| une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès | |
|
+5daveconbivw levrier-noir cbx C14 bimolex 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Lun 7 Mai - 20:02 | |
| Oui des photos , et si tu as glané des infos n'hésite pas . |
|
| |
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mar 8 Mai - 0:45 | |
| c'est fait j'en ai pris plein les yeux et le gars très calme et très modeste en plus. en fait son parcours professionnel a tourné autour de la préparation des moteurs et de réalisations de pièces etc... dans le domaine de la moto et du karting, il a fait de la course dans les années 75 sur une Gauthier d'où son expertise dans le domaine. j'ai pas eu trop le temps de "tchacher" car j'avais un autre rendez-vous après et l'orage arrivait. venons -en au fait la roue avant : une roue de 350 rd avec une entretoise maison entre le tube de fourche et le nouvel étrier pour adapter au nouveau diamètre du disque et à la position du disque et de l'étrier la roue AR : il a trouvé le moyeu sur le net en Allemagne et il a adapté en modifiant le bras oscillant : suppression du tube qui maintient l'étrier et à la place un carré soudé sur le bras dans lequel vient se loger la plaque support de l'étrier voici la plaque vue de coté il a adapté le nouveau maitre cylindre AR la moto pèse telle qu'elle est 147kg pleins fait. j'ai enregistré le son des pots pour que C14 me donne l'ambitus mais je n'arrive pas le mettre car j'ai changé de logiciel de montage vidéo et ça ne fonctionne pas la moto avec l'orage qui est là juste derrière | |
|
| |
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mar 8 Mai - 0:48 | |
| je vais me coucher je fais des con…. ou plutôt des doublons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mar 8 Mai - 9:01 | |
| Merci pour le reportage , belles photos des détails . Avec des étriers Brembo Or ça doit plus que freiner . En plus avec 147 kgs c'est de la rigolade . Les supports d'étriers et de MC arrière taillés dans la masse sont superbes . Le support d'étrier arrière est très ingénieux de part son blocage . Travail de haute qualité. Merci Bimolex |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6668 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mar 8 Mai - 15:04 | |
| Du booooo ! J'avais vu sur la baie, un type qui proposait des kits adaptateurs pour disque avant, mais ... je ne le retrouve plus. Mais là, c'est nettement plus soigné. Il n'aurait pas un peu de temps pour ça ? Il ne veut pas venir sur le forum ? Merci pour les photos et le reportage ! (j'ai viré le doublon) _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mar 8 Mai - 16:38 | |
| Merci pour les photos, c'est instructif ! Comme je pèse toutes mes motos, je vais comparer les 147 kg tout pleins fait à la mienne (stock) pour mesurer le gain de poids. | |
|
| |
bimolex Grand RDiste
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mar 8 Mai - 16:51 | |
| merci pour vos retours et la suppression du doublon j'espère que vous pourrez entendre le son du 400RD via le lien ci-dessous le son de la 400RD l'onglet de dailymotion ne reconnait pas l'adresse de ma vidéo du coup j'essaie comme ça. | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mar 8 Mai - 19:37 | |
| contenu privé!!! pas moyen d'entendre!!! GRRRRRR!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6668 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mar 8 Mai - 21:05 | |
| C'est des détentes à annulation de phase, on n'entend rien ;-)
Il y a un problème de droit sur ta vidéo, elle ne doit pas être publique, ou le lien que tu as donné n'est pas le lien public pour partager. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
bimolex Grand RDiste
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mar 8 Mai - 21:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mar 8 Mai - 21:56 | |
| Ah oui , la ça le fait . Je trouve que ça reste fun comparé a certains détentes . |
|
| |
bimolex Grand RDiste
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mar 8 Mai - 22:10 | |
| - C14 a écrit:
Il n'aurait pas un peu de temps pour ça ? Il ne veut pas venir sur le forum ?
je lui ai posé la question si il pouvait refaire des pièces si ça l'intéressait : il m'a répondu non car il fait les pièces à l'unité en prenant les cotes directement sur la bécane et venir sur le forum ça le branche pas trop. dommage car regarde sur quoi il travaille en ce moment j'y suis arrivé à mettre cette vidéo | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mer 9 Mai - 7:55 | |
| Ah oui, le garçon bosse sur du beau matos !!!
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mer 9 Mai - 8:21 | |
| Ah oui quand meme , je comprends mieux les modifs sur le 400 |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mer 9 Mai - 13:01 | |
| - levrier-noir a écrit:
- Merci pour les photos, c'est instructif !
Comme je pèse toutes mes motos, je vais comparer les 147 kg tout pleins fait à la mienne (stock) pour mesurer le gain de poids. Alors une 400"stock" avec la trousse à outil et réservoir plein, c'est : 180 Kg. 80 AV/100AR C'est quand même une trentaine de kilos en moins (poids non suspendu en prime) ....ce n'est pas rien ! | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mer 9 Mai - 13:23 | |
| Faut compter les roues, disques mais aussi les pots, bien moins lourds que ceux d'origine. 147 kgs, on est dans les poids des RDLC ...
Il t'a parlé du comportement moteur avec les Lomas ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mer 9 Mai - 19:03 | |
| Y a pas un p'tit bruit de soupape qu'aurait trop de jeu ??? | |
|
| |
bimolex Grand RDiste
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Mer 9 Mai - 22:48 | |
| merci levrier-noir pour le poids effectivement ce n'est pas rien la différence - C14 a écrit:
- Il t'a parlé du comportement moteur avec les Lomas ?
son choix sur ces pots était motivé par le prix car il n'arrivait pas à trouver des pots d'origines à un prix correct. pour ce qui est des performances nous n'en avons pas parlé il m'a juste dit que maintenant il roulait cool mais avec des freins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Jeu 10 Mai - 9:17 | |
| Rouler avec des semblants de freins , c'est ce a quoi il faut s'habituer quand tu passes d'une moderne a une quadra et c'est valable dans l'autre sens aussi .
Combien de fois je me suis fait peur sur les premiers freinages avec mon gt .
|
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Jeu 10 Mai - 9:22 | |
| En tous cas sur le comportement moteur il ne t'a pas dit : avec ces pots, obligé d'attaquer et de tirer dessus, plus rien en bas et à mi-régime (comme on peut le lire avec d'autres) ... _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Jeu 10 Mai - 11:26 | |
| - j-l08 a écrit:
- Rouler avec des semblants de freins , c'est ce a quoi il faut s'habituer quand tu passes d'une moderne a une quadra et c'est valable dans l'autre sens aussi .
Combien de fois je me suis fait peur sur les premiers freinages avec mon gt .
Et pas qu'avec des semblants de freins .................. Enfin, je crois ! | |
|
| |
bimolex Grand RDiste
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Jeu 10 Mai - 18:52 | |
| - C14 a écrit:
- En tous cas sur le comportement moteur il ne t'a pas dit : avec ces pots, obligé d'attaquer et de tirer dessus, plus rien en bas et à mi-régime (comme on peut le lire avec d'autres) ...
non rien de particulier, il l'utilise lors de la sortie du club de classiques. Je crois que c'est la seule moto classique qu'il ait. il n'a rien touché au niveau des carbus et le filtre à air est d'origine. je vais essayer de participer à la prochaine réunion du club le 17/06 je pourrai voir un peu. | |
|
| |
bimolex Grand RDiste
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Sam 19 Oct - 17:18 | |
| elle est en vente : https://www.leboncoin.fr/motos/1692508452.htm/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès Sam 19 Oct - 17:38 | |
| Je l'avais vu la semaine dernière sur un autre cite de vente …..
https://www.lesanciennes.com/annonce/A289939-ventes-moto-yamaha-400-rd-1977.html?ftype=&fcat=&search=YAMAHA%20RD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès | |
| |
|
| |
| une 400 RD au Pôle Mécanique à Alès | |
|