Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bulles d'air circuit de graissage séparé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bulles d'air circuit de graissage séparé Empty
MessageSujet: Bulles d'air circuit de graissage séparé   Bulles d'air circuit de graissage séparé EmptyMar 16 Mai - 20:35

Problème que connaisse certain .

Je sais que je me répète , mais rien ne vaut les durites noires Yamaha qui ont le bon diamètre intérieur et qui ne se désèchent pas au fil du temps .

Les transparentes n'ont pas les memes caractéristiques , lu sur ce forum sur un post de l'ancien EMAC .

Je l'avais déja lu sur le fofo Aircooled et la sur leur groupe fb .

https://www.facebook.com/groups/44878139642/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=10160520588204643&__cft__[0]=AZUqcJiOjzNJJ2kVhdGf9i8MGWLhljSvzq2Y1sMKbQnTNCvKotTkd5Y0i_qx_M2hGQ6Qk7BHysrHaWhNb6OKilF3RBsW4KLoFzap8Y_64vMaodIvBBeX7aM1A8Fdhx0kp7KORO94SxbdP3SaXs9QLND6Elf_fWQRoVNohWdY5qIlYNHvjzAlZbfwIWBc9kFeKD8&__tn__=-UC%2CP-R
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Bulles d'air circuit de graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: Bulles d'air circuit de graissage séparé   Bulles d'air circuit de graissage séparé EmptyLun 22 Mai - 21:10

Je viens d'y aller et je vois qu'il faut s'inscrire .......
Trop vieux ou trop c__   , au choix mais je suis refractaire a FB touitaire insta tique toque et les autres

Mon moyen de communication preferé ce situe a peu près a hauteur de mes coudes et on y trouve souvent une boisson houblonnée lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Bulles d'air circuit de graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: Bulles d'air circuit de graissage séparé   Bulles d'air circuit de graissage séparé EmptyLun 22 Mai - 21:18

Pour ce qui est des durites tout a deja été dit
Pour ma part c'est la peur d'en manquer qui malgrès le non respect de l'origine et le risque souligné par JL  me pousse a utiliser des durites transparentes
A décharge je n'utilise pas n'importe lesquelles , diamètre et qualité sont au cahier des charges.
Cela dit j'ai du faire près de 100 000 bornes en 2 temps avec des durites noires sans aucuns problèmes a l'époque

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulles d'air circuit de graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: Bulles d'air circuit de graissage séparé   Bulles d'air circuit de graissage séparé EmptyLun 22 Mai - 21:44

pierrolamoto a écrit:
Pour ce qui est des durites tout a deja été dit
Pour ma part c'est la peur d'en manquer qui malgrès le non respect de l'origine et le risque souligné par JL  me pousse a utiliser des durites transparentes
A décharge je n'utilise pas n'importe lesquelles , diamètre et qualité sont au cahier des charges.
Cela dit j'ai du faire près de 100 000 bornes en 2 temps avec des durites noires sans aucuns problèmes a l'époque

Quel cahier des charges ???? Pas celui des ingénieurs Yamaha

Diamètre peut ètre , mais qualité ça m'étonnerais . Avec les années et les chauffes les transparentes sèchent , deviennent cassantes et le diamètre interne réduit . Constat fait par les Anglais et les Ricains qui ont un sacré parc de RD sur les routes , on est des rigolos a coté ?

Je ne crois que ce que je vois , mais sur ce sujet j'adhère . D'ailleurs concernant les pompes a huile , ils ont des pointures qui les reconditionnent et les étalonnent , ici personne . Je n'en connais qu'un , il officie sur les pompes des Suzuki GT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Bulles d'air circuit de graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: Bulles d'air circuit de graissage séparé   Bulles d'air circuit de graissage séparé EmptyMar 23 Mai - 7:32

Je suis conscient du risque que je prends , mais encore une fois j'ai une utilisation plutot "quotidienne" de ma machine et comme certain ici (thierry par ex) au début de ma restauration j'ai eu pas mal de problèmes de lub que je n'aurai pas vu avec les tuyaux d'origine . Il est vrai que aujourd'hui tout va bien , je pourrai repasser avec les tuyaux noirs conformes a l'origine .
J'ai effectivement changé mes tuyaux il n'y a pas longtemps parce que ils ne tiennent pas la chaleur a proximité des cylindres . C'est aussi un inconvénient

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulles d'air circuit de graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: Bulles d'air circuit de graissage séparé   Bulles d'air circuit de graissage séparé EmptyMar 23 Mai - 8:09

pierrolamoto a écrit:
Je suis conscient du risque que je prends , mais encore une fois j'ai une utilisation plutot "quotidienne" de ma machine et comme certain ici (thierry par ex) au début de ma restauration j'ai eu pas mal de problèmes de lub que je n'aurai pas vu avec les tuyaux d'origine . Il est vrai que aujourd'hui tout va bien  , je pourrai repasser avec les tuyaux noirs conformes a l'origine .
J'ai effectivement changé mes tuyaux il n'y a pas longtemps parce que ils ne tiennent pas la chaleur a proximité des cylindres . C'est aussi un inconvénient

Si tu as changé récemment les durites d'huile , c'est qu'elles ne respectent pas le cahier des charges , cqfd ......

Voila tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulles d'air circuit de graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: Bulles d'air circuit de graissage séparé   Bulles d'air circuit de graissage séparé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulles d'air circuit de graissage séparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me sépare de ma rd
» Pompe à huile qui fait des bulles
» Graissage de chaine
» Bouton coupe circuit
» Utilité du coupe circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: