Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Robinet d'essence et joints

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Robinet d'essence et joints Empty
MessageSujet: Robinet d'essence et joints   Robinet d'essence et joints EmptySam 15 Oct - 17:48

Re, eh oui toujors le même

J'ai démonté le robinet d'essence, misère !!!!!!!!!! J'avais bien aperçu du "joint bleu" qui dépassait du plan de joint d'avec le réservoir et au démontage le joint bleu avait commencé à se déliter, une belle m....
Donc changer les joints et compagnie n'est pas un souci sauf que en haut du tube d'entrée d'essence dans le robinet il n'y a pas de filtre, il y en a juste un pour la réserve. Par contre il y a une sorte de tamis à l'entrée de la cuve. Est-ce normal qu'il n'y ait pas de filtre à l'entrée de ce tube, de même que le filtre de la réserve m'a l'air un peu machouillé (cf photo) ?
Robinet d'essence et joints Dsc_0511

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Robinet d'essence et joints Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence et joints   Robinet d'essence et joints EmptySam 15 Oct - 19:06

Pour moi pas de filtre puisque pas de risque d'impuretés, en tout cas j'en ai pas non plus sur mon XS, et bien entendu filtre sur le tube du bas qui présente plus de risques ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Robinet d'essence et joints Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Robinet d'essence et joints Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence et joints   Robinet d'essence et joints EmptySam 15 Oct - 21:04

Merci GK, pourquoi le tube du bas représenterait plus de risques que celui du haut, hormis le court instant du démarrage et encore l'essence utilisée à cet instant est déjà dans les tuyaux et les carbus, dés le roulage l'essence étant ballotée dans le réservoir je pense que les impuretés le sont aussi, en haut comme en bas.
Sur ma H2, comme sur d'autres motos, les filtres sont aux deux endroits, en haut comme en bas.
Ce qui me met le doute c'est que je n'ai pas de filtre sur mon robinet actuel mais que Yambits propose sur sa photo de présentation du robinet ( https://yambits.co.uk/rd200-1973-fuel-tap-p-18358.html ) qq chose qui pourrait ressembler à un filtre cylindrique à enfiler sur le tube.
Je n'ai besoin que des joints SAUF s'il faut ce filtre qui lui n'est pas proposé à la vente à moins d'acheter le robinet complet, donc beaucoup plus cher.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Robinet d'essence et joints Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence et joints   Robinet d'essence et joints EmptySam 15 Oct - 23:34

Ton robinet est conforme.
Il n'y a que le petit tamis dans la cuve pour filter.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Robinet d'essence et joints Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence et joints   Robinet d'essence et joints EmptyDim 16 Oct - 5:58

Ok merci Bedouze, donc je ne vais acheter que les joints.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robinet d'essence et joints Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence et joints   Robinet d'essence et joints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robinet d'essence et joints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de robinet d'essence.
» Joints spy vilebrequin
» Joints moteur
» Pochettes de joints
» Joint à levre de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: