Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les cinquante ans de la 350 RD

Aller en bas 
+5
claudepms
YAM1A3
Giant Killer
Xav
Rico69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 21:03

Coucou les amis moi aussi 3 motos une bmw 1200 gs pour les vacances avec madame mon 350 rd et la dernière que j’ai restauré un 750 Vfr de 1987 et pour les faire rouler j’ai madame qui m’aide Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 70462511
Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 70462510
Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 21:08

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Img_4710 voilà le résultat du travail de cette hiver mais si tous les hivers j’en fais une cela va être compliqué pour la place
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 5:34

Pas mieux surtout que moi j'ai aussi des bagnolles a faire rouler . Pour l'instant je n'ai plus que le 400 et un 125 moderne . Le 125 va partir a la vente cet été . Je compte remettre en route un 250 RD personnalisé pour rouler la semaine et peut etre acheter un 1200 RT de chez Beheme parce que madame apprécie peu le confort des années 70 ....
Ensuite je vendrai peut etre une ou deux bagnolles , les modernes (années 90)
Pour moi le 400 c'est le grale , les joies du 2 temps avec du confort et un entretien somme toute très réduit , pas de "water cooled" et autres valves a l'échappement . En prime les pièces sont relativement dispo et son gabarit permet un transport facile sur une remorque
En bref c'est une mobylette avec plus de patate et qui me permettra de faire de la moto a un age ou on commence a avoir du mal a s'introduire dans une bagnolle !old! !old2! !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 5:38

quinquin a écrit:
Coucou les amis moi aussi 3 motos une bmw 1200 gs pour les vacances avec madame mon 350 rd et la dernière que j’ai restauré un 750 Vfr de 1987 et pour les faire rouler j’ai madame qui m’aide

J'ai la chance de pouvoir rouler avec Madame mais elle n'a jamais accroché le guidon , d'ailleurs elle n'a pas le permis .
Quelle chance de pouvoir partager ca avec elle , profites en bien quinquin tu fais des jaloux

PS: Il est magnifique ce VFR , l'hiver prochain je te propose le tricot lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 825
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 6:40

Pierro, à tout hasard c'est quoi ton 125 que tu vendras cet été ? Mon beau fils qui habite les Cévennes voudrait tâter du 2 roues.
Et Quinquin c'est quoi tes pots sur ta VFR, j'en ai une de 86 (la blanche) en état quasi neuf mais les pots sont des Marving plutôt vilains.
Quant à mon cheptel j'avoue qu'il est trop important pour moi mais prise individuellement je n'arrive pas à trouver de bonnes raisons de m'en séparer d'une.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 7:51

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Img_4811
Le pot du Vfr 4/1 laser exhaust systems
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 8:28

la Guzz' n'a pas la fourche d'origine, ce serait une fourche de Calif II. c'est à dire un poil plus longue que l'origine ...

Le gars qui a fait le changement, a mis des amortos correspondant, donc la moto est un poil (bis) plus haute, d'où la vigilance aux manœuvres à côté de la moto, car oui, elle fait son poids la brstiole. Heureusement pour l'alignement du cardan, AV/AR est équilibré en hauteur.

Mais je rectifie tout ça sous peu, ce qui facilitera les choses, plus un vrai phare qui éclaire. Pour le moment, c'est nul grave.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 9:18

andrei a écrit:
Pierro, à tout hasard c'est quoi ton 125 que tu vendras cet été ? Mon beau fils qui habite les Cévennes voudrait tâter du 2 roues.
Et Quinquin c'est quoi tes pots sur ta VFR, j'en ai une de 86 (la blanche) en état quasi neuf mais les pots sont des Marving plutôt vilains.
Quant à mon cheptel j'avoue qu'il est trop important pour moi mais prise individuellement je n'arrive pas à trouver de bonnes raisons de m'en séparer d'une.
Mon 125 est un YBR de chez Yamaha , tu dois trouver ca près de chez toi
80 km/h va bien , ne pas espèrer cruiser au dela

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 825
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 10:14

Ben Pierro si j'puis permettre, près de chez mi c'est près de chez ti, t'es bien d'in ch'nord, hein biloute ?

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 10:24

Moi on m'a dit qu'il y a deux Nord : les Nordistes du Nord et les Pas de Calaisiens du Pas de Calais.

Bref, que ce serait pas les mêmes Nord ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 825
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:29

Si on commence à chipoter....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:45

andrei a écrit:
Si on commence à chipoter....


C'était une blaaaaague ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 825
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 17:24

Ah mais je l'avais pris comme tel, pas de soucis, j'ai juste oublié de mettre un smiley Laughing

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 17:26

Les 50 ans du 350 font couler de l'encre ... rien à voir avec le 350 mais ....
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 825
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 17:41

C'est vrai qu'il peut y avoir de-ci de-là, parfois et de temps à autre quelques petits hors sujets ... mais c'est rare Laughing

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cinquante ans de la 350 RD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: