Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 commodo clignotant et feu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMer 31 Aoû - 17:45

Salut tertous,

Ben les emm..... continuent, les phares ne fonctionnaient pas, ben voilà pourquoi :
commodo clignotant et feu Dsc_0415


Je pense que ça tiendrait du miracle si j'arrivais à recoller la partie cassée (entouré en rouge, l'autre morceau est sur la moto)et à tout remonter, qu'en pensez-vous ?
Après trouver un commodo ................ si vous avez des adresses. Même un commodo d'une autre Yam de l'époque, on va peut-être pas faire le difficile dans un premier temps, voire même dans un second

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMer 31 Aoû - 19:47

C'est un commodo gauche ?
http://twins-inn-france.com/commodo-gauche-pour-xs-de-197273

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
commodo clignotant et feu Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6558
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMer 31 Aoû - 19:47

J'ai fait quelques collages à l'araldite bi-composant sur des partie plastiques cassées sévères.

Suis plutôt content, ça tien bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMer 31 Aoû - 20:50

Idem 125 RD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMer 31 Aoû - 20:53

Avec une photo du commodo non démonté , ça nous aiderait a chercher .....
La si on a pas un 200 dans le garage , on ne connait pas le modèle .
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMer 31 Aoû - 22:05

Merci les gars, je vous fait une photo du commodo remonté.
Pour le commodo de remplacement qui semble être un pur produit de la chimie pétrolifère ça implique de changer celui de droite également, il ne faut pas de disparité, non mais !!!!!!

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyJeu 1 Sep - 12:32

C'est le même que la 125 et c'est souvent cassé. Je ne sais plus si j'ai des pièces de commodo qui pourraient te dépanner. je regarde et je te dis.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyJeu 1 Sep - 13:09

Ok merci c'est sympa

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyLun 26 Sep - 8:11

Hello tertous, les vacances sont finies et je reviens avec mon histoire de commodo.
Donc voici une photo du commodo mâchouillé commodo clignotant et feu Commod10" />
Donc si quelqu'un a ça ou un de 125 dans ses cartons ....

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyLun 26 Sep - 14:02

Au fait comment dit-on commodo en anglais pour chercher outre-manche ou atlantique ?

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyLun 26 Sep - 14:12

Motorcycle Handle Bar Switch

Voila un exemple
https://www.ebay.co.uk/itm/372953165039?hash=item56d5bdacef:g:wQoAAOSw8dJeRuAt&amdata=enc%3AAQAHAAAA4MhFCRZ4ccUb9fPqKf6875UnDUrZrHI82n5HaABhkKEuvWwWc89srh2HCB7jnHc4mEiBXj48vSAqWsUdutU7mQlAxTqo%2BU3dubMXFKTZrtXJqXEXVPeCJ6R80P1BaIa2yCfVoJNNVxgSCv%2FXxesVraHqLXQ8lNWtnsKadmw9MtM3PQzpFaLVokNZ9TjWHNFWX9kAESfI2mki62oBaAfpDzR7V8%2FUa6orp2wkyDnbKeKSz132UMcxvYnOmTjOZmRVgl23onN4Rdooo%2FBX6hAvVF%2FW%2FknF8bgoHqtOgyb5x0go%7Ctkp%3ABk9SR_iVqpvvYA

Les memes en alu
https://www.ebay.co.uk/itm/Universal-Bike-Motorcycle-Chrome-Handle-Bar-Switch-Control-22mm-7-8-Cafe-Racer-/373594703670

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you


Dernière édition par pierrolamoto le Mar 27 Sep - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyLun 26 Sep - 23:54

Merci Pierrot, c'est une piste à creuser, le soucis c'est que sur la 200, et certainement sur d'autres cylindrées de cette époque, c'est que la commande de phare est sur le même commodo, celui de gauche. Sur les liens cités l'allumage est à droite et le passage L/H est à gauche.
Ceci dit si je ne trouve pas ce sera une alternative intéressante, ça ne sera plus conforme à l'origine mais ça .................... La moto sera utilisable.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMar 27 Sep - 9:20

En regardant sur ebay allemagne je tombe la dessus
https://www.befr.ebay.be/itm/125530470602?hash=item1d3a32f8ca:g:0KEAAOSw9DJjMEI2&amdata=enc%3AAQAHAAAAoMre98UC2MavWBymoMtc5cXmKolkiwNP6%2Fb02ztkWcj2la46paVMMqA%2Fe2DgZcAl5plhrZTA%2FrpP1dvyQiP66wRba%2Fx%2FokMbYP1DMp9w5RmY18d1bi0NCbyDuljUOHXI7IbbZYOmI0KmyOTiXMEqEhn0M1Ib%2FSSJ8zWv437RM%2BOBV37MnjizUjC%2FQryiSDPPL5KyAhOLCiEzgkF3DDfq7OM%3D%7Ctkp%3ABk9SR9rTgd3vYA

et la dessus , mais pas de commodo Sad

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/yamaha-tzr-250-3xv-teile-zu-verkaufen-/1709242753-223-18545

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you


Dernière édition par pierrolamoto le Mar 27 Sep - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMar 27 Sep - 9:48

Heuuuuuuuuuu quel est le rapport avec mon problème de commodo gauche de RD 200 ?
J'ai raté qq chose ?

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMar 27 Sep - 9:55

J'ai cherché sur Ebay Allemagne et j'ai rien trouvé en commodo pour toi , juste ces deux annonces qui ont attirées mon attention désolé de cette pollution

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMar 27 Sep - 10:18

Ok Pierrot, pas de soucis 😊

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMar 27 Sep - 10:32

Pour ton commodo, tu vas sur le bon coin et tu tapes "as3".
L’appellation regroupe les vraies AS3 (sans clapets) et les RD 125 jusqu'en 75.
Tu vas trouver ce qu'il te faut.
Demande quand même une photo pour vérifier la concordance des branchements avec ta 200.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMar 27 Sep - 10:48

pierrolamoto a écrit:
J'ai cherché sur Ebay Allemagne et j'ai rien trouvé en commodo pour toi , juste ces deux annonces qui ont attirées mon attention désolé de cette pollution
Aucune pollution Pierro, juste de la diversité ... Laughing

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
commodo clignotant et feu Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMar 27 Sep - 12:16

C'est ce que j'ai dit, il n'y a aucun soucis 😊

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyLun 3 Oct - 23:06

J'ai peut-être trouvé mon bonheur : https://www.ebay.com/itm/322563679121 vous confirmez ?
Et ça grâce à un forum Guzzi !!!!!!!!! Shocked
Et tant que j'y suis, est-ce qu'on trouve des cosses identiques à celles montées sur nos vieilles Yam ?

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyLun 3 Oct - 23:43

c'est à dire ? des cosses rondes ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
commodo clignotant et feu Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMar 4 Oct - 1:21

Je te conseille de ne pas t'emballer.
L'annonce précise que l'article peut être sujet à des droits de douane :



International shipping - items may be subject to customs processing depending on the item's customs value.

 

Sellers declare the item's customs value and must comply with customs declaration laws.

 

As the buyer, you should be aware of possible:

• Delays from customs inspection.

• Import duties and taxes which buyers must pay.

• Brokerage fees payable at the point of delivery.

 

Your country's customs office can offer more details, or visit eBay's page on international trade.



D'autre part, il me semble que maintenant, Ebay collecte la TVA pour les importations depuis les pays tiers.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMar 4 Oct - 6:45

Ah mais on est bien d'accord Bedouze, je sais bien que les 79,99$ ne vont pas en rester là. D'ailleurs j'ai simulé l'achat sans finaliser on arrive à la coquette somme d'une cent vingtaine d'euros. Mais ma question essentielle est : est-ce la bonne pièce ? Je sais ça fait un rien cherro mais au moins mon problème serait réglé, d'ailleurs sur le bon coin les commodos d'AS3 que j'ai pu trouvés étaient soit déjà vendus soit en plus mauvais état que le mien ou pas loin !!

GK, j'avoue que ma question peut paraître c.n parce que mal posée.
En fait je cherche des cosses femelles quadruples, il y en a 2 ou 3 dans le phare de la 200. Sur ces cosses un câble est serti et 3 câbles munis de cosses mâles de 3,9 mm viennent s'embrocher. Ce sont ces connecteurs quadruples que je ne trouve pas. J'ai trouvé ça où l'on peut connecter 3 câbles, mais pas 4 : https://www.autoelectricsupplies.fr/product/32/category/6

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6558
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMar 4 Oct - 8:36

andrei a écrit:
J'ai peut-être trouvé mon bonheur : https://www.ebay.com/itm/322563679121 vous confirmez ?
Et ça grâce à un forum Guzzi !!!!!!!!! Shocked
Et tant que j'y suis, est-ce qu'on trouve des cosses identiques à celles montées sur nos vieilles Yam ?


Malheureux, ne prononce jamais le nom de Guzzi sur ce forum !

Je connais ici une paire de jaloux de l'attrait que procure les Guzzi dans le Nivernais par rapport aux RD, et ce même pour ce qui concernent les Rouges Candy, t'imagines ...?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu EmptyMar 4 Oct - 8:56

andrei a écrit:
Ah mais on est bien d'accord Bedouze, je sais bien que les 79,99$ ne vont pas en rester là. D'ailleurs j'ai simulé l'achat sans finaliser on arrive à la coquette somme d'une cent vingtaine d'euros. Mais ma question essentielle est : est-ce la bonne pièce ? Je sais ça fait un rien cherro mais au moins mon problème serait réglé, d'ailleurs sur le bon coin les commodos d'AS3 que j'ai pu trouvés étaient soit déjà vendus soit en plus mauvais état que le mien ou pas loin !!

GK, j'avoue que ma question peut paraître c.n parce que mal posée.
En fait je cherche des cosses femelles quadruples, il y en a 2 ou 3 dans le phare de la 200. Sur ces cosses un câble est serti et 3 câbles munis de cosses mâles de 3,9 mm viennent s'embrocher. Ce sont ces connecteurs quadruples que je ne trouve pas. J'ai trouvé ça où l'on peut connecter 3 câbles, mais pas 4 : https://www.autoelectricsupplies.fr/product/32/category/6
Salut Andrei, effectivement je n'avais pas bien perçu la question, cependant, certes ces connexions multibroches sont pratiques et te rapprocheraient de l'origine mais attention, ces équipements sont parfois source de problèmes lorsque qu'une des broches chauffe et fout le bazar sur l'ensemble. Vaut peut être mieux favoriser les jonctions broche par broche ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
commodo clignotant et feu Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commodo clignotant et feu Empty
MessageSujet: Re: commodo clignotant et feu   commodo clignotant et feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commodo clignotant et feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» neiman et clignotant 350 rd de 73
» Centrale clignotant
» Commodo Droit
» commodo gauche
» Identification commodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: