Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prix sablage et peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Prix sablage et peinture Empty
MessageSujet: Prix sablage et peinture   Prix sablage et peinture EmptyMar 22 Mai - 22:32

Hello !

Histoire de changer de "japonaiseries" je suis en train de restaurer une Honda Cub de 1969; Peu de chromes (jantes et pot) Very Happy  mais un cadre compliqué qui me dissuade de décaper, poncer, etc..., on se lasse à mon âge !
Une entreprise du coin me propose de réaliser sablage, apprêts et peinture époxy pour 300 €, moyennant que je protège moi-même les parties sensibles ( filetages, cuvettes de billes, axes, bras oscillant, etc ...  et que j'enlève les stickers,toutes choses que j'ai déjà fait mais qui n'apparaissent pas sur les photos jointes).

Pensez-vous que le prix est raisonnable (il me fournissent également une bombe de la même couleur pour les rares pièces en plastique ... qui ne passent pas au four).

Merci de votre avis autorisé ...

Prix sablage et peinture Dsc_0225Prix sablage et peinture Dsc_0226
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Prix sablage et peinture Empty
MessageSujet: Re: Prix sablage et peinture   Prix sablage et peinture EmptyMer 23 Mai - 8:23

J'avais payé 200 euros pour mon moteur de 400 et le cadre , donc c'est plutôt assez cher.
Depuis je me suis équipé d'une sableuse, c'est plus pratique. Je te le proposerais bien, mais de La Rochelle ça va te faire cher en transport ;-)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix sablage et peinture Empty
MessageSujet: Re: Prix sablage et peinture   Prix sablage et peinture EmptyMer 23 Mai - 12:29

300 € je trouve le prix réaliste.
Sablage. Époux. Penture et une bombe de penture .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Prix sablage et peinture Empty
MessageSujet: Re: Prix sablage et peinture   Prix sablage et peinture EmptyMer 23 Mai - 13:20

Ah j'avais zappé qu'il y avait tout compris, du coup c'est pas cher !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Prix sablage et peinture Empty
MessageSujet: Re: Prix sablage et peinture   Prix sablage et peinture EmptyMer 23 Mai - 16:41

OK, merci pour vos conseils, j'amène donc tout le bazar à l'entreprise demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Prix sablage et peinture Empty
MessageSujet: Re: Prix sablage et peinture   Prix sablage et peinture EmptyMer 23 Mai - 18:02

Je trouve ça cher.
En général pour sabler + peinture epoxi pour 2 roues à bâtons + quelques pièces en plus si tu veux, mon sableur me prend 80 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Prix sablage et peinture Empty
MessageSujet: Re: Prix sablage et peinture   Prix sablage et peinture EmptyMer 23 Mai - 18:10

Le sableur de lévrier-noir est effectivement peu cher .... Mais je reconnais que sur le CUB c'est très chiant à faire : il y a des tas de recoins, des volumes intérieurs, un carter de chaine "étanche", pas mal de petites pièces, etc. alors bon : pas de remord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix sablage et peinture Empty
MessageSujet: Re: Prix sablage et peinture   Prix sablage et peinture EmptyMer 23 Mai - 18:53

Et le sableur de lévrier noir ne fait pas le cadre pour son tarif. Son prix est pour 2 roues et quelques bricoles. La masse de travail n'est pas la même .
Enfin c'est ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Prix sablage et peinture Empty
MessageSujet: Re: Prix sablage et peinture   Prix sablage et peinture EmptyMer 23 Mai - 19:00

Et le sableur de Levrier fait une peinture Epoxy pour 80 €, doit pas bien vivre le pauvre ! Si c'est 300 € TTC, c'est correct et il est surement possible, si il "t'aime" bien de zapper la TVA Wink ... comme tous les carrossiers du monde quoi.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Prix sablage et peinture Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Prix sablage et peinture Empty
MessageSujet: Re: Prix sablage et peinture   Prix sablage et peinture EmptyMer 23 Mai - 19:50

Effectivement la somme de travail n'est pas la même entre un CUB est pièces détachées et deux roues plus des pattes de phare etc .... Finalement ce n'est pas si cher que ça d'autant que mon info remonte à environ 5 ans et qu'il me précise "comme tous les carrossiers du monde" >>> Hors taxes ! pour ceux qui veulent comprendre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Prix sablage et peinture Empty
MessageSujet: Re: Prix sablage et peinture   Prix sablage et peinture EmptyMer 23 Mai - 22:14

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix sablage et peinture Empty
MessageSujet: Re: Prix sablage et peinture   Prix sablage et peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix sablage et peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sablage cadre et moteur
» Le prix du poivre
» quel prix?
» Est-ce un prix raisonnable
» prix de vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: