les voitures jaunes vont plus vite que les bleues ??? Rolling Eyes

T'as pas peur que cette brusque demande sur l'eau, crée des tensions sur la consommation du pastis aux glaçons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 21:57

Excellente sortie pour un sujet très technique et hautement polémique Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 22:26

Xav a écrit:
Deux crises pétrolières plus tard, alors qu'il n'y avait plus de pétrole dans les sous-sols, ben on en a toujours  Suspect  
Parce que on va le puiser de plus en plus profond, dans des mers de plus en plus hostiles ou par fracturation de la roche. Grâce à des techniques inconnues il y a 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 22:39

Ah !  Moi qui croyais que c'était un coup de business ...  de la fumisterie financière   Very Happy

Mébon, 73 puis 79, puis plus rien (?).

Ben non, on nous aurait menti. Du pétrole il y en avait, les sources n'étaient pas taries pis c'est tout ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_p%C3%A9trolier


C'étai donc un jeu économique et politique mâtiné de gros prétextes ?  silent  Very Happy

Faut dire que pour vendre des avions renifleurs, il fallait trouver une sacré raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
» ça y est cest sur l'établi
» Et les 125, alors?
» J'ai vu de la lumière, alors je suis entré...
» Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: