Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les cinquante ans de la 350 RD

Aller en bas 
+5
claudepms
YAM1A3
Giant Killer
Xav
Rico69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyVen 7 Avr - 16:51

Quelle tristesse qu'il n'y ai pas un sujet ouvert avant celui ci concernant le demi siècle de la 350 RD !!!!

Punaise , 50 ans ce n'est pas rien , et quand je dis que le forum part en sucette .......

Les gars vous qui possédez des 350 , il serait temps d'arreter de se regarder le nombril , un cinquantenaire ça se fete de belle manière , vous n'avez rien prévu pour célébrer un tel évènement !!!!!!!!!!!!

A vous lire , les 350 rouges sont les plus ceci et les plus cela , quand est il , on ne les voit pas et on ne les célèbre pas .

Meme pas éssayer d'organiser avec les responsables des coupes un anniversaire aux CML ou autres !!!!!!!!

Voila les gars c'était ma contribution pour cette moto qui reste dans l'ombre .
Revenir en haut Aller en bas
Rico69
RDiste
RDiste
Rico69


Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : lyon

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptySam 8 Avr - 12:37

Il y avait aussi les 50 ans de la TZ, fêtée dignement au salon du 2 roues de Lyon cette année

Les cinquante ans de la 350 RD 20230210
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptySam 8 Avr - 18:31

J'ai même pas fait gaffe aux dates - 1973/2023 ...  Punaise, t'as raison ça fait 50 piges.

Ce n'est pas de la négligence, c'est juste que la RD fait partie de ma vie de motard, tout simplement.

La mienne reprend la route très très prochainement (enfin), et comme quand elle roulait au top, je suis bien seul sur la route avec une rouge Candy qui fume.

De toute façon, je ne suis pas RDiste acharné. J'aimes les motos en général et certaines en particulier dont ma RD.

Alors des fois j'ai des compagnons de route en 1300 Kawa, BM R69S et autres, même une fois avec un parisien en Ariel Square Four (si si).

Et la seule fois où j'ai rencontré le VJ2T, c'était par hasard et j'étais au guidon de ma Laverda  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyVen 28 Avr - 20:53

Le printemps est la , vous les sortez vos quinqua ????
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyVen 28 Avr - 23:57

C'est le printemps ... pas pour tout le monde, 6° au matin mardi. Je roule tous les jours secs que le Barbu nous donne, je suis en rodage avec mon "750" dans le XS, ç'à vient bon. Pour la petite histoire, j'ai monté le second moteur "gonflé" pour voir t faire un gros entretien au "650", ben j'ai vu et je le laisse. 100 cc de plus donne une différence tout à fait notable, je ne reconnais pas mon XS ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les cinquante ans de la 350 RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptySam 29 Avr - 8:35

Ici mardi -1 .....
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptySam 29 Avr - 9:05

Et ben voilà le résultat, maintenant que les bobos roulent électrique la terre refroidit ... Laughing

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les cinquante ans de la 350 RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1289
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptySam 29 Avr - 11:11

Je me me posais la même question au sujet des 50 ans de la RD350, pas une ligne dans les revues moto que j'ai pu consultées...
En ce moment, je roule avec le 31K, le rodage est fini, et même avec ses 40 ans d'âge, je prends un pied pas possible . La 400? J'attends les puits d'aiguille qui devraient arriver mi Mai  Mad

Je prépare également un road trip de 1000 bornes en RDLC, sur une petite semaine fin Juin.
Nous irons dans les Cévennes, le Gard,  les gorges du Tarn et l'Aveyron et...des centaines de virages à la clé Les cinquante ans de la 350 RD Cool-111

Du coup, cet aprem, je prends le 350RD pour une petite ballade dans le Vaucluse (autour du Mont Ventoux) de 100 bornes  environ.

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Les cinquante ans de la 350 RD Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptySam 29 Avr - 11:51

J'ai roule hier après midi avec le "pms" , 150 kms , le pied
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
RDiste
RDiste
claudepms


Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 67
Localisation : Montigny les cormeilles 95

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptySam 29 Avr - 13:19

50 ans dans 2 ans :Les cinquante ans de la 350 RD 20210611
Revenir en haut Aller en bas
jp06
RDiste
RDiste
jp06


Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2016

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptySam 29 Avr - 13:19

Bonjour à tous.
Nous organisons assez svt des sorties ds le sud-est, plutôt le 83 et 06. Majorité de 125 mais qq 250 voire 350/400 aussi.
Si certains d’entre vous passent leurs vacances ds le coin, on pourrait essayer d’organiser une sortie lors de votre présence ds le sud.
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptySam 29 Avr - 13:44

Samedi s’il fait beau les frérots descendent au circuit paul Ricard avec leurs rd pour la SRC Les cinquante ans de la 350 RD Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyMar 2 Mai - 11:47

Mon 400 aura 50 ans en 2027 ..... comme XAV je roule avec lui ou autre chose bagnolle etc
Avec Twinfana on a zappé les 50 , on se rattrapera sur les 60 ans Basketball

Bonne anniversaire a toutes les 350 cheers
Cet été je devrait etre dans le sud (sauf soucis avec ma maman agée ......) et si tout va bien le RD sera sur la boule , alors je n'hésiterai pas a rendre une petite visite a ces jolies quinqua sudistes !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyMar 2 Mai - 12:23

J’espère qu’on pourra se voir je suis disponible même en semaine surtout en semaine pour t’accueillir jusqu’au 15 août après je pars en moto jusqu’à Dunkerque je vais visité le nord puis retour sur le Finistère en faisant la côte
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyMar 2 Mai - 13:33

quinquin a écrit:
J’espère qu’on pourra se voir je suis disponible même en semaine surtout en semaine pour t’accueillir jusqu’au 15 août après je pars en moto jusqu’à Dunkerque je vais visité le nord puis retour sur le Finistère en faisant la côte

Alors si tu montes a Dunkerque on garde le contact , je t'appelle plus tard pour en parler !v!

Envoi moi ton tel en MP

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyMar 2 Mai - 17:18

Si d'aventure vous acceptez un "exRDiste" du nord contactez moi, il sera peut être possible de partager une mousse ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les cinquante ans de la 350 RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyMar 2 Mai - 17:29

Dommage je serai en Vacances sur l'île de beauté....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyMar 2 Mai - 17:34

j-l08 a écrit:
Dommage je serai en Vacances sur l'île de beauté....

On t'enverra des photos l'ami Laughing

Heu GK j'allais justement te passer un coup de grelot a ce sujet
A propos le 10 juin est toujours coché sur mon planning et celui de Xav

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyMar 2 Mai - 17:42

pierrolamoto a écrit:
Mon 400 aura 50 ans en 2027 .....  comme XAV je roule avec lui ou autre chose bagnolle etc
Avec Twinfana on a zappé les 50 , on se rattrapera sur les 60 ans Basketball

Bonne anniversaire a toutes les 350 cheers
Cet été je devrait etre dans le sud (sauf soucis avec ma maman agée ......) et si tout va bien le RD sera sur la boule , alors je n'hésiterai pas a rendre une petite visite a ces jolies quinqua sudistes !v!

Mes 400 auront 50 ans en 2026 et 2027 , mais d'ici là elles ne seront certainement plus chez moi ........
Quand j'ai lancé le sujet concernant les 50 ans du 350 RD , c'était dans le but d'essayer de faire bouger les membres qui en ont un pour faire un anniversaire entre forumeurs , Bing un coup d'épée dans l'eau ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyMar 2 Mai - 17:43

pierrolamoto a écrit:
j-l08 a écrit:
Dommage je serai en Vacances sur l'île de beauté....

On t'enverra des photos l'ami Laughing

Heu GK j'allais justement te passer un coup de grelot a ce sujet
A propos le 10 juin est toujours coché sur mon planning et celui de Xav

Merci pour les photos mais comme je serai en vacances,  pas de forum pour moi . 
Vous êtes combien le 10 juin ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyMar 2 Mai - 17:45

j-l08 a écrit:
pierrolamoto a écrit:
Mon 400 aura 50 ans en 2027 .....  comme XAV je roule avec lui ou autre chose bagnolle etc
Avec Twinfana on a zappé les 50 , on se rattrapera sur les 60 ans Basketball

Bonne anniversaire a toutes les 350 cheers
Cet été je devrait etre dans le sud (sauf soucis avec ma maman agée ......) et si tout va bien le RD sera sur la boule , alors je n'hésiterai pas a rendre une petite visite a ces jolies quinqua sudistes !v!

Mes 400 auront 50 ans en 2026 et 2027 , mais d'ici là elles ne seront certainement plus chez moi ........
Quand j'ai lancé le sujet concernant les 50 ans du 350 RD , c'était dans le but d'essayer de faire bouger les membres qui en ont un pour faire un anniversaire entre forumeurs , Bing un coup d'épée dans l'eau ......

Ben moi je compte pas me séparer de mes RD , mes héritiers feront le choix de les garder ou de les vendre !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyMar 2 Mai - 17:53

Trop de motos ,maintenant je m'en rends compte . Il faut faire tourner le cheptel et les entretenir.....et ça commence à faire beaucoup. Avoir des mobs et les laisser dans le garage , quel intérêt , elles sont faites pour brûler la gomme et donner la banane à son pilote à chaque sortie et pour ça il ne faut pas que ce soit une fois / an .
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1289
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyMar 2 Mai - 19:40

J'ai 4 motos, elles sont utilisées différemment suivant le type de ballade.

L'YR5, ballade tranquille, ben oui car pas de frein.
La 350 rd , ballade plus sport.
Le 400, ballade avec Madame, plus agréable à deux, moteur plus onctueux et confort de la selle apprécié.
Le 31k, plutôt l'attaque et faire des bornes (bientôt road trip de 1000 bornes).

J'avoue que plus, j'aurai du mal à faire rouler ce petit monde, et nos RD, n'aiment pas trop l'inactivité.
Je pense, que si je devais me séparer (difficilement) d'une moto, ce serait plutôt l'YR5 mais quand je réfléchis bien, heuuu..., je ne suis pas encore mûre pour cela. A la limite, mon pote Denis, aimerait bien me l'acheter, du coup je la verrai de loin et je sais qu'il en prendra soin.

Finalement, qui vient dans le Sud et quand exactement ?Les cinquante ans de la 350 RD Jesors11

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Les cinquante ans de la 350 RD Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyMar 2 Mai - 20:02

Idem, 3 motos dans le garage et la 4ème chez des copains, je n'ai pas de place pour elle.

Je vais en vendre une ...  mais laquelle ?

La RD je la conserve, elle chante bien et elle est là pour faire des virées fumantes dans mon coin

La Le mans, c'est ma moto de vieux, j'ai les pieds qui touchent le sol. Elle est là pour les grandes virées.

Restent la Laverda et la 350 MV. Dilemme ...

La Laverda est top à piloter, mais à l'arrêt il me manque des centimètre de guiboles. C'est d'ailleurs pour ça entre autres motivations qui fait que j'ai acheté la La Mans.

Elle aussi comme la Guzz', est utilisée pour les grandes virées. Mais chargée, à l'arrêt c'est un chouillat compliqué. Beuh.

La MV c'est comme avec la RD, mais en 4 temps  Very Happy

Alors la MV, la Laverd' ?  Non, la Laverd', la MV ?

Pas l'choix, il faut qu'une de ces deux là parte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD EmptyMar 2 Mai - 20:39

La Guzz est peut ètre plus basse , mis a l'arret c'est quand meme une enclume a déplacer sans la mettre par terre , de ce que j'en ai vu a Nevers .

Quand je vois ce qu'il y a dans mon garage , il m'arrive de me dire qu'est ce que tu fous !!!!!!

1 jouet de 2010 hyper burné et terriblement efficace
1 vfr de 93 qui sait tout faire ( grande routière et sportive )
2 RD 400 pour le fun
1 GT 750 ( depuis 3 mois ) pour enrouler et diffuser une mélodie unique
Le rdx de mes 16 ans ( 100 kms/an )
Un RC 24 qui va etre transformé pour tater un peu de piste quand je serai en retraite ( la au moins pas de crainte pour le permis )
Franchement c'est trop , il va falloir que je passe par la case vente ( certainement la Ducati et une 400 , voir les deux 400 )
Ca va se décider dans les prochains mois , je me suis fait une raison .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cinquante ans de la 350 RD Empty
MessageSujet: Re: Les cinquante ans de la 350 RD   Les cinquante ans de la 350 RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cinquante ans de la 350 RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: