Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les RD et l'écologie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Les RD et l'écologie   Jeu 10 Avr - 13:09

Salut a tous

Suite une remarque de l'un d'entre nous je vous propose de vous poser la question !

Etes vous d'indésirables citoyens de la planete avec vos vieilles bécanes puantes et fumantes qui font un rafus a reveiller un premier ministre (JM Ayraud !!!!)

Personnellement je me positionne comme un consommateur modele qui au lieu de jeter ou de faire tourner une industrie du recyclage (consommatrice d'énergie) , récupère et redonne vie a des machines ou objet qui peuvent encore rendrent de grands services.

En plus ,en retapant nos brelons, nous participons a la transmission des favoir faire de nos anciens , qui étaient capables de subvenir a leur besoins plus que ne le seront les générations a venir . Aujourd'hui la plupart des gens ne savent meme pas comment ouvrir le capot de leur bagnole.

A quoi bon emmener les gamins au musée , montrez leur les objets de votre garage

Bon pour l'huile brulée j'ai rien trouvé ............................si vous avez un argument je suis preneur!!!!!!!!!!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Jeu 10 Avr - 14:55

Argument massue, mis a part les résidus d'huile non brûlée, qui entre nous donnent une bonne odeur a nos mémés (surtout avec un doigt d'huile de ricin, huuummm !), les moteurs 2 temps sont beaucoup moins polluants que les diesels qui émettent des particules fines bien plus nocives que l'huile 2t.
J'ai bon la ?

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Jeu 10 Avr - 15:31

Salut ben , a ce rythme tu vas épuiser le sujet dans l'oeuf

J'envoi ton courrier a sego , il faut demander une prime (genre récupération de la TVA sur l'essence et l'huile) pour émission de fumées propres  bounce et exemptes de particules fines lol! 

En plus il est vrai que l'atmosphère de nos villes gagnerai en convivialité si nos véhicules avaient une odeur comme un RD . De plus un marché s'ouvrirai , celui de l'huile personnalisée , on dirai alors " je crois que marcel est passé sur le périf , j'ai reconnu son odeur !!!!!!"

L'écologie nous amène vers un monde meilleur ou les RD auront une place de choix  Laughing 

Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Jeu 10 Avr - 18:20

lol! les gamins ça ne les amuse plus les vieilles bécanes. Ils préfèrent les smart phones, les tablettes, les consoles de jeu ou la télé.
Du coup, ils ont deux mains gauches et dix pouces (pratique pour les sms...)

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Jeu 10 Avr - 21:36

L'idée des odeurs, m'a fait repenser à un temps lointain ... Au début des années 70, alors que je bavais devant la moindre 125 (je n'avais qu'une Motobécane spéciale TT à l'époque) je me souviens que sous les fenêtres de notre dortoir du lycée passait une 4 voies, et qu'avec un copain on arrivait à déterminer, au bruit, la moto qui passait ... 500 suzuk, 500 Kawa, 350 Yam ... Tous les 2 temps avaient un bruit tellement spécifique (et nous une oreille peut-être plus affutée que maintenant) que s'en était devenu un jeu ...
Aujourd'hui, sur les bécanes actuelles, j'arrive encore à discerner si c'est une Ducati ... Mais le reste ... Si un 2 ou 4 cyl ...
Sylve
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Jeu 10 Avr - 22:00

génial l'idée des odeurs personnalisées, ça me donne une idée au taf j'ai des bases de parfums bien grasses : teck, mandarine, santal, pin cembro....
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Jeu 10 Avr - 22:06

@Thierry a écrit:
  L'idée des odeurs, m'a fait repenser à un temps lointain ... Au début des années 70, alors que je bavais devant la moindre 125 (je n'avais qu'une Motobécane spéciale TT à l'époque) je me souviens que sous les fenêtres de notre dortoir du lycée passait une 4 voies, et qu'avec un copain on arrivait à déterminer, au bruit, la moto qui passait ... 500 suzuk, 500 Kawa, 350 Yam ... Tous les 2 temps avaient un bruit tellement spécifique (et nous une oreille peut-être plus affutée que maintenant) que s'en était devenu un jeu ...
  Aujourd'hui, sur les bécanes actuelles, j'arrive encore à discerner si c'est une Ducati ... Mais le reste ... Si un 2 ou 4 cyl ...  

Ce que tu dis me rassure. Je croyais être le seul dingo à tendre l'oreille quand une moto passait sous les fenêtres de l'appart pour essayer de déterminer la marque, le modèle, ressortir la fiche technique et le prix d'un coin d'ma tête

Le doute planait surtout sur les 350 Four équipées d'un 4 en 1. Hein Ah Ouais !?  Wink   Very Happy 

Xavier
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Jeu 10 Avr - 22:18

@Sylve a écrit:
génial l'idée des odeurs personnalisées, ça me donne une idée au taf j'ai des bases de parfums bien grasses : teck, mandarine, santal, pin cembro....

Les jeunes, pour leur scoot, trouvaient de l'huile 2 temps parfum fraise chez tous les bons concessionnaires  Shocked 

Gaffe aux copyrightx sur tes choix d'agrumes  Very Happy 

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Jeu 10 Avr - 22:34

@pierrolamoto a écrit:
Salut a tous

Suite une remarque de l'un d'entre nous je vous propose de vous poser la question !

Etes vous d'indésirables citoyens de la planete avec vos vieilles bécanes puantes et fumantes qui font un rafus a reveiller un premier ministre (JM Ayraud !!!!)

Personnellement je me positionne comme un consommateur modele qui au lieu de jeter ou de faire tourner une industrie du recyclage (consommatrice d'énergie) , récupère et redonne vie a des machines ou objet qui peuvent encore rendrent de grands services.

En plus ,en retapant nos brelons, nous participons a la transmission des savoir faire de nos anciens , qui étaient capables de subvenir a leur besoins plus que ne le seront les générations a venir . Aujourd'hui la plupart des gens ne savent meme pas comment ouvrir le capot de leur bagnole.

A quoi bon emmener les gamins au musée , montrez leur les objets de votre garage

Bon pour l'huile brulée j'ai rien trouvé ............................si vous avez un argument je suis preneur!!!!!!!!!!!

A plus

Indésirable, c'est vite dit. On me demande souvent de démarrer la RD pour le son, l'odeur. Alors ne participerions nous pas au bien être de nos concitoyens ?

Du rafus, j'en fait forcément, mais ça a aussi pour but de réveiller la sauvagerie qui sommeille en chaque bigote et emmerder les biens pensants   Very Happy 

Outre transmission d'un savoir faire, d'un tour de main, on transmet aussi notre histoire

J'ai un pote du village, un jeune, qui connait les répliques du Joe Bar Team par coeur. Je lui ai dis de lâcher sa Ducat' S4RS et de prendre le guidon de la RD. Voilà, tu mets le contact, tu kickes, t'y va mollo le temps que le moteur chauffe, et après on met gaz

Je file devant avec la Jota, un oeuil dans le rétro. En patinette dans le premier virage le copain, puis le second, et le suivant, etc ...

40 ou 50 bornes plus loin, toujours en sous régime on fait la pose terrasse d'un rade. Alors ???  Le Joe Bar Team ?

Au retour, il se sentait mieux. Arrivé à la maison, il avait la banane d'avoir gratté un mec en Harley   Very Happy
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Ven 11 Avr - 8:14

J'aime

Citation :
Du rafus, j'en fait forcément, mais ça a aussi pour but de réveiller la sauvagerie qui sommeille en chaque bigote et emmerder les biens pensants Very Happy

RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mar 9 Sep - 21:47

kool,je suis content de voir que je ne suis le seul a faire du bruit,et parfummer le quartier,
du bon 2 temps...
pourquoi il y aurai que les coupeur de bois avec leurs mono cylindres qui pourraients...hein!!!
moi aussi je coupe du bois...d'ailleurs...!
pas beaucoup quand meme j'ai des soucies de santé...
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mer 10 Sep - 13:51

Et toc.....................

Salut olioz , j'ai pas retrouvé ta présentation ? pour info je recherche des pots de 400 RD 1A3

A bientot

Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mar 13 Oct - 22:05

@Sylve a écrit:

ça permettrait de se débarrasser des liquides de vapoteuse qui sont toxiques, y parait!!! LOOOL
imaginez une RD qui sentirait la pomme verte!!!!
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mar 13 Oct - 22:16

@pierrolamoto a écrit:

Personnellement je me positionne comme un consommateur modele qui au lieu de jeter ou de faire tourner une industrie du recyclage (consommatrice d'énergie) , récupère et redonne vie a des machines ou objet qui peuvent encore rendre de grands services.
sachant que depuis le temps qu'ils sont construits, au niveau bilan carbone, il y a longtemps que celui ci est largement positif, par rapport à un véhicule neuf à construire, même si elles ne sont pas très économes au niveau carburant

@pierrolamoto a écrit:

En plus ,en retapant nos brelons, nous participons a la transmission des favoir faire de nos anciens , qui étaient capables de subvenir a leur besoins plus que ne le seront les générations a venir . Aujourd'hui la plupart des gens ne savent meme pas comment ouvrir le capot de leur bagnole.
comme tu as raison; rigolez pas les copains: j'ai donné une tondeuse à mon frangin, ingénieur chez Peugeot; il a dit à mon autre frangin qu'elle ne marchait pas: évidemment, il n'avait pas mis d'essence dedans
ne lui demandez surtout pas de changer une ampoule de phare des trucs qu'il conçoit, d'autant plus que maintenant il faut presque démonter tout l'avant pour la changer: du travail d'ingé d'aujourd'hui!!!
Je vous jure que c'est vrai!!!
Moi à côté de la bécane, je roule en Jeep de 1982 (achetée parce que je faisais mon bois) que j'ai déjà démontée en long en large et en travers, et je suis... pharmacien: cherchez l'erreur LOOOOOOL
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mar 13 Oct - 22:46

Pharmacien ? Tu ferais pas des prix de gros sur l'huile de ricin à tout hasard, les 2 temps ça aime bien le ricin Very Happy
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mar 13 Oct - 22:55

pas de bol, j'ai perdu mon emploi il y a un an et je ne retrouve pas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mar 13 Oct - 22:57

@jacques68 a écrit:
pas de bol, j'ai perdu mon emploi il y a un an et je ne retrouve pas

Ah merde, ça c'est la chienlit ...
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mar 13 Oct - 23:04

les joies d'être salarié
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mer 14 Oct - 7:47

Citation :
Pharmacien ? Tu ferais pas des prix de gros sur l'huile de ricin à tout hasard, les 2 temps ça aime bien le ricin Very Happy

Ouais ca serait top , et aussi une pillule pour que je rentre a nouveau dans mon blouson de cuir de la belle époque et que mon FJ retrouve le poids qu'il avait avant .

Ca doit bien exister non Suspect jocolor geek scratch study lol!

Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mer 14 Oct - 9:46

AAAAAHHHHH!!!!! Monsieur aime la vie et roule en RD parce que sur une moderne, son beuche l'empêche de s'encastrer entre le réservoir et la selle passager d'une moderne!!!! LOOOOOL
pour le blouson, il y a une solution: tu fais le 10 du mois comme si tu n'avais plus un sou sur le compte en banque: ceinture!!! tu vas vite fondre!!!! LOOOOL
plus sérieusement: 5 fruits et légumes par jour, de la viande maxi 2 fois par semaine, 0 pizzas et surtout pas le soir comme les pâtes et autres féculents d'ailleurs, mais un petit déjeuner solide et 3 repas par jour à heure fixe, plus d'apéros et surtout les saloperies qu'on grignote avec et tu verras, dans 6 mois, ça ira déjà beaucoup mieux, et la FJ te paraîtra aussi bien moins lourde, car surpoids = diminution du souffle et de la force musculaire
crois moi, je parle avec expérience: j'ai beaucoup perdu volontairement et je me sens beaucoup mieux, sans compter aussi l'amélioration aux niveau dos et articulaire
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mer 14 Oct - 18:34

J'en prends bonne note study

Je lance une impression et affichage sur la porte du frigo Suspect Arrow Arrow affraid

Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mer 14 Oct - 18:39

LOOOOOL
ça vaut bien que tu m'aides à trouver ma RD re LOOOOL!!!
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mer 14 Oct - 18:57

Autrement pour garder le poids d'origine du pilote (et de la RD), perso, je pratique le VTT, et tant qu'à faire sur des sentiers difficiles techniquement : je prends mon pied en pilotage, je peux attaquer sans me faire flasher. Je me prends des pelles qui ne font pas trop mal et j'arrive en bas des descentes avec la même banane qu'après une belle route à virolos.

jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mer 14 Oct - 19:02

Voilà qu'y me casse la baraque lui!!!! Bouh le vilain!!!!
Sérieusement, tu as raison mais pour ça il faut avoir une certaine condition physique que notre pote ne semble pas trop avoir et il faudrait qu'il commence dououououououcement!!!!
Et qu'il laisse la RD et la FJ de côté pour un moment: et l'essence qui dépose dans les carbus, tu fais comment??????
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   Mer 14 Oct - 20:38

@pierrolamoto a écrit:
Citation :

Ouais ca serait top , et aussi une pillule pour que je rentre a nouveau dans mon blouson de cuir de la belle époque et que mon FJ retrouve le poids qu'il avait avant .

Ca doit bien exister non Suspect jocolor geek scratch study lol!

Solution ultime Pierro, bois de l'huile de ricin, comme ta moto !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les RD et l'écologie   

Les RD et l'écologie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant