Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jouable ou pas?

Aller en bas 
+3
Bedouze
Xav
Tuxivinc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyMar 16 Juil - 21:54

Salut à tous,

Voilà mon rd avance, me reste quelques bricoles mais ça va mieux. Deux points me font chi**:
- Je n'arrive pas à avoir du frein avant, j'ai tout nettoyé, changé le maitre cylindre, les joints de l'étrier et refait la connectique du contacteur. Bref la purge (et pourtant j'en ai fait sur beaucoup de meule) ne se fait pas, la poignet mort sur le dernier quart... J'ai essayé par là haut, injection par une seringue en bas mais rien... Pas de fuite donc je ne pense pas à une prise d'air... Quelqu'un a déjà eu ça?
- Carbu passés aux ultras sons, réservoir traité au restom, robinet nettoyé et joint changé (mais crépine de réserve HS), ajout de filtre à essence sur chaque carbu et voilà. Maintenant je démarre mais sans starter ou sans accélérer pas de patate dans le cylindre gauche et le filtre ne se rempli pas (pas de dépression, lorsque je débranche la durite des carbu ça coule). Je pense au gicleur de ralenti qui a chopé une merde, sinon une autre idée?

Merci bien Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyMar 16 Juil - 23:43

Tuxivinc a écrit:
Salut à tous,

Voilà mon rd avance, me reste quelques bricoles mais ça va mieux. Deux points me font chi**:
- Je n'arrive pas à avoir du frein avant, j'ai tout nettoyé, changé le maitre cylindre, les joints de l'étrier et refait la connectique du contacteur. Bref la purge (et pourtant j'en ai fait sur beaucoup de meule) ne se fait pas, la poignet mort sur le dernier quart... J'ai essayé par là haut, injection par une seringue en bas mais rien... Pas de fuite donc je ne pense pas à une prise d'air... Quelqu'un a déjà eu ça?
- Carbu passés aux ultras sons, réservoir traité au restom, robinet nettoyé et joint changé (mais crépine de réserve HS), ajout de filtre à essence sur chaque carbu et voilà. Maintenant je démarre mais sans starter ou sans accélérer pas de patate dans le cylindre gauche et le filtre ne se rempli pas (pas de dépression, lorsque je débranche la durite des carbu ça coule). Je pense au gicleur de ralenti qui a chopé une merde, sinon une autre idée?

Merci bien Wink

Quand ça fait chier hein, c'est ................ chiant !

Un RD ça s'incruste dans le bitume quand on freine (sur le sec ...)

As-tu change tes durites de frein ?  

Je suis pas trop pour les filtres sur l'alimentation des carbus. Nettoyage du réservoir, filtres sur les robinets, point barre.

Alors retires le filtre du cylindre de gauche, t'auras déjà une réponse à ta question de l'essence qui passe ou pas, du ratatouillage avec ou pas. Pis tu doit avoir raison, une merdouille dans le circuit de ralenti, à nettoyer avec un brin de fil électrique si besoin. Vis d'air et de butée de boisseau foireuses ? Niveau de cuve ? Synchro des câbles d'accélération ? Réglage allumage ?

Je sais pas si c'est faisable, mais inverser les carbus pour confirmer que le blème vient bien du carbu (si ça le fait c't'inversion, dis nous quoi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyMer 17 Juil - 8:43

Jouable ou pas? Imag1610

Xav a écrit:
As-tu change tes durites de frein ?
Nop pas changé, c'est pas faux... Mais où trouvé de la neuve? Sinon je mets de l'avia (comme ça je fais la taille que je veux).

Xav a écrit:
Je suis pas trop pour les filtres sur l'alimentation des carbus. Nettoyage du réservoir, filtres sur les robinets, point barre.
Je trouvais ça pas mal, ça me permet de voir l'essence circuler et de déterminer plus vite le problème en cas de panne (cf photo).

Pour inverser les carbu je ne pense pas ça possible (enfin si, faut que je les relie différement) mais je vais nettoyer et voir ce que ça donne déjà.

Merci bien.


_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyMer 17 Juil - 19:05

Tuxivinc a écrit:
Jouable ou pas? Imag1610

Xav a écrit:
As-tu change tes durites de frein ?
Nop pas changé, c'est pas faux... Mais où trouvé de la neuve? Sinon je mets de l'avia (comme ça je fais la taille que je veux).
Crois-tu ne pas en trouver ?  Regarde sur CMSNL perhaps ...

Xav a écrit:
Je suis pas trop pour les filtres sur l'alimentation des carbus. Nettoyage du réservoir, filtres sur les robinets, point barre.
Je trouvais ça pas mal, ça me permet de voir l'essence circuler et de déterminer plus vite le problème en cas de panne (cf photo).
Bah, moi je mets de la durite transparente, et ça m'est égale si c'est "salissant", au moins j'ai une bonne vision de ce qui se passe

Pour inverser les carbu je ne pense pas ça possible (enfin si, faut que je les relie différement) mais je vais nettoyer et voir ce que ça donne déjà.
Et faire l'essai sans les relier, juste bouchonner la liaison ?  C'est juste pour déterminer rapidement le diagnostique sur le carbu. Mébon, la piste vient peut-être de ce que j'ai écris + haut : niveau cuve, synchro câbles d'accel, encoche du boisseau au niveau de la vis de ralenti ...

Quoiqu'il en soit, en bleu elle est superbe !!!  Surtout depuis que tu as mis les mains dessus. Manque juste le multiposition


Merci bien.

Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyMar 23 Juil - 22:27

Bon ça avance et ça recule...
Il me reste:
- Frein avant toujours pas réussi à purger,
- Cylindre gauche toujours faiblard,
- Kit chaine à reposer (commandé sur wemoto, mais pignon en 17 au lieu de 15),
- Tension des rayons à faire (et changement de certain),
- Pose du pneu AR.

J'ai donc encore une question:
Savez vous où je peux trouver un kit complet de durite de frein avant. La mienne étant d'orige je pense que mon problème de purge vient de là....

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyMar 23 Juil - 23:38

Tuxivinc a écrit:
Bon ça avance et ça recule...
Il me reste:
- Frein avant toujours pas réussi à purger,

J'ai donc encore une question:
Savez vous où je peux trouver un kit complet de durite de frein avant. La mienne étant d'orige je pense que mon problème de purge vient de là....


YAMBITS  http://yambits.co.uk/rd350-brake-hose-front-lower-p-42239.html  et DOT4 (le DOT5 ne convient pas ...)

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyJeu 25 Juil - 10:45

Les selles Giuliari donnent un sacré look à ces bécanes;
Voilà ma 350 en réduction :
Jouable ou pas? Lmog

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyMar 13 Aoû - 13:59

Yop Tux',

- Niveau freinage, t'as pensé à un souci au niveau du maître cylindre ? un joint mort ?
- Comme dit, le risque avec les filtres c'est un débit trop faible en charge => paf' serrage
- Sur ma 1ere 250, j'ai changé joints et gicleurs avec un kit Keyster : elle s'est mise à marcher nickel de suite

C14

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptySam 17 Aoû - 12:19

Vraiment belle ta réduite Bedouze, la selle fait vraiment la finition de la bécane!

Merci C14 pour le point des filtres, le problème c'est que mon robinet n'a plus la tite trèmis sur la réserve et le puis principal est fissuré. Peut être le changer serait un bon point, je pourrais supprimer les filtres comme ça.
Pour les freins le maître cylindre est neuf et puis je me dis que si entrée d'air il y a, fuite de liquide je devrais constater.

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
lindseyl
RDiste
RDiste



Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 54
Localisation : oise compiegne

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyDim 25 Aoû - 23:24

ton circuit ne fait pas une poche d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyLun 26 Aoû - 9:24

Je pense que si, mais où?...

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyLun 26 Aoû - 11:24

lindseyl a écrit:
ton circuit ne fait pas une poche d'air?
Ouaip, poche d'air, ou flexible dégradé à l'intérieur qui bloque le passage du lookeed ou fait poche d'air justement ...?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyLun 26 Aoû - 12:25

Durites neuves, maître cylindre neuf, joints de l'etrier neuf et répartiteur nettoyé... Je sèche un peu là ;-)

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyLun 26 Aoû - 18:09

Tuxivinc a écrit:
Salut à tous,

...
- Je n'arrive pas à avoir du frein avant, j'ai tout nettoyé, changé le maitre cylindre, les joints de l'étrier et refait la connectique du contacteur. Bref la purge (et pourtant j'en ai fait sur beaucoup de meule) ne se fait pas, la poignet mort sur le dernier quart... J'ai essayé par là haut, injection par une seringue en bas mais rien... Pas de fuite donc je ne pense pas à une prise d'air... Quelqu'un a déjà eu ça?
...
Bon, sur ton dernier message, tu dis n'avoir toujours pas de réussite pour purger ton frein ...

Je lis sur ton premier message, que tu as injecté le lookeed pas le bas. Mais :  as-tu essayé d'aspirer par le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
lindseyl
RDiste
RDiste



Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 54
Localisation : oise compiegne

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyLun 26 Aoû - 22:50

d'après la photo de ton brelon, il peut y avoir une poche d'air au banjo du mètre cylindre.
desserre légèrement celui ci pendant que tu appui sur le levier de frein comme pour ta vis de purge.
resserre le avant d'arriver en butée.
procède plusieurs fois si tu ne vois pas le Lockheed bien dégueler.
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyMar 27 Aoû - 0:32

Oui xav, j'ai essayé ça aussi, j'ai essayé un autre maître cylindre et depuis j'ai changé les durites... Mais pas motivé mon frein Sad
Je vais essayer ce que tu proposes lindseyl, si ça marche je te devrais une bonne bière en terrasse ;-)

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
lindseyl
RDiste
RDiste



Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 54
Localisation : oise compiegne

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptySam 21 Sep - 9:19

alors?
Revenir en haut Aller en bas
lindseyl
RDiste
RDiste



Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 54
Localisation : oise compiegne

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptySam 21 Sep - 9:27

je viens de refaire mon frein avant car depuis le temps qu'elle est resté sans tourner, il n'y avait plus de frein.
j'ai eu le même tour que toi.
de l'air reste dans le maitre cylindre après le piston et j'ai eu beau la coucher pour mettre la sorti plus basse, la poche d'air restait.
j'ai réussi la purge par le banjo du maitre cylindre.
je l'ai utilisé comme une vis de purge et tant qu'il y avait de l'air qui sortait, j'ai continué a purger.
maintenant, c'est nickel.
ça confirme ma technique cité plus haut.

bonne purge
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyLun 30 Sep - 9:32

Salut,

Merci bien, je ferais ça.
Pour tout dire je ne peux pas bricoler en ce moment (et pour 6mois encore). J'ai fait une vilaine chute en moto et mise à part le fait que je me suis senti dans la peau de Hachi-parmentier je m'en sors bien.
1 mois après il me reste quelques douleurs au bassin et aux chevilles mais c'est mon bras qui m'empeche de faire quelque chose de ma vie en ce moment: Fracture du coude, arrachement osseux dans le poignée et fracture déplacée du scaphoïde avec arrachement des ligaments. Du coup opération et puis on verra bien, mais mon médecin m'interdit la moto pendant 6 mois à 1 an.

Ce qui m'embête c'est qu'il ne me reste que deux petites choses pour faire rouler mon RD et qu'il va pourrir dans mon garage Sad

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
dago
RDiste
RDiste
dago


Messages : 197
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : TOURS

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyLun 30 Sep - 12:20

Tuxivinc a écrit:
Salut,

Merci bien, je ferais ça.
Pour tout dire je ne peux pas bricoler en ce moment (et pour 6mois encore). J'ai fait une vilaine chute en moto et mise à part le fait que je me suis senti dans la peau de Hachi-parmentier je m'en sors bien.
1 mois après il me reste quelques douleurs au bassin et aux chevilles mais c'est mon bras qui m'empeche de faire quelque chose de ma vie en ce moment: Fracture du coude, arrachement osseux dans le poignée et fracture déplacée du scaphoïde avec arrachement des ligaments. Du coup opération et puis on verra bien, mais mon médecin m'interdit la moto pendant 6 mois à 1 an.

Ce qui m'embête c'est qu'il ne me reste que deux petites choses pour faire rouler mon RD et qu'il va pourrir dans mon garage Sad

non,te bile pas,je raméne le RD a TOURS,je le fini,2 ou 3 coup de queue de rat dans les transferts,les detentes du 31K et ça devrait le faire!!!albino 

_________________
Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
Revenir en haut Aller en bas
lindseyl
RDiste
RDiste



Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 54
Localisation : oise compiegne

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyLun 30 Sep - 19:31

c'est pas encore cette année que tu va me payer ma biere Laughing 
(humour)



remet toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyLun 30 Sep - 20:27

dago a écrit:
Tuxivinc a écrit:
Salut,

Merci bien, je ferais ça.
Pour tout dire je ne peux pas bricoler en ce moment (et pour 6mois encore). J'ai fait une vilaine chute en moto et mise à part le fait que je me suis senti dans la peau de Hachi-parmentier je m'en sors bien.
1 mois après il me reste quelques douleurs au bassin et aux chevilles mais c'est mon bras qui m'empeche de faire quelque chose de ma vie en ce moment: Fracture du coude, arrachement osseux dans le poignée et fracture déplacée du scaphoïde avec arrachement des ligaments. Du coup opération et puis on verra bien, mais mon médecin m'interdit la moto pendant 6 mois à 1 an.

Ce qui m'embête c'est qu'il ne me reste que deux petites choses pour faire rouler mon RD et qu'il va pourrir dans mon garage Sad
non,te bile pas,je raméne le RD a TOURS,je le fini,2 ou 3 coup de queue de rat dans les transferts,les detentes du 31K et ça devrait le faire!!!albino 
Mise à part les détentes ça me va Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyLun 30 Sep - 20:34

lindseyl a écrit:
c'est pas encore cette année que tu va me payer ma biere Laughing 
(humour)



remet toi bien
Si ça marche je te paierais ta bière, même si je suis en boite à roues Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyLun 30 Sep - 20:40

si tu n'arrives pas a purger les freins ma combine consiste à faire un autre couvercle de réservoir de liquide dans lequel je met une valve de voiture et je met le circuit en pression avec une pompe a vélo

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? EmptyLun 30 Sep - 22:14

Je voulais me faire ce genre de système avec mon compresseur et un pistolet à peinture mais quand même... Ce n'est qu'une purge lol

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Jouable ou pas?   Jouable ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouable ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: