Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les RD et l'écologie

Aller en bas 
+10
levrier-noir
Giant Killer
jacques68
C14
olio2tz
Xav
Sylve
Thierry
benbart
pierrolamoto
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 9:00

Pierro a tout dit Je crois en l’électrique , mais c'est pas pour la classe moyenneC'est exactement cela, on vit une période de récession et de difficultés post COVID et on nous sort des pub pour des bagnoles à 40/50 K€, pour qui sont ces voitures ? et pour quel usage ? Rouler à l’électrique sera surement le lot de tous dans quelques dizaines d'années, quand ces voitures pourront être rechargées partout et que le mec qui vit en immeuble ... si si Mr Macron il y en a encore ! pourra laisser sa caisse en charge en bas de chez lui, on en est manifestement pas encore là.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les RD et l'écologie - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 9:23

Cette histoire de batterie en location me parait effectivement risquée Suspect
L'idéale serait la meme batterie sur le ETRON et la sandero , comme mon vieux transistor de mon grand père qui marche avec les memes piles qu'un neuf

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 9:32

Giant Killer a écrit:
Et çà c'est pas une ineptie ?
Les RD et l'écologie - Page 4 Tesla_10

Les sandero electriques viennent de chine , en bateau qui marche au fioul lourd affraid bonjour le carbone

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 9:42

Perso je pense que d'ici quelques années il va y avoir un 360° concernant cette énergie batterie sur les véhicules. Arrêtons de croire que c'est écologique, quand est il de l'extraction des matériaux pour fabriquer ces merdes de batteries . Il faut regarder la fabrication , le transport et la mise en œuvre, ça pollue bien plus que nos bagnole diesel et nos chaudières .
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 10:19

C14 a écrit:
J'sais pas.
Prends l'exemple des Zoé, les plus vieilles sur leboncoin ont 8 ans
( https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=batterie&brand=Renault&model=Zoe&regdate=min-2014 )
Je ne trouve pas d'annonce parlant de batterie changée (des moteurs oui par contre)

Finalement, ça a l'air de tenir pas si mal. Ou alors les vendeurs n'en parlent pas, parce qu'ailleurs, on parle de Renault qui ne tient pas ses engagements (et qui bidouille les chiffres)
https://forums.automobile-propre.com/topic/remplacement-batterie-traction-75-surprise-29309/

Oui, on voit pas mal de Zoe en occase, sauf que le vendeur ne te pas que la batterie n'est plus à son potentiel maximum.
En 8 ans et selon la fréquence /cycles de recharge ta batterie a perdu 20 voir 30%. Du coup, tu te retrouves avec une caisse qui a une autonomie de 150 bornes...

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Les RD et l'écologie - Page 4 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 10:27

j-l08 a écrit:
Perso je pense que d'ici quelques années il va y avoir un 360° concernant cette énergie batterie sur les véhicules.  Arrêtons de croire que c'est écologique,  quand est il de l'extraction des matériaux pour fabriquer ces merdes de batteries . Il faut regarder la fabrication , le transport et la mise en œuvre,  ça pollue bien plus que nos bagnole diesel et nos chaudières .

Oui tout à fait. Remplacer une vieille voiture qui roule encore par une voiture neuve électrique n'est pas valable au niveau CO2 et va consommer des ressources en minerais rares.

Nos dirigeants poussent vers ça pour générer des ventes de bagnoles, c'est tout.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 10:49

C14 a écrit:
j-l08 a écrit:
Perso je pense que d'ici quelques années il va y avoir un 360° concernant cette énergie batterie sur les véhicules.  Arrêtons de croire que c'est écologique,  quand est il de l'extraction des matériaux pour fabriquer ces merdes de batteries . Il faut regarder la fabrication , le transport et la mise en œuvre,  ça pollue bien plus que nos bagnole diesel et nos chaudières .

Oui tout à fait. Remplacer une vieille voiture qui roule encore par une voiture neuve électrique n'est pas valable au niveau CO2 et va consommer des ressources en minerais rares.

Nos dirigeants poussent vers ça pour générer des ventes de bagnoles, c'est tout.

Surtout quand tu vois de quelle façon sont extrais ces minerais rares, c'est une horreur.

Extraits article de presse :

- La voiture électrique a de l'avenir ? peut être que oui ou non, mais derrière tout çà, il y a une réalité que personne ne parle...


Une des matières premières servant à fabriquer les batteries, est le cobalt. Face à le future demande mondiale, la Chine anticipe et vient de se mettre sous la main une des plus grosses mines du monde, située au Congo.

Nombres d'hommes et d'enfants (République du Congo) travaillent 12h/jour dans l'enfer des mines et les conditions de travail sont sommaires quasi inhumaines : lampe de poche vissée sur la tête, sans casque ni équipements spécifiques, ils descendent dans les profondeurs de ces galeries creusées sans aucune espèce de plan. Quelques machines d’un autre âge sont disséminées çà et là afin d’acheminer un peu d’air pour les travailleurs. Parfois, afin de ramener plus de cobalt, les mineurs vont jusqu’à dormir dans ces galeries, où ils inhalent alors des quantités toxiques de gaz tels que le méthane qui peuvent s’échapper des roches. Mais la pire crainte de ces travailleurs est bien de rester coincés dans ces tunnels en cas d’effondrement. On déplore aujourd'hui des dizaines de mort sous l'indifférence totale de la communauté mondiale et...des écolos de tous bords. Bien évidemment, aucune indemnisation n’est assurée par l’employeur  Chinois , en situation de quasi-monopole sur le territoire.  

Le travail est là et ces creuseurs sont prêts à risquer leur vie pour quelques dollars – deux à trois les bons jours.

Comme si cette situation n’était pas assez déplorable, 40 000 enfants participent au travail dans les mines.  À l’entrée des mines, on peut remarquer des enfants mais impossible d'aller plus loin, des gardes  assurent la surveillance du site, interdisent de pénétrer dans la zone.

La ville de Lubumbashi, tout au sud du pays, se classait parmi les dix endroits les plus pollués de la planète : les maladies respiratoires sont légion parmi les creuseurs, et les enfants de mineurs naissent parfois avec des malformations sévères, voire fatales, comme l’indique le rapport de l’Université de Lubumbashi.

En attendant, les creuseurs continuent de creuser. Ils n’ont pas bien le choix...

Sans parler de la pollution  des sols et  des nappes phréatiques ...

Le plus souvent la technique pour récupérer les métaux rares consiste à décaper le sol et ses végétaux afin d'atteindre les minerais. Une fois l'excavation effectuée, il faut broyer en fine poudre les roches et séparer les éléments. Le plus souvent cette opération est faite avec des acides puissants ou autres substances chimiques qui s'infiltrent dans les sols jusqu’aux cours d'eau et polluent les nappes phréatiques de façon irréversible . Vient ensuite l'opération de raffinage qui produit des poussière métalliques chargées de radioactivité. Les taux de cancers des habitants vivant près des mines à ciel ouvert d'excavation de terres rares sont excessivement élevés.. On pourrait ajouter aussi une catastrophe sanitaire, car les pays producteurs sacrifient ainsi une partie de leur population. Comme en RDC, Madagascar, Afrique du Sud, Cuba ect...dans les mines de Cobalt pour produire à grande échelle des batteries de véhicules électriques.

Là dessus, ces put... d'écolos, canard...

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Les RD et l'écologie - Page 4 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 11:21

C'est le cas de nombre de minerais qu'on extrait (l'alu par exemple).

En fait, pour faire simple ça revient à dire, si nous avons ce niveau de vie, c'est parce que d'autres sont loin de l'avoir.

Les solutions à la pollution il y en a : réparer, ne plus associer "consommer" et plaisir, isoler à mort les habitations, développer les transports en commun (gratuits ?) etc ... mais on n'y va pas du tout.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 12:20

Il y a matière, par contre que tous ces décideurs de pacotille arrêtent de nous les briser menues.
Perso mis à par le tri sélectif, le reste je m'en cogné grave , ça fait longtemps que j'ai compris que tout ça est fait pour enrichir une minorité. Ma vie n'est pas si mal et je profite de mes voitures et de mes mobs avec un moteur thermique ......Ras le cul d'entendre des conneries des écolos.....
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 13:14

J'ai fait l'isolation extérieure (avec mes petites mains) de ma maison (20 cms d'isolant), c'est facile à faire, et le résultat est impressionnant (en été aussi). Avec un poêle à bois (4 stères par an), j'ai divisé ma conso de gaz par 5.

Et je fais durer mes bagnoles au max.

Bon ça ne suffira pas, la forêt est en train de crever à cause des sécheresses (en Lorraine hein !), y'a plus un pet' de neige, etc ... c'est mal barré pour nos enfants.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 13:44

Et facteur numéro deux, les forêt Lorraines et Alsaciennes prennent de plein fouet les particules fines émises par les centrales à charbon Allemandes. Car les vents dominants en Allemagne soufflent du Nord vers le Sud...Les écolos Teutons sont très contents, bientôt plus de centrales atomiques chez eux, mais  plus de forêts chez nous.

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Les RD et l'écologie - Page 4 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 13:57

Leurs forêts doivent bien morfler aussi (beaucoup de résineux = les épicéas crèvent du bostryche, les sapins de la sécheresse). Dans les Hautes-Vosges, c'est l'hécatombe.

Ici les feuillus souffrent aussi beaucoup (descente de cimes, chalarose du frêne, chablis dus aux coups de vent inhabituels). En 5 ans, il y a une grosse dégradation très visible (je passe pas mal de temps en forêt depuis mon enfance).

Les RD et l'écologie - Page 4 0fe32e057f06d4c43720a8325c4e157d

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyVen 25 Fév - 8:48

Bon ben la vous m'avez plombé la journée Sad
Comme disait je ne sais plus qui , la planète ne nous appartient pas , elle appartient a nos enfants , ou un truc du genre
Vous connaissez l'expression "écolo bobo" , je crois qu'on est dans le sujet avec ca
!v!

Pour répondre a Twinfana , on trouve des piles bouton partout , y compris dans des chaussures qui allument des leds a chaque pas affraid c'est affreux affraid affraid

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyVen 25 Fév - 9:00

J'entendais ce matin, le premier polluant en mer ... c'est ... les mégos de cigarette, ça met 15 ans à se décomposer et les poissons les bouffent.
Celui/celle qui le balance dans le caniveau n'imagine pas que ça va peut-être bien finir dans la mer (et au final dans son assiette).

Désolé de te casser le moral Pierro, mais en ce moment, à part les RD qui wiiiinnent y'a pas grand chose pour se remonter l'moral.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptyVen 25 Fév - 9:04

Pas mieux , le boulot , le temps ............

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptySam 26 Fév - 10:39

Tout est dit ......

Les RD et l'écologie - Page 4 27471010
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptySam 26 Fév - 10:43

Impossible !!! les décérébrés qui sévissent dans les quartiers auront volé le cuivre avant ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les RD et l'écologie - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptySam 26 Fév - 10:48

Giant Killer a écrit:
Impossible !!! les décérébrés qui sévissent dans les quartiers  auront volé le cuivre avant ...

Il va falloir qu'ils se remue pour construire des centrales nucléaires , et des parcs éoliens a tout va .

Autour de chez moi , il n'y a plus que ça , la nuit ça clignote rouge a 360°

Super le paysage .....
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptySam 26 Fév - 10:51

Et au train ou çà va le charbon Russe ne sera plus dispo pour compenser...un alternateur sur vélo pour chaque maison ? Very Happy
On est tous bien dans la m... quand je pense aux débiles qui jurent que le gouvernement français veux nous priver de liberté ... ils feraient bien de jeter un regard vers l'est.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les RD et l'écologie - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!

C14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 EmptySam 26 Fév - 19:31

Giant Killer a écrit:
Et au train ou çà va le charbon Russe ne sera plus dispo pour compenser...un alternateur sur vélo pour chaque maison ? Very Happy  
On est tous bien dans la m... quand je pense aux débiles qui jurent que le gouvernement français veux nous priver de liberté ... ils feraient bien de jeter un regard vers l'est.

Bien d'accord avec çà.
J'ai pas mal voyagé dans mon boulot, dont 6 mois en Russie, t'as pas intérêt de critiquer Poutine, sinon ta vie devient un enfer.
Le Viet Nam, pareil, pas le droit de critiquer les dirigeants. Et si tu ne veux pas te faire vacciner quand c'est ton tour, c'est 9 mois de prison, tu perds ton boulot et tu es expulsé de ton appartement.
Charmants pays...

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Les RD et l'écologie - Page 4 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les RD et l'écologie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Les RD et l'écologie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RD et l'écologie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: