Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ressort béquille latérale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faulpelz
RDiste noob
RDiste noob
faulpelz


Messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 65

Ressort béquille latérale Empty
MessageSujet: Ressort béquille latérale   Ressort béquille latérale EmptyDim 1 Oct - 15:48

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant la béquille latérale de ma 250 RD que j'ai achetée il y a qq mois: la béquille semble d'origine mais le système de rappel est fait avec deux ressorts en parallele reliés avec des petites platines en ferraille. Bref j'ai l'impression que ce n'est pas d'origine tout cà. Si vous pouviez me dire quel type (longueur) de ressort je dois acheter pour remonter un système plus conforme.
Merci d'avance et bon dimanche à tous.
Faulpelz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille latérale   Ressort béquille latérale EmptyDim 1 Oct - 18:40

Tu as des photos du montage actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
jp06
RDiste
RDiste
jp06


Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2016

Ressort béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille latérale   Ressort béquille latérale EmptyDim 1 Oct - 20:09

J’avais la même chose sur la mienne. C’est le montage d’origine permettant le rappel automatique lorsque la moto n’est plus en appui. Un des deux ressorts passe derrière un téton pour faire ce rappel.
Une belle merde à mon avis. Ja l’ai mise par terre au premier arrêt pensant avoir béquillé mais la béquille est revenue toute seule. Il faut la tenir avec le pied le temps que tu inclines la moto.
De mémoire pour supprimer ce système, j’avais disqué ledit téton.
Revenir en haut Aller en bas
faulpelz
RDiste noob
RDiste noob
faulpelz


Messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 65

Ressort béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille latérale   Ressort béquille latérale EmptyLun 2 Oct - 9:31

Bonjour les amis,
Merci pour vos rétours. Je pense avoir trouvé la réponse en lisant le message archivé de C14. D'après lui le montage avec ces deux ressorts et la plaque intermédiaire est celui qui existe pour les modèles allemands et effectivement j'ai acheté la mienne en Allemagne. Sur la RMT on ne voit pas ce type de montage et il y a un seul ressort, sans le système intermédiaire entre le ressort et la fixation au cadre. C'est pour cà que je me suis dit que c'était peut-être un bricolage.

C'est peut-être pour un problème de sécurité qu'en Allemagne ce système était obligatoire à l'époque et pour éviter d'oublier sa béquille en démarrant? Comme il n'y avait pas de réception européenne aux Mines, chaque pays faisait un peu sa propre loi! Exemple le bloquage du 6ème rapport de boite en France.....

En tout cas comme tu dis JP c'est un bon système pour mettre la bécane par terre. Bon je vais voir comment je peux modifier ça. Je vous fais une photo quand j'aurai 5 mn.

Passez une bonne semaine. Bien amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ressort béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille latérale   Ressort béquille latérale EmptyLun 2 Oct - 9:45

Les BM des années 70/80 avaient ce système qui faisait remonter systématiquement la béquille latérale, j'ai mis mes R90 et autres RS par terre quelques fois ...faire chauffer à l’arrêt sur la latérale était osé...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Ressort béquille latérale Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1656
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Ressort béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille latérale   Ressort béquille latérale EmptyLun 2 Oct - 9:51

C'est bien le montage allemand.
n le voit sur la parts list.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
faulpelz
RDiste noob
RDiste noob
faulpelz


Messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 65

Ressort béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille latérale   Ressort béquille latérale EmptyJeu 5 Oct - 16:05

j-l08 a écrit:
Tu as des photos du montage actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
faulpelz
RDiste noob
RDiste noob
faulpelz


Messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 65

Ressort béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille latérale   Ressort béquille latérale EmptyJeu 5 Oct - 16:35

Ressort béquille latérale Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
jp06
RDiste
RDiste
jp06


Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2016

Ressort béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille latérale   Ressort béquille latérale EmptyJeu 5 Oct - 18:33

J’avais scié l’axe.


Dernière édition par jp06 le Jeu 5 Oct - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ressort béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille latérale   Ressort béquille latérale EmptyJeu 5 Oct - 18:34

J'ai la même chose sur mes Italiennes.

En fait, c'est soit la moto peut tomber sur un coup de vent si on laisse le système de retour automatique de la latérale, soit on peut tomber à cause de l'oubli du repli de la béquille avant de partir ...

Je préfère cette seconde solution, juste que je fait hyper gaffe à replier la latérale avant de passer la première Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille latérale   Ressort béquille latérale EmptyJeu 5 Oct - 19:32

Jamais vu ce système....
Revenir en haut Aller en bas
jp06
RDiste
RDiste
jp06


Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2016

Ressort béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille latérale   Ressort béquille latérale EmptyJeu 5 Oct - 21:29

j-l08 a écrit:
Jamais vu ce système....

C’est une belle connerie.
J’ai aussi mis la 400 rd de Georges par terre pour la raison.
Yam a ensuite continué sur les rdlc étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Ressort béquille latérale   Ressort béquille latérale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort béquille latérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béquille latérale 350 RD de 74
» Béquille latérale YR5
» Montage béquille latérale
» Cherche béquille latérale RD 400
» Béquille or not béquille (de RD350)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: