Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La YR5 à Gildas

Aller en bas 
+16
bimolex
KF45
pierrolamoto
C14
Bedouze
kick40
remy11
levrier-noir
edk56
eric2
daveconbivw
mercen83
Giant Killer
Xav
cbx
Gildas Pee
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptySam 2 Déc - 12:12

On sait pas trop, quand j'ai eu la moto, je me suis, comme ici, inscrit au forum XS avant d'envisager, sans faire une restau complète comme la RD, pour le moins une remise en forme afin de me servir de la moto au quotidien. Tous les "anciens" du forum, certains possèdent un 650 depuis longtemps, m'ont prédit des soucis de démarreur et de ressorts d'amortisseurs de couple. L'hiver dernier j'ai refais le moteur complet, la liste des éléments vérifiés ou changés est longue et ...  couteuse et effectivement un des six ressorts était cassé ( photos jointes ) et j'ai de la chance, dans certains cas la majorité des pièces est HS. Quant au démarreur, à condition d'avoir une batterie au top sur un allumage parfait, c'est le cas chez moi, il ne marche pas si mal. De toute façon la plupart du temps je démarre au "jarret". GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptySam 2 Déc - 22:42

C'est exact GK, mais moins l'allumage et la charge sont au top, même au jarret c'est pas une mince affaire s’ébrouer le twin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptySam 2 Déc - 22:46

Sur ton XS ou le RD ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptySam 2 Déc - 22:56

La 350 correctement réglée est une princesse qui démarre avec la moitié de course du kick à froid comme à chaud, quant à la XS c'est dingue le nombre de proprio qui galère avec ce moteur. Je viens de terminer quelques opérations sur la 650, 2 semaines sans tourner, la batterie en entretien grâce à un chargeur "électronique", elle a démarré hier du premier coup sans aucun soucis ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptySam 2 Déc - 23:34

a mon avis, le RD se démarre(en général) comme un "vélo", le XS demande beaucoup plus de conditions optimales
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 0:10

Surement en effet, la XS a malheureusement cette réputation, on a même eu un membre qui a "craqué" devant la difficulté depuis des années ( 9 si je me souviens bien ) à faire fonctionner correctement sa XS et qui l'a vendue en expliquant sur Coicoin et sans ambiguïté les raisons de la vente ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 10:28

Giant Killer a écrit:
Surement en effet, la XS a malheureusement cette réputation,

Les dernières versions ne sont pas en allumage électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 12:43

Pas nécessairement, la mienne est un modèle 81, les dernières 1H1 sorties et je suis en "rupteurs et bobines". Les 3L1, versions "Custom" fabriquées jusqu'en 82, étaient il me semble équipées d'un allumage électronique ainsi que certains modèles importés.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 10:37

Sur les XS, il me semble que seules les 3L1 étaient equipées avec un allumage electronique. Mon 1H1 de 1980 est avec vis platiné.
Pour ma part, dès qu'il fait froid, je n'utilise plus le demarreur electrique. Je privilegie le kick. Car on voit que le 650 necessite une batterie au top pour un bon demarrage.
Pas de soucis lorsqu'il fait doux (temperature au dessus de 15 degrès), moteur froid, le demarreur suffit.
Mais une fois en hiver, il doit faire dans les 5 degrés dans mon garage. Avec de l'huile 20w50 et une batterie qui perd en capacité avec le froid, le demarrage au demarreur est plus compliqué.
Du coup, je place mon chauffage à proximité de la moto dans mon garage. En même temps que ca me chauffe le garage (c'est toujours agréable pour bricoler), ca met le moteur en température. Et ca demarre du premier coup de kick !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 10:43

Sacrément chouchouté ton XS !!! le RD aussi je suppose ? Il me semblait bien que seuls les 3L1 étaient "électroniqués" ... Pour le fun Gildas mais tu n'en parles pas aux membres du forum RD, une vue de mon XS dont l'avant est maintenant au top depuis le rayonnage de la roue et polissage de la jante cheers Himself bien sur.
La YR5 à Gildas - Page 2 Dscn1315

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 11:48

C'est très beau tout ça ! Jante qui brille, pneu neuf, durite avia, etc !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 17:35

jante alu ca le fait . Encore les tétines sur le pneu . Et je me pleins que dans mon sous sol ca caille ( 17 degrés ) Mes bécannes sont dorlotées .
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 9:47

Hello les Rdistes !
De retour après quelques mois d'absences, pour ne pas dire 1 an. Un projet en parallele sur 4 roues, a finit pas tuer mon emploi du temps bien chargé et mon YR5 est resté dans ces cagettes Shocked

J'ai enfin réussi à consacrer quelques jours pour attaquer le remontage. Pour rappel, fin 2017, mon cadre revenait de sablage / peinture ...

Pour commencer, avant de remonter les premières parties du cadre, je me suis lancé dans le zingage maison des pièces/vis les plus attaquées. C'est assez simple, un peu long mais le résultats est très satisfaisant. Et c'est très pratique de pouvoir le faire au fur et à mesure que je remonte les pièces.
Pour ceux que ça interesse, je vous partagerai la methode et les réglages utilisés.

Ensuite, j'ai attaquer la renovation complete de ma fourche et le polissage des fourreaux.

Je vous joins quelques photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 9:48

La YR5 à Gildas - Page 2 Yr5_110
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 9:48

La YR5 à Gildas - Page 2 Yr5_210
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 9:49

La YR5 à Gildas - Page 2 Yr5_310
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 9:50

La YR5 à Gildas - Page 2 Yr5_410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 19:05

Superbe , je crois que l'on va atteindre des sommets sur cette restau . La barre est de plus en plus haute au fil des restaurations .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 19:42

Gildas Pee a écrit:
Hello les Rdistes !
De retour après quelques mois d'absences, pour ne pas dire 1 an. Un projet en parallele sur 4 roues, a finit pas tuer mon emploi du temps bien chargé et mon YR5 est resté dans ces cagettes  Shocked

J'ai enfin réussi à consacrer quelques jours pour attaquer le remontage. Pour rappel, fin 2017, mon cadre revenait de sablage / peinture ...

Pour commencer, avant de remonter les premières parties du cadre, je me suis lancé dans le zingage maison des pièces/vis les plus attaquées. C'est assez simple, un peu long mais le résultats est très satisfaisant. Et c'est très pratique de pouvoir le faire au fur et à mesure que je remonte les pièces.
Pour ceux que ça interesse, je vous partagerai la methode et les réglages utilisés.

Ensuite, j'ai attaquer la renovation complete de ma fourche et le polissage des fourreaux.

Je vous joins quelques photos cheers
J'avais fait un tuto ici sur le zingage, attention de ne pas chercher à trop faire briller les pièces au sortir du bac pour le pas enlever la couche de protection ... mais dans l'ensemble c'est efficace.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:27

Restom vend un kit complet , avec les bacs , les produits , l'alimentation électrique et toutes les documentations avec les temps et les tensions a utilisé . Un peu chère mais très vite amorti pour celui qui restaure , car si il faut tout faire zinguer chez un pro , le tarif grimpe vite .
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 9:32

Le zingage est efficace. Je ne cherche pas forcement l'aspect brillant, mais plutot une protection correcte dans le temps. Et avec le temps, le zinc blanchira certainement.

Avant de me lancer, j'avais cherché des infos sur le net et j'avais vu le kit restom, mais c'est pas cadeaux (+ de 250€). Je suis tombé sur la page d'un mec qui restaure une ID19 et qui donne beaucoup d'information:
http://id19p.over-blog.com/article-1740932.html

Au final, ca m'a couté moins de 30€:
- 13€ de zinc (bricot depot)
- 1.5€ d'acide chloridrique
- 4€ pour 2 bidons d'eau demineralisé
- 3€ pour un bac en plastique
J'avais dejà une alim 12V mais ca marche aussi avec une batterie et un chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 9:56

J'étais parti depuis le même post pour mes pièces et effectivement les accessoires sont peu couteux. Je me suis servi d'un chargeur de batterie, bivolts 220/110 de 1966 vendu chez Prisunic, une chaîne de magasin disparue aujourd'hui ...impec !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 10:53

Le mieux est de pouvoir réglé sur une plage plus large la tension et de maîtriser le temps nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 11:02

Oui, baisser l'intensité et favoriser le temps de traitement.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La YR5 à Gildas - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 17:00

J'ai mis une ampoule de 12V/15W en serie sur mon branchement. J'ai privilégié un temps de traitement long (entre 1 à 2H) et un faible ampérage (environ 1.2A).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La YR5 à Gildas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La YR5 à Gildas   La YR5 à Gildas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La YR5 à Gildas
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Gildas (Doubs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: