Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bras oscillant - sortir les bagues

Aller en bas 
+3
cbx
benbart
C14
7 participants
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bras oscillant - sortir les bagues Empty
MessageSujet: Bras oscillant - sortir les bagues   Bras oscillant - sortir les bagues EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:47

Salut à tous,

Sur la cadre de 400 que je restaure, le bras oscillant avait plein de jeu. L'axe est sorti très facilement. Avant de repeindre, je voudrais sortir les vieilles bagues du bras. Je m'attendais à une bague à chaque extrémité du bras de qqs centimètres de long que j'aurais pu pousser par l'autre côté. Ce soir, j'ai jeté un œil rapide, mais ça ne me semble pas le cas, je ne vois pas, ni ne "sent" pas de rebord pour pousser à l'intérieur.

Il doit y avoir un truc que j'ai mal compris là dedans....

C14

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Bras oscillant - sortir les bagues Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant - sortir les bagues   Bras oscillant - sortir les bagues EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:38

Si c'est comme sur les 250/350 les bagues sont en vulgaire plastique... Usure assurée avec les années et jeu latéral important. Je n'arrivais pas à les sortir non plus, j'y suis allé au chalumeau ! Remplacées par des bagues en bronze, rentrées en force et plus de jeu dans le bras oscillant.

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Bras oscillant - sortir les bagues Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant - sortir les bagues   Bras oscillant - sortir les bagues EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:03

Bonsoir;

Bague en plastique comme sur une chinoiserie ??
Si tu veux éviter le chalumeau, une lame de scie et de la patience feront l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Bras oscillant - sortir les bagues Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant - sortir les bagues   Bras oscillant - sortir les bagues EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:14

Salut, en ce qui me concerne j'ai retiré une bague à la pince étau sur la collerette, c'est mort alors "pas de pitié" le bras dans l'étau et avec les mordaches qui vont bien (plomb), oscillant le bras bien entendu ! ensuite après avoir sorti l'entretoise et les deux bagues "graisseur" pour laisser de la place chasser la seconde bague à l'aide d'un jet en bronze.
J'ai replacer du nylon et effectivement je pense que les bagues bronzes sont judicieuses, je surveille donc de près...A suivre.
A+
GK
Bras oscillant - sortir les bagues Pict5713
Bras oscillant - sortir les bagues Pict5714
Bras oscillant - sortir les bagues Pict5715
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Bras oscillant - sortir les bagues Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant - sortir les bagues   Bras oscillant - sortir les bagues EmptyMer 23 Sep 2015 - 7:58

Bonjour,

Le plus pénible à trouver à un prix raisonnable, ce sont les entretoises rainurées.

Les miennes étaient rongées par la rouille.

A plus

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bras oscillant - sortir les bagues Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant - sortir les bagues   Bras oscillant - sortir les bagues EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:26

Merci pour vos infos. En fait, je comprends, je n'ai sorti que l'axe mais pas les entretoises rainurées. Il faut déjà que je sorte ça, avant de voir les bagues.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Bras oscillant - sortir les bagues Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant - sortir les bagues   Bras oscillant - sortir les bagues EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:15

Comme GK pas de pitié pour les bagues elles sont mortes
J'ai remonté des bagues rainurées d'origine bien nettoyées pour que la graisse circule a nouveau . Elles existent en remplacement (yambits je crois) mais il me semble qu'elles ne sont pas a l'identique (a vérifier)
Perso mon axe était mort alors ebay US a fonctionné .

Les bagues bronze sont pas du luxe , si tu veux je retrouve facilement ou j'ai acheté . Pour le peu de jeu qui existe avec les bagues rainurées d'origine la graisse fait le bouche trou
Pour info je graisse toujours les pivots de la deuche avant le controle technique (graisse un peu épaisse) , ca annule le jeu !

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6556
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bras oscillant - sortir les bagues Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant - sortir les bagues   Bras oscillant - sortir les bagues EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:42

Les bagues plastique sont celles montées sur les Quad Banshee. Je les ai achetées chez Yamaha il y a + de 6 ou 7 ans, et pas de problème depuis

Par contre, je graisse souvent tous les points de graissage de la moto, et surtout les 2 points du bras oscillant, graissés avec de la Molydal 3786
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bras oscillant - sortir les bagues Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant - sortir les bagues   Bras oscillant - sortir les bagues EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:01

Merci les gars, je vais déjà essayer de tout démonter. Ce week-end peinture du cadre prévue ... photos à venir Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bras oscillant - sortir les bagues Empty
MessageSujet: Re: Bras oscillant - sortir les bagues   Bras oscillant - sortir les bagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bras oscillant - sortir les bagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit réparation bras oscillant Yambits
» VENDU 1 jeu de bagues bronze pour bras oscillant NEUVES
» Montage kit roulements aiguilles pour axe bras bras oscillant.
» Bras oscillant RD400
» Longueur bras oscillant 350 / 400 RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: