Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Colis depuis l'Allemagne

Aller en bas 
+2
JCTOT
Bedouze
6 participants
AuteurMessage
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Colis depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Colis depuis l'Allemagne   Colis depuis l'Allemagne EmptyMar 2 Avr - 11:27

Salut à tous,
Je dois faire venir des pots depuis l'Allemagne.
Quelqu'un a t'il un bon plan? Je veux dire un transport qui me permettra de recevoir quelque chose en bon état.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2023

Colis depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Colis depuis l'Allemagne   Colis depuis l'Allemagne EmptyMar 2 Avr - 13:15

Bonjour,
Pour avoir travaillé longtemps dans un secteur utilisant beaucoup des intervenants sur des colis à l'étranger c'est à mon avis UPS le meilleur.
CHRONOPOST c'est bien en France mais pas forcément pour l'étranger.
GLS c'est des nuls, j'ai encore commandé un produit chez RESTOM mercredi dernier et j'aurai peut-être le colis demain mais ça m'étonnerait.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Colis depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Colis depuis l'Allemagne   Colis depuis l'Allemagne EmptyMar 2 Avr - 15:24

Mondial Relay, tout simplement,
si les dimensions passent...

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Colis depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Colis depuis l'Allemagne   Colis depuis l'Allemagne EmptyMar 2 Avr - 16:43

C'est depuis l'Allemagne, Mondial relay, je ne sais pas si c'est possible.
Je vais voir ça;

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 844
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Colis depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Colis depuis l'Allemagne   Colis depuis l'Allemagne EmptyMar 2 Avr - 23:25

Ben dans Mondial Relay il y a Mondial non ? Laughing

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Colis depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Colis depuis l'Allemagne   Colis depuis l'Allemagne EmptyMer 3 Avr - 1:04

Je n'ai pas trouvé sur leur site comment faire venir un colis de l'étranger. Mais je crois que c'est très limité au niveau de l'assurance.
Des pots de 500 KH, tu connais les prix des pièces Kawa.... Cool

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 844
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Colis depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Colis depuis l'Allemagne   Colis depuis l'Allemagne EmptyMer 3 Avr - 6:57

En fait c'est pas toi qui envoie, ça ne devrait donc pas être ton soucis. Et pour recevoir en bon état ton vendeur devra, quelque soit le transporteur, les protéger contre les coups. A mon avis quelques tours de bulles devraient largement faire l'affaire. Et toujours à mon avis c'est plutôt les autres colis qui accompagneront tes pots tout au long du voyage qui vont devoir faire gaffe à leurs abatis, tu sais en quoi c'est fait ces enclumes !!!!

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Colis depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Colis depuis l'Allemagne   Colis depuis l'Allemagne EmptyJeu 4 Avr - 20:15

Effectivement l'état de pièces transportées a l'arrivée ne dépend pas du transporteur mais de la qualité de l'emballage , je sais de quoi je parle , j'envoie des machines aux USA qui voyagent en containers ... (emballages aux normes et sous vide etc .....)

Pour moi peu importe le prestataire c'est celui qui va emballer qui sera responsable , par expérience je prends toujours une assurance sur une valeur au moins égale aux pièces , quand ca va leur couter cher ils font beaucoup plus attention de ne pas perdre ton colis Basketball   et si ils le perdent tu touches le gros lot Laughing

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Colis depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Colis depuis l'Allemagne   Colis depuis l'Allemagne EmptyVen 5 Avr - 12:40

Je reçois des colis et des palettes tous les jours et je peux t'affirmer que l'état à l'arrivée dépend aussi grandement du transporteur.
En région parisienne, les livreurs ont des tournées de malade et crois moi, ils ne font pas dans la dentelle que ce soit la manipulation ou la conduite.ai
Rien de comparable avec l'exportation en conteneur empoté par un transitaire ou même par toi-même.
Et si c'est toi qui gères le transport, je pense que tu fais assurer ta marchandise tous risques à 110% de la valeur CIF, comme c'est l'usage.
Ce n'est pas du tout la même chose.
J'ai fait trente cinq ans d'import export et je connais aussi très bien le sujet.
Pour finir, étant à la retraite depuis le premier janvier et continuant à venir au bureau tous les jours,
j'ai décidé que la société prendra prendra le transport à sa charge. Elle me doit bien ça. Very Happy

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976


Dernière édition par Bedouze le Ven 5 Avr - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Colis depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Colis depuis l'Allemagne   Colis depuis l'Allemagne EmptyVen 5 Avr - 12:40

Bedouze a écrit:
C'est depuis l'Allemagne, Mondial relay, je ne sais pas si c'est possible.
Je vais voir ça;

Dans le sens France Allemagne, ça fonctionne,
j'ai envoyé des pièces vendues sur le Bonc...

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Colis depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Colis depuis l'Allemagne   Colis depuis l'Allemagne EmptyVen 5 Avr - 13:19

Bedouze a écrit:
Je reçois des colis et des palettes tous les jours et je peux t'affirmer que l'état à l'arrivée dépend aussi grandement du transporteur.
En région parisienne, les livreurs ont des tournées de malade et crois moi, ils ne font pas dans la dentelle que ce soit la manipulation ou la conduite.ai
Rien de comparable avec l'exportation en conteneur empoté par un transitaire ou même par toi-même.
Et si c'est toi qui gères le transport, je pense que tu fais assurer ta marchandise tous risques à 110% de la valeur CIF, comme c'est l'usage.
Ce n'est pas du tout la même chose.
J'ai fait trente cinq ans d'import export et je connais aussi très bien le sujet.
Pour finir, étant à la retraite depuis le premier janvier et continuant à venir au bureau tous les jours,
j'ai décidé que la société prendra prendra le transport à sa charge. Elle me doit bien ça. Very Happy



Jai bossé en premiers boulots à la SERNAM dans le quartier Paradis de Paris. Je faisais les enlèvements à domicile.

Le quartier Paradis à l'époque, c'était le quartier de la fourrure, des livres et de la porcelaine.

Bref, je faisais l'enlèvement des colis à ramener aux quais de la SERNAM, les agents de quai les mettaient soit dans le wagon soit dans la remorque correspondant au lieu de destination du colis.

Les gars pouvaient jeter sans arrière pensée le colis de porcelaine au fond de la remorque, et rejeter par-dessus 5 ou 6 colis de livres.

Ils faisaient aussi des concours :  le vainqueur sera celui qui fera le plus grand bruit de casse dans le colis.

Je pense que ces comportements de merde ont plutôt disparus, restant la volonté de qualifier son travail de manutentionnaire, ou pas ...

Mébon, perso, que ce soit pour ce que j'ai expédié ou reçu, je n'ai jamais eu de problème sous quelque forme que ce soit.

J'ai envoyé par la poste en Australie, pour exemple, un tête de fourche Martin qui est arrivé une semaine après sans dommage, et reçu des pièces du Canada, Australie, Angleterre, Allemagne sans dommage également.

Moi je vois qu'une solution pour qu'il n'y ait pas de galère avec des colis, la méthode Coué !  On y croit alors ça se passe bien !!!   lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Colis depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Colis depuis l'Allemagne   Colis depuis l'Allemagne EmptyVen 5 Avr - 17:41

Tout ca n'est pas faux , ce que je voulais dire c'est que lorsque j'emballe un objet quelque soit sa taille je le fais en pensant que les gens vont le jeter ou que la palette va tomber des fourches du chariot . C'est un peu exagéré mais pas tant que ca .
Le pire que j'ai connu c'était il y a 30 ans , une machine expédiée en suède je crois et qui avait pris une vague au passage du container sur le ferrie alors que l'emballage n'était pas marin mais routier . Le client nous a demandé de la reprendre et de tout refaire , elle était complètement corrodée neuve ...

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colis depuis l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Colis depuis l'Allemagne   Colis depuis l'Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colis depuis l'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur la route ... des circuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: