Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compte tours fainéant

Aller en bas 
+3
taz73
dago
C14
7 participants
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptyMar 2 Avr - 19:36

Yop,

Mon compte tours est très lent, très peu réactif. L'aiguille donne une moyenne sur 1 mn du régime moteur.
Je pense que c'est l'axe de l'aiguille qui demande à être lubrifié.

Vous avez déjà vu ça ? vous avez déjà tenté de dessertir le bloc pour avoir accès à l'intérieur du compte-tours ?

C14
Revenir en haut Aller en bas
dago
RDiste
RDiste
dago


Messages : 197
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : TOURS

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptyMar 2 Avr - 19:53

dessertir le bloc,c'est faisable,le ressertir sans peter la vitre,c'est aussi faisable,mais heu,comment dire.. Twisted Evil .ça m'est déjà arriver,après avoir pété la vitre,j'ai mis un autre compte tour rabbit

_________________
Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptyMar 2 Avr - 22:36

J'ai déssertit les deux compteurs et ressertit assez facilement.

Faut être minutieux et pas pressé....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptyMar 2 Avr - 23:08

taz73 a écrit:
J'ai déssertit les deux compteurs et ressertit assez facilement.

Faut être minutieux et pas pressé....

Si tu as pris des photos du dessertissage / ressertissage, j'suis preneur, et je dois pas être le seul ...

Saludo

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptyMar 2 Avr - 23:22

Xav a écrit:
taz73 a écrit:
J'ai déssertit les deux compteurs et ressertit assez facilement.

Faut être minutieux et pas pressé....

Si tu as pris des photos du dessertissage / ressertissage, j'suis preneur, et je dois pas être le seul ...

Saludo

Xavier

+1

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptyMer 3 Avr - 21:49

J'ai pas pris de photos mais sur le forum 900Z il y a Didi qui l'a fait en images.

Dessertir avec un tournevis plat de 2 ou 3 en tournant autour du compteur et ressertir en posant le compteur à plat sur une table et taper avec un marteau sur une tige carrée tout autour. Mais doucement n'est-ce pas?

Je ne peut pas mettre le lien pour cause de:Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptyMer 3 Avr - 22:16

Normalement c'est réglé pour poster les liens

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptyMer 3 Avr - 22:55

taz73 a écrit:
J'ai pas pris de photos mais sur le forum 900Z il y a Didi qui l'a fait en images.

Dessertir avec un tournevis plat de 2 ou 3 en tournant autour du compteur et ressertir en posant le compteur à plat sur une table et taper avec un marteau sur une tige carrée tout autour. Mais doucement n'est-ce pas?

Je ne peut pas mettre le lien pour cause de:Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations


J'ai eu le même tour pour mettre des liens. Trop jeune sur le forum

J'ai juste retiré "http:// www" pour que l'adresse des liens passent et soient lisibles et compréhensibles

Comme pour ce site par exemple : salocal.com/sohc/tech/speedo/spedo1.htm qui informe en Anglais, le démontage puis la lubrification, puis le remontage des compteurs Nippo Denso

Bon, normalement, pour moi maintenant ça devrait passer ... http://www.salocal.com/sohc/tech/speedo/spedo1.htm Yessss !

A te lire, je pense que pour les compteurs du RD on est dans la même procédure, non ?

Mais si Didi a fait un mode d'emploi en French, ça c'est bon pour un mauvais linguiste comme moi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptyJeu 4 Avr - 18:47

Je crois que c'est bon http://www.900z1.com/frm/forumfa.htm

Merci Tuxivinc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptyJeu 4 Avr - 21:00

Yep ! j'ai ouvert et réparé le mien :
- je l'ai desserti avec un tournevis avec une pane assez fine. C'est long et fastidieux, mais en posant le compteur sur un truc doux, style une vieille revue, on n'abîme rien.
- à la fin, il faut un peu utiliser la pane en tournant pour réussir à déboîter l'ensemble.
- pour mon problème, c'était dû à une sorte de ?? graisse ou colle ??? transparente sur le tambour en bout de l'axe : cette "colle" attachait sur la partie externe du tambour. Je l'ai essuyée, ça a résolu le pb. J'ai lubrifié l'axe au silicone, c'est impec.
- pour remonter, ça passe assez bien.
- pour ressertir, j'ai utilisé le tournevis tout autour, puis pour bien aplatir tout j'ai fini avec une pince multiprise en prenant appui sur une mini latte de bois côté bord du verre de façon à ne pas abîmer le bord du compte tours.

Et voilà, c'est reparti.

C14
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptyJeu 4 Avr - 21:37

Content que ce soit bien passé cheers
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptyJeu 4 Avr - 21:41

C'est pas bien difficile si on n'a pas deux mains gauches et que l'on n'est pas trop pressé.

En plus au final, une fois remonté, on ne voit rien du tout de la manip.

C14

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptyVen 5 Avr - 10:30

Je l'ai fait aussi sur compteur et compte tour. Même méthode et ça s'est bien passé.
J'en ai même profité pour remettre le compteur à zéro, c'est ce qui était le moins facile à faire !

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru
RDiste
RDiste



Messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2013

Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant EmptySam 6 Avr - 10:27

Un compte tour d'occas' sur ebay.com ... et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte tours fainéant Empty
MessageSujet: Re: Compte tours fainéant   Compte tours fainéant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte tours fainéant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte tours Yamaha YR5 , DS7
» A vendre 1 compte tours 250/350 RD
» justesse compte tours
» Câble de compte tours un peu court.
» Ratio compte tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: