Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 commodo clignotant et feu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 824
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

commodo clignotant et feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 9:11

J'ai peur que la connexion broche par broche ne prenne une place conséquente en multipliant les bouts de fils pour aller de l'un à l'autre, de toute façon ça n'évite pas les broches doubles si on veut pouvoir multiplier. Je m'explique, le signal (souvent un +) arrive en A et doit passer sur B,C et D, il faut bien faire un AB, puis un BC et enfin un CD et donc le courant vu par le premier connecteur AB voit passer toute l'intensité des autres connecteurs. Et c'est typiquement ce qu'on a pour les clignos, une alim qui vient de la centrale via le commodo, un cligno avant, un cligno arrière et le répéteur sur le compteur. Ou un truc comme ça Laughing
Donc je trouvais que ces connecteur multiples étaient très pratiques, mais ils semblent introuvables en quadruple (pas en triple). Ou alors il faut passer au multiplexage sur nos vieux tromblons, ça ferait gagner des fils Laughing Laughing Laughing

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

commodo clignotant et feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 9:44

Là peut être ?
http://twins-inn-france.com/pieces-detaches/categorie/52/sous-categorie/2?page=1

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
commodo clignotant et feu - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 824
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

commodo clignotant et feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 16:23

Donc voilà j'ai réussi à sauver un connecteur, mais le suivant est bien malade, cf photo.
commodo clignotant et feu - Page 2 Dsc_0510
C'est donc ce genre de cosse que je recherche, au pire je tenterai celle-ci. Les pattes qui viennent sur l'isolant sont à peu prêt intactes mais celles sur le conducteur sont .... ben y'en manque une !!! Quant à souder je demande à voir une vidéo qui me prouve qu'on peut souder de l'alu sur du laiton  Rolling Eyes
Autrement bonne nouvelle j'ai réparé mon commodo gauche, j'ai refabriqué le petit cavalier qui en coulissant fait un contact ou un autre et j'ai fabriqué une petite pièce qui fait entretoise pour combler la matière manquante au niveau d'une des vis de fermeture des deux demi coques. J'ai testé à blanc ça fonctionne, un peu raide mais ça fonctionne.
Maintenant va falloir tout remettre dans le bol du phare et y'a du monde !!!!!!

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commodo clignotant et feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commodo clignotant et feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» neiman et clignotant 350 rd de 73
» Centrale clignotant
» Commodo Droit
» commodo gauche
» Identification commodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: