Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomac21
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2015

Présentation et question Empty
MessageSujet: Présentation et question   Présentation et question EmptyDim 16 Juil - 8:04

Bonjour à tous,

Présent sur le forum depuis assez longtemps, je vois souvent passer vos messages et photos.
Je me suis inscrit il y a déjà pas mal de temps quand j'ai cherché des infos et astuces pour travailler sur ma RD.

Je suis en Belgique et j'ai acquis en 2001 (ou 2002) une RD350 de 1975.
Présentation et question Yamaha10
D'abord destinée à un projet circuit ancêtre, elle a fini par rester quelques années démontée dans mon garage.
Présentation et question 20160410

Finalement, en 2014, j'ai décidé de m'y mettre, mais pour un projet café racer sobre.
Ce qui a été fait...
-  Peinture cadre
-  Peinture du moteur (carter et des cylindres)
-  Nouveaux cerclages de roues (18" Av et Arr)
-  Nouveaux pneus
-  Nouveau circuit de frein Av (maître cylindre, durite, étrier)
-  Nouvelle garniture frein Arr
-  Nouvel embrayage (disques + câble)
-  Passage au guidon bracelet
-  Nouveau phare plus petit et feu arrière
-  Selle sur mesure

Le résultat est celui-ci
Présentation et question M10r0510
Présentation et question M10r0511

Première sortie sur la route en 2021, elle a fait quelques dizaines de kilomètres, encore moins en 2022 et pas encore roulé en 2023.
Du coup, j'envisage de la vendre car je ne l'utilise pas assez et elle prend la poussière et de la place (pour rien) dans mon garage.

Voilà donc la raison de mon post, je me demande combien elle se vendrait.
Est-ce que l'un ou l'autre membre du forum pourrait me dire comment déterminer la valeur de ma RD350 de 1975 ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyDim 16 Juil - 11:33

Bon,
déjà, tu prends des risques à poser cette question dans un forum de collectionneurs, en général puriste de la rondelle d'origine et qui crient au scandale devant ton genre d’œuvre d'art...
Donc je vais essayer d’être le plus objectif possible.
Perso, j'estime ta moto à 2500€ si tu as la chance de tomber sur un amateur de caféracer, ce qui est rare...
en suite, dans l'état, je l'estime à 1000, 1500€ généreusement pour le prix des pièces.
sachant qu'une belle 350RD bien restaurée en état d'origine navigue entre 3500 et 5000€,
tu as la solution de la remettre dans son état d'origine et la placer en conséquences.

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
tomac21
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2015

Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyDim 16 Juil - 12:21

Merci pour la réponse honnête et très claire 👍🏻
Je me doutais effectivement que d'origine sa valeur serait supérieure. Et je suis tout à fait conscient qu'avec ce type de moto plus customisée il faut trouver l'amateur.

Merci beaucoup et bonne route 👍🏻😉
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyDim 16 Juil - 19:53

Salut, Papi est cach mais il a raison et j'en connais d'autres ici qui le seraient encore plus en des termes moins édulcorés. Si tu veux vendre cette jolie machine, enfin quand elle était d'origine, remets là telle qu'en 2001 ( ou 2002 ) cela me parait compliqué avec ce cadre coupé. Telle que présentée sur les dernières images c'a ne vaut pas grand chose, sauf peut être pour des pièces aujourd'hui difficiles à trouver. Mais entre nous ... quelle idée tu as eu d'en faire cette ... je garde pour moi le dernier adjectif. affraid

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Présentation et question Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyDim 16 Juil - 20:26

Bonne vente , surtout qu'en Belgique le CT est déja en place ....

C'est un bober si je ne me plante pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyDim 16 Juil - 20:54

Non JL ! c’était une belle RD ... Sad

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Présentation et question Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyVen 21 Juil - 22:17

Salut Tomac
Le problème de la beauté d'un café racer c'est le meme que celui de la beauté de sa propre mère pour un jeune enfant ... c'est la plus jolie de toutes les mamans .............

Mais ce point de vu est bien souvent mal partagé par l'entourage .

Version Grand A : Perso je ne vois pas un type acheter cette moto pour l'utiliser en l'état , donc vente pour pièces ou en pièces .

Version Grand B : Qu'elle est la valeur d'une toile de picasso pour un novice comme moi qui confond la joconde avec une toile faite par la queue d'un ane . ben c'est pareil , il existe peut etre sur la planète bleue un gugus qui va mettre un paquet de pognon pour ta machine parce qu'il adhère aux codes utilisés
Il te suffit de mettre la main dessus , ou de passer a la version A

Bonne vente


_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptySam 22 Juil - 6:01

Salut Tomac, je suis ton topic sur ton café racer et j'appartiens plus aux admirateurs de la Joconde qu'à une toile faite par la queue d'un âne et à mon gout ta machine tient plus du barbouillage équin qu'à autre chose mais cependant j'y vois un intérêt à ta bouse, bouse c'est le mot que tu voulais utiliser Alain, non ? L'intérêt, les garde-boue ? Tu les as, tu les donnes combien ?

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptySam 22 Juil - 8:09

J'ai pas osé ... voulais pô l'vexer. Rolling Eyes Tu as récupéré tes pièces ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Présentation et question Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptySam 22 Juil - 8:38

Ça cartonne ce matin ici .......
Et on dit sue je ne suis pas délicat avec la langue de Moliere!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptySam 22 Juil - 11:20

Salut Alain, non je n'ai pas récupéré les pièces, je l'ai eu hier au téléphone et il doit encore travailler sur justement les garde-boue, car entre le renfort transversal et le garde-boue lui-même c'est tout pourri, d'où ma question à Tomac pour ses GB. Ceci dit je suis pas certain d'avoir une réponse, je sais pas pourquoi scratch
Sinon si mes GB sont irrécupérables j'ai encore la solution d'en faire un café racer de belle facture, j'ai le modèle !porte!

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptySam 22 Juil - 18:47

andrei a écrit:
Salut Alain, non je n'ai pas récupéré les pièces, je l'ai eu hier au téléphone et il doit encore travailler sur justement les garde-boue, car entre le renfort transversal et le garde-boue lui-même c'est tout pourri, d'où ma question à Tomac pour ses GB. Ceci dit je suis pas certain d'avoir une réponse, je sais pas pourquoi scratch
Sinon si mes GB sont irrécupérables j'ai encore la solution d'en faire un café racer de belle facture, j'ai le modèle !porte!

Les gouts et les couleurs comme disait ma grand mère geek   il semblerai que les cafés racer ne fasse pas l'unanimité ici

D'ou vient cette histoire de défigurer une machine pour aller boire un café en faisant la course scratch   de mon temps et dans mon pays , nous autres gaulois on chevauchaient des mobs bien affutées pour aller se jeter une bière au bistrot , sans doute cette coutume de "café racer" nous a été imposée par le fameux plan Marchal au lendemain de la libération avec le chewing gum et les cigarettes blondes .

Il ne s'agit pas ici de se moquer , mais d'argumenter sur notre incompréhension . Enfin c'est toujours mieux que de rouler en HD lol!

Merci pour tes photos TOMAC et bonne vente , désolé pour l'accueil silent

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptySam 22 Juil - 20:05

De base je ne suis pas fan des cafés racer, je pense que vous l'avez compris, mais globalement je laisse ces machines à ceux qui aiment mais là cette moto amputée m'a laissé sans voix.... mais pas sans écrits. Pour conclure je présente toutes mes confuses à Tomac et je lui souhaite également une bonne vente.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptySam 22 Juil - 21:26

Papimoto a écrit:
Bon,
déjà, tu prends des risques à poser cette question dans un forum de collectionneurs............

Bin tu vois, je t'avais prévenu...
ça n'a pas loupé.
Bon, les gars intelligents ont en général un peu d'ouverture d'esprit,

(Déproges disait "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...")

et comme on est tous intelligents sur ce forum, on va te souhaiter de trouver un poète amateur de ta moto,
si elle marche bien, une RD est capable de tout faire oublier.

Tu as bien fait de passer par ici, ça nous a fait plaisir. Wink

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyDim 23 Juil - 9:14

Il ne s'agit pas ici de se moquer , mais d'argumenter sur notre incompréhension . Enfin c'est toujours mieux que de rouler en HD
Voilà c'est exactement cela. Contrairement à Andei j'aime les CaFra ... quand il ressemble à un CaFra, armé d'un moulin fait pour cela et ces moteur RD ne sont pas fait pour aller d'un café à un bistrot. Et pour finir, il n'est pas question d’être désolé pour l'accueil, il n'y a qu'aux amis que l'on parle de la sorte ... bonne vente quand même.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Présentation et question Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et question Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question rétroviseur
» question culasse RD 1A2
» Question came allumage
» Nouveau petit belge
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: