Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.

Aller en bas 
+5
Xav
CONTINENTAL CIRCUS
Bedouze
Thierry
C14
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 8:56

En ce qui me concerne je suivais les GP du continental circus et j'avais une idole ... Jarno saarinen ! Vu qu'il roulait sur Yam, je ne pouvais pas envisager d'avoir autre chose qu'une Yam ! Mais c'est vrai aussi, que c'était les plus belles, dans les "moyennes" cylindrées ! Enfin j'avais un gros parti prix car la 350 S2 était sublime .
A l'époque une moyenne c'était une 250 ou une 350 ... Une grosse commencait à 500 ! Aujourd'hui une moyenne commence à 500 voir 600 !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 9:49

Personne pour parler H2 ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 10:25

pierrolamoto a écrit:
Personne pour parler H2 ?

Bjr;

Mon éternel regret sera d'avoir refusé une proposition d'échange de ma CBX contre une H2 il y a quelques années.
Dans un resto je tombe sur un gars qui avait une magnifique H2 bleue (les plus belles, celles de 1973/74) et qui avait vu mon CBX sur le parking; on discute et il me propose l'échange. J'ai réfléchi 2 minutes scratch  et refusé.
Si ça ne faisait pas mal je me collerais des baffes
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 10:38

Echanger un mythe contre un autre , ca se discute , mais quelque soit ta décision de l'époque tu aurais une part de regret aujourd'hui .........la preuve.
Il fallait lui acheter et posseder les deux  cyclops lol!

Il y a peu on m'a suggéré un échange de mon RD contre une porsche 944 en bon état.......pas de danger que je regrette Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 11:46

Toutàfé d'accord sur la possession de la CBX et de la H2

Dans un cas comme dans l'autre t'aurais eu les boules non ?

Le brai blème, c'est le pognon

PS : moi aussi la Tobec me faisait rêver. La S2 du pauvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste



Messages : 50
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 67
Localisation : HAUTE MARNE

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 21:52

Bonsoir,

C'est vrai, les tobec miaulaient bien aussi et tournaient fort.
J'en ai récupéré une, que je stocke pour l'instant, une LT3 coupe, que j'ai achetée pour une poignée de clous à un gars qui voulait s'en débarrasser (gros coup de bol). Elle n'est pas en très mauvais état, peu de km, mais le circuit électrique (le faisceau) est a refaire complètement. Le moulin à une super compression et elle semble ne jamais avoir chuté. Restaurée elle sera superbe.

Super la présentation est tournée vers souvenirs des uns et des autres de nos bonnes années !
continental circus
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 22:11

Bonsoir;

Les "vraies" LT3 destinées à la coupe avaient un numéro de série spécifique.
De mémoire, si il commence par 254 c'est une vraie "coupe", si commence par 253 c'est une LT3 "normale" qui a été revisitée.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 7:50

Ne disait on pas a l'époque que les LT avaient inspirées Yamaha pour l'évolution de ses machines .....

N'oublions pas que nous étions encore a l'époque parmis les plus gros fabricant de deux roues du monde ... farao

Est ce que vous confirmez les déclarations ci-dessus study

Les temps changent.......aujourd'hui peau de balle , ou sont les BFG , voxan , et autres Tobec

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 8:28

Voxan, j'en ai eu deux. Mis à part l'accessibilité mécanique, c'est de la balle moteur et partie cycle.

Quand j'ai vendu mon Road, je le sors du garage, le démarre, le type "je le prends !", 'heu, vous ne voulez pas l'essayer ?" "non, non, cette bécane, j'en rêvais, celle là est nickel, je la prends !"

Snif ! mais bon, mon garage est trop petit pour avoir deux motos ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 9:03

Revisitée ou pas, bon sang que la LT3 "coupe" était belle et inspirait la compèt' !!!

Un peu comme les Honda 125 S3 Challenge. Sauf que ces S3 étaient de vrais poumons

Mébon, je n'ai jamais eu ni l'une ni l'autre. Par contre après la revente de ma SF 750, j'ai acquis un 125 Zuk GT. Une vraie bombe !
Revenir en haut Aller en bas
CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste



Messages : 50
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 67
Localisation : HAUTE MARNE

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 10:00

Salut Xav, effectivement la 125 GT une vraie bombe, mais que de pistons percés !
continental
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 10:15

Avec mes réglages spéciaux Xav, elle fumait comme pas possible, mais personne n'arrivait à suivre mon panache blanc

Bon, mes réglages spéciauxt me faisaient 1 piston tous les 120/150 km (gros stock de cendriers depuis ...) sans que je m'en soucis (c'qu'on peut être con quand on est jeune   Embarassed )

Mais quel entrainement pour les courses d'endurance !  En 10 mn montre en main; arrêt de la moto sur le bord de la route, dépose/repose/départ
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 12:34

Un jour un copain a percé en revenant de vacances avec son GT. Un vis sur la calotte du piston, limage sur le trottoir et ilo est rentré comme ça.
Concernant les Tobec qui auraient inspiré Yamaha, j'ai un doute : les premiers twins 125 YAS1, sont apparus en 68.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 13:48

Bjr;

Pour avoir eu une 125 Tobec standard, donc les premiers modèles sortis en juin 70, je ne vois pas en quoi Yam aurait pu s'en inspirer; le freinage Grimeca, la fourche Cerriani et la tenue de route étaient au top mais question moteur et surtout fiabilité de l'allumage (les capteurs claquaient souvent) les Jap's étaient loin devant.
Sans parler du look  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 16:17

Humm, les premiers millésimes ressemblaient vraiment trop à une double-Mob', une grosse Mob' quoi ...

Millésimes après millésimes, ça s'est amélioré ... jusqu'à l'ultime LT3. Moche comme tout donc (mais belle malgré tout), avec ses affreux compteurs, commodos etc, je la kiffai quand même. Mais quand je regardai du côté des Japoniaiseries, comme tu dis, y a pas photo, esthétique et modernité moteur !

Idem pour la 350 Tobec  Crying or Very sad

J'avais quand même un bout de 350 Tobec sur ma SF !  Le phare double optique avec la vitre jaune. Ca améliorait considérablement les conditions de roulage de nuit, quand tu pétais le bulbe jaune de l'ampoule H4, et ça te permettait de rester aux normes phare jaune

PS :  je crois que Yam s'est plus inspiré des DKW ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 17:30

Pour les 125 de la fin des 70's, j'ai bien aimé aussi les productions de Milhawkee/Varese, bonne bécane qui prenait 130 comme qui rigole, et moins connues celle des productions de Mattighoffen, mono également, à la gueule magnifique et en plus, violemment puissantes ...!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 18:03

Heu, tu parles des Harley Aermacchi 125 2 temps Shocked ???? Le compteur monte surement à 130, la moto, c'est plutôt 110 Wink

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 18:23

Nan nan nan, 130 compteur voiture !

Et pour la Mattighoffen, tu vois laquelle c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:54

KTM. (Merci GOOGLE Cool )

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste



Messages : 50
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 67
Localisation : HAUTE MARNE

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 21:59

Bonsoir,
On dira ce que l'on veut. Quand les japonaises sont arrivées, wouahhhhhhhhhhhh, moteur propre, même après plusieurs milliers de km, pas de fuite d'huile, rien ne se barrait en couiiiiilll !
Ma 1ère jap Honda 125 S rouge et blanche, après 30.000 bornes, toujours comme neuve, peu de marques à cette époque égalaient cela, surtout l' esthétique aussi : les plus belles peintures.........
Les japonais copiaient certes, mais surpassait de loin ceux qu'ils copiaient.
Enfin c'est mon point de vue, mais je le crois réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 23:15

Bedouze a écrit:
KTM. (Merci GOOGLE  Cool )

Voui, KTM, la 125 Comet RS

Côté pile

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 125_kt10


Côté compèt'

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Ktm-co10


http://www.moto-museum.net/vehicule/details-2026-KTM_Comet_Grand_Prix_125_RS_1975.html
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 23:24

CONTINENTAL CIRCUS a écrit:
Bonsoir,
On dira ce que l'on veut. Quand les japonaises sont arrivées, wouahhhhhhhhhhhh, moteur propre, même après plusieurs milliers de km, pas de fuite d'huile, rien ne se barrait en couiiiiilll !
Ma 1ère jap Honda 125 S rouge et blanche, après 30.000 bornes, toujours comme neuve, peu de marques à cette époque égalaient cela, surtout l' esthétique aussi : les plus belles peintures.........
       Les japonais copiaient certes, mais surpassait de loin ceux qu'ils copiaient.
Enfin c'est mon point de vue, mais je le crois réaliste.

C'est vrai que ces petits monos Honda, de la S à la S3 en passant par la CG, c'était de super petites bécanes

Un peu molles de la poignée de gaz, mais super quand même


PS :  Ma 125 MZ ne pissait pas l'huile et ne se barrait pas en couilllllle  Very Happy Bon, c'est vrai qu'elle était moche, mais la peinture était costaude
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 23:51

Bonsoir;

Ca doit pas être un hasard si les Jap's ont laminé toute la concurrence en quelques années.
Je connais bien les Honda, la qualité de fabrication est (était ??) excellente; j'ai acheté un 125 CG neuf en 1982 et pendant près de 15 ans il m'a servi de bourricot pour aller au boulot. A une époque je vivais à Paris mais travaillais à Angers donc le CG passait du lundi matin au vendredi soir devant la gare montparnasse... en 2011 je me suis décidé à lui refaire une beauté et seul le garde boue arrière rongé par la rouille a du être changé. Tout le reste a retrouvé un aspect très présentable "juste" en frottant.

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 1440539337

Soyons honnête, j'avais un tablier qui a bien protégé le réservoir mais les divers chromes ont vraiment bien résisté.

La fiabilité des jap's, elle aussi, a surclassé ses rivaux (excepté BM)
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 0:02

La CB S était une super petite bécane, plein de potes en avaient. Ça marchait bien mieux que les K5, mais avec les RD, une fois la 4ème passée, on les oubliait.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:01

Citation :
Les japonais copiaient certes, mais surpassait de loin ceux qu'ils copiaient.
Enfin c'est mon point de vue, mais je le crois réaliste.

La dessus je suis d'accord

J'ai pas eu de moto francaises , mais je me souvient des LT3 et des plus grosses cylindrées que je croisais de temps en temps . Les japonaises avaient l'avantage de la fiabilité , du nombre du choix et du réseau de concession .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eh vous vous écoutez quoi ?
» Usine Honda dans les années 60
» Photo(s) de dessous de contacteur des années 73/74/75 ??
» Joint à levre de fourche
» Joints spy vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: