Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Détonation au démarrage

Aller en bas 
+3
levrier-noir
Giant Killer
breakout974
7 participants
AuteurMessage
breakout974
RDiste
RDiste



Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 59
Localisation : St-JO

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyMer 1 Mai - 16:02

Bonjour les rdistes,
J'ai un souci avec ma 350. Au premier coup de kick booum, au deuxième elle démarre. Elle est est cours de restoration et c'est la première fois que le bébé à crie en tout cas avec moi.
Voilà ce que j'ai fait jusqu'ici :
- changement des rupteurs et condensateurs, réglage écartement et avance.
- nettoyer les carbus,
- réglage hauteur de cuve, changement des joints, gicleur ralenti (25), gicleur principal (140), aiguille 3ème cran tout cela issue d'un kit keyster.
Par sécurité j'ai utilisé du mélange car je n'étais pas certain que la pompe à huile fonctionnait correctement, par conséquent inutile de vous décrire l'enfumage.
Comment me défaire de cette détonation?
Vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyMer 1 Mai - 16:27

Salut, ce n'est surement pas la raison de ces détonations mais ton aiguille à l'origine est au 4eme cran ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Détonation au démarrage Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyJeu 2 Mai - 9:25

Revérifie l'avance. A choisir, mets un peu de retard .... dans un premier temps !
Sinon, tu peux démonter les pots et les laisser toute une nuit à la verticale, il peut y avoir un peu d'essence et d'huile mélangé stagnant .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyJeu 2 Mai - 15:56

Ta déto est aux pots ? ou retour de kick ? ou claquement sec moteur ?
J'ai eu les 3 :
- pots : pb d'allumage qui déconnait
- kick : trop d'avance au ralenti (j'ai un allumage à avance variable)
- claquement : culasses desserrées : à froid ça claquait (un TAC très sec), une fois chaud plus rien

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
breakout974
RDiste
RDiste



Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 59
Localisation : St-JO

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyJeu 2 Mai - 16:08

La détonation venait des pots, j'ai remarqué aussi un retour de kick. J'ai démonté les pots ce soir, ils sont gras très gras de la suie visqueuse. J'ai une fuite d'huile au niveau du joint de cylindre. Que cela signifie ? spi HS ? J'ai l'impression que l'huile moteur se propage dans les pots ???
Je vais tenter de redescendre le clip de l'aiguille (4éme cran).
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyJeu 2 Mai - 16:38

Salut Breakout, je n'écris pas que les détonations viennent de là mais remettre l'aiguille au bon endroit remet une cohérence dans tes réglages de base ...je pense aussi à un léger décalage d'allumage. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Détonation au démarrage Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyJeu 2 Mai - 16:56

Avec un 2 temps il y a pratiquement toujours de l'huile en excès qui dégueule à l'échappement. Si les joints d'échappement sont parfaits elle part dans le pot, sinon ça coule sur l'extérieur du coude. C'est "normal" sauf si c'est de l'huile de boite aspiré à travers le spi de vilebrequin (coté cylindre droit).

Vérifie en premier le calage d'allumage, l'huile en excès ne provoque pas ces détonations.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyJeu 2 Mai - 16:58

Détos : je pencherais pour trop d'avance, si retour de kick et déto échappement.

Ensuite, la fuite au joint d'embase montre que ton joint d'embase est mort et rien d'autre : attention c'est aussi une entrée d'air => problèmes de réglage de carbu et serrages en vue : à changer sans tarder.

(tu as ouvert ton moteur complet ? non ? alors il FAUT commencer par là pour éviter les errances, ennuis, casses diverses)

Huile aux pots : tu as roulé beaucoup ou juste démarré sur la béquille ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
breakout974
RDiste
RDiste



Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 59
Localisation : St-JO

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyJeu 2 Mai - 17:44

Je n'ai pas roulé c'était pour l'entendre, car je l'ai acheté, elle ne démarrait pas. J'ai tous les joints, cylindres, pistons, pots détente le tout neuf. Je pense que je vais retrouver un ancien mécano afin qu'il me remonte tout cela car j'ai un peu peur de me lancer dans les entrailles de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyJeu 2 Mai - 18:02

J'avais compris fuite au niveau joint d'échappement, pas joint d'embase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyJeu 2 Mai - 18:59

Tu as une fuite au niveau du joint de culasse ou le joint d'embase ?

Tu as des photos de tes détentes ?
Revenir en haut Aller en bas
breakout974
RDiste
RDiste



Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 59
Localisation : St-JO

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyDim 5 Mai - 7:48

La fuite proviens du joint d'embase. Pour les pots ils ne sont pas encore montés, ce sont les mêmes http://www.aircooledrdclub.com/smf/index.php?topic=42367.0
Une fois en place je vous ferai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyLun 6 Mai - 9:21

Où les as tu acheté, STP?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
breakout974
RDiste
RDiste



Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 59
Localisation : St-JO

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyLun 6 Mai - 15:03

Ils viennent du site de lomas :
https://www.jl-exhausts.com/yamaha-r5--rd350--rd400-street-retro-stainless-steel-polished-exhausts-7052-p.asp
Je l'ai contacté pour avoir les frais de port pour la Réunion, car il n'y avait pas sur le site, le mec très sympa Oliver pour ne pas le citer.
J'en ai eu pour 611€ au total (506 + 105 frais de port) . Je n'ai payé aucune taxe douanière mais j'ai attendu plus de 2 mois avant d'être livré.
J'ai craqué pour le son sur la vidéo (rd400). Ils sont plus beaux sur un 400 qu'un 350.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyLun 6 Mai - 15:17

Ah la Réunion !!! heureux homme !

Pour le changement de joints de ton moulin, tu me paies le billet d'avion, je viens te le faire (j'amène les outils, et la pâte à joints) et je te finis la mise au point.
Prévois un peu de rhum arrangé quand même (mon préféré c'est rhum goyavier, quoiqu'un bibasse/vanille, j'aime bien aussi Cool )

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
breakout974
RDiste
RDiste



Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 59
Localisation : St-JO

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyLun 6 Mai - 15:33

C'est le côté carte postale. Vivre au quotidien c'est un peu plus compliqué. On est un peu trop nombreux sur le caillou à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyLun 6 Mai - 17:38

Un pote a vécu à la Réunion et en Martinique.

Sa préférence va à la Martinique, mais je ne sais pas trop dire pourquoi.

Certains rêvent d'îles paradisiaques, perso je rêve de Fjords … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyLun 6 Mai - 17:51

Plus je vieillis, plus j'ai du mal avec les saisons au ciel gris et sans lumière (la Lorraine ...)
La réunion, il y a la montagne et la mer, le climat, la cuisine, les routes à virage. Mais en effet, en 25 ans, j'ai vu la différence question population, il y a vraiment beaucoup/trop d'humains ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyLun 6 Mai - 18:35

Je m'étais renseigné pour des Lomas , mais pour le 350 je ne les trouvais pas top et j'ai trouvé des DG nettement moins cher . Je vais quand meme voir avec mon pote pour chromer mes DG .


Sinon je vois qu'il y en a 2 qui rèvent de dépaysement …….
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyLun 6 Mai - 20:03

... pendant qu'il y en a qui rêvent des grands espaces californiens ... drunken

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Détonation au démarrage Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
breakout974
RDiste
RDiste



Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 59
Localisation : St-JO

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyMar 7 Mai - 16:43

L'homme est un éternel insatisfait je me contenterai des petites routes et d'une piaule en pierre du côté de la Corrèze et du champagne moins nocif que le rhum, mais je rêve ... demain jour férié, j'irai revoir l'avance et repositionner le cran des aiguilles pour me défaire de cette détonation.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage EmptyMar 7 Mai - 17:01

Quand le moteur refuse de démarrer, l'essence s'accumule plus ou moins dans les pots puis finit par s'enflammer dans le pot; ça peut expliquer ces détonations.
Commence par vérifier l'allumage : écartement des rupteurs et avance.
La carburation est quasi impossible à régler tant que l'allumage n'est pas au top.

Du coté de la Corrèze il y aura effectivement moins de monde mais la météo risque de te surprendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détonation au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Détonation au démarrage   Détonation au démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détonation au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage yr5 rd
» problème de démarrage RD 350 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: