Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 présentation dbata

Aller en bas 
+3
pattz65
cbx
dbata
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 11:16

dbata a écrit:

Permis facile, essence pas chère, vitesse non limitée, routes pas encombrées, amour libre, pas de sida ... on a vraiment eu de la chance nous les vieux cons.

A l'époque les routes étaient dangereuse et le sexe ne l'était pas; maintenant c'est exactement l'inverse.

Pour moi, permis moto début 70, prem's !!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 12:57

J'ai acheté la RD en juin 73, j'ai du attendre mars 74 pour passer le permis la loi des 16/18 ans est passée à cette époque...Merci pour la réponse cbx, au moins elle a déclenchée des réactions...
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
présentation dbata - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 16:34

Bonjour,

Mon permis date de février 73, donc, cours de conduite en plein hiver sans équipement moto exepté le casque Jet (avec des flammes peintes dessus)geek .

dbata a écrit:
"vous démarrez, vous allez là bas, vous faites demi-tour, surtout sans mettre le pied par terre, puis vous repassez devant moi en passant toutes les vitesses, vous faites demi-tour et vous venez vous arrêter devant moi".

Idem pour moi, sur une CB250 avec double commandes, comme Xav.

Qu'est-ce qu'on pouvait perdre comme temps en formalités ! Very Happy

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 17:45

Daniel, en 1971, j'avais 11 ans ...



Extrait du code de la route de 1978

présentation dbata - Page 2 Code_d10


Bah, pas si compliqué que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
dbata
RDiste
RDiste



Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 69
Localisation : Paris 19

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 19:23

c'est sur que si on a déjà conduit avant c'est faisable mais j'ai eu des élèves qui n'avaient même jamais touché un vélo avant !
et puis par rapport à 71, c'est méga difficile, nous c'était une formalité (sur une Jawa)
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 19:39

plié de rire à lire vos exploits!!!!
Pour moi, le permis, ça a été à 40 ans parce que les parents n'ont jamais voulu que je fasse de la moto;
alors, quand ma 1° femme à commencer à m'enquiquiner sérieusement, hop permis (en 1996!!!), un truc digne du Joe bar team;
à l'époque, ça faisait un an que je roulais avec suzette, rachetée une poignée de queues de cerises avec une bobine grillée, et 10 après, j'avais multiplié la cylindrée et la puissance par 10, comme quoi, à coeur vaillant...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 19:49

En fait avec mon pote Guillaume, on s'entrainait au plateau les vendredi soirs à Rungis. On signalisait le parcours au sol avec ce qu'on trouvait et zaille, entrainement. Bon, pas facile avec la MZ qui n'avait pas de ralenti ...
Revenir en haut Aller en bas
dbata
RDiste
RDiste



Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 69
Localisation : Paris 19

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 20:24

Une MZ en principe DEVAIT avoir un ralenti, mais plutôt élevé.
C'est comme ça qu'on les réglait chez Didier Sport à Maisons-Alfort (bah oui, j'ai fait ça aussi) car avec un ralenti "normal", le moteur cognait trop et le vilebrequin ne tenait pas.
Mais par contre faire le plateau avec un ralenti très élevé, c'est pas facile du tout, surtout si on n'a pas le droit de toucher au frein.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 23:12

J'ai réussi à faire tenir un semblant de ralenti sur la deuxième MZ que j'ai eue, suite à un revers de fortune. Une rouge avec compte tours, le rouge qui roule vite !

Et c'est justement suite à la casse des roulements aiguille du vilo que j'ai entamé un travail scientifico-empirique de génie  bounce

Les joues du vilo avaient pété le bas des jupes du piston. Action lime en main pour égaliser et adoucir les angles de la jupe, les conduits ADM et ECH, puis remontage avec de bons roulements. Le plus long a été de trouver le réglage carbu

A la fin, de guerre lasse j'ai meulé l'aiguille et bingo  cheers   Le ralenti cahotait mais tenait, à fond le compteur indiquait 130 km/h


Et .............. on me la volée devant un bistrot du quartier de la Bastille lors de la première fête de la musique  geek
Revenir en haut Aller en bas
dbata
RDiste
RDiste



Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 69
Localisation : Paris 19

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptySam 28 Nov - 5:30

Oui l'embiellage était un vrai problème.
Je me souviens de la difficulté pour régler l'avance à l'allumage avec un comparateur. Il fallait vraiment rattraper le jeu en faisant tourner le vilo à l'envers avant de faire le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptySam 28 Nov - 11:40

Ma première MZ, je l'ai payée neuve 3 250 Fr. Mons chère qu'une AV88 !

Je ne l'ai jamais trouvée "belle". Il fallait faire le plein au mélangeur pour mob', la honte, sauf quand on pouvait enfin investir dans le porte bidon à fixer sur la fourche, tout ça pourquoi, pour s'emmerder à faire soi-même le mélange à la pompe à x % d'huile moteur, mais ça faisait baroudeur

Esthétique rustique, réservoir bidon avec grippe genoux alors que les Zuk GT, Yam' RDX, Honda S3, et d'autres encore, étaient belles et puissantes

En fait, elle n'avait de la gueule que par moments, quand il n'y avait pas un gugus sur sa Japoniaise à côté, quand t'oubliais sur quel tréteau tu roulais parce que la route était belle et le ronron du moulin parfait, une vraie balle de guerre quand on tirait la bourre avec les grosses cylindrées dans la circulation Parisienne. Et j'accumulait les bornes avec délectation, plaisir et esprit d'aventure

Moche cette moto, mais cependant il me reste des souvenir forts et impayables. Il me reste aussi sa trousse à outil qui est maintenant dans le dosseret de la Jota ou sous le réservoir de la RD selon la moto que je prends, et le fin du fin, j'ai toujours le livret bleu du propriétaire qui a lui seul est un vrai roman

Des fois ça me titille d'en retrouver une ...  Mais non, je la hais, avec tendresse et nostalgie


présentation dbata - Page 2 Mz_19710
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptySam 28 Nov - 12:36

je n'en ai jamais eu mais elle avait aussi la réputation d'être bien suspendue, en tout cas bien mieux que les japonaises et un bon éclairage, et puis le carter de chaîne étanche...
et quand on sait dans quelles conditions elles devaient circuler, c'était rustique, oui mais pas vraiment délicat
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptySam 28 Nov - 14:24

Ouais, ça tenait la route, si plus de batterie on roulait sur la dynamo et le carter de chaine étanche qui fait qu'on oubliait parfois de regarder l'état de la chaine, de la graisser et la retendre, et ça c'était moins bien

Les pneus en monte d'origine étaient des Pneumant, des vraies savonnette sur le sec et plus encore sous la pluie, mais par contre sous la neige, des pneus tip-top !

Bref j'avais 2 trains de pneus : les M38 ou K81 les 3 saisons de l'année, et les Pneumant que je remontai pour la saison d'hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 EmptySam 28 Nov - 14:37

pour avoir commencé avec suzette, j'avais remplacé le code d'origine par un code européen et ça allait mieux, sans que ça pose de problème de charge, mais je me suis assez vite lassé de la conduite on off: rien avant 7500 t/mn, et plus rien au delà de 10000 alors il fallait toujours jouer de la boîte et les sorties de club avec les gros cubes étaient toujours très sport;
je ne dis pas que la MZ aurait été la solution, et ça n'aurait pas changé grand chose au fait de se "traîner" face au grosses mais ça aurait été dans la souplesse;
ceci dit, j'ai quand même quelques regrets aujourd'hui de ne pas l'avoir gardée, car elle m'a quand même permis de me mettre en selle, c'est le cas de le dire et il n'est pas dit que je n'en chercherai pas une un jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation dbata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation dbata   présentation dbata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation dbata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation j-l08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: