Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 RD 250 qui fait beuuuuuuuuu

Aller en bas 
+5
Thierry
C14
dago
MATHIEU Serge
taz73
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 22:15

Aujourd'hui, remontage des gicleurs et contrôle des niveaux de cuves.
J'ai remonté les aiguilles d'un cran et roulé environ 100km.
Tout va bien maintenant.
J'ai fini le rôdage et il me reste à vidanger la fourche.
Je la laisse se vider cette nuit et je remet l'huile demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 6:49

Tu ne réponds plus dans la "galerie photos" - "Restauration RD 250 de 1973" ????
Revenir en haut Aller en bas
dago
RDiste
RDiste
dago


Messages : 197
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : TOURS

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 7:00

dago a écrit:
juste comme ça,tu descends un cran d'aiguille,et tu nous dis après...ça devrait etre mieux!
 cheers 

_________________
Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 21:16

En fait je répond ici car c'est plus dans le sujet de la rubrique.
J'ai mis des gicleurs de 130 et remonté l'aiguille d'un cran et ça fonctionne bien.
Merci pour vos réponses  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 22:01

Dimanche j'ai remis des gicleurs de ralenti de 25 et des gicleurs principaux de 125.
C'est nettement moins bien.
le moteur prend mal les tours et semble couper vers 7500 tours.
de plus ça ratatouille a bas régime.
Je me dis qu'il faut que je remette les 130 et 40....
A oui, il me semble que la conso d'huile est monstrueuse  Shocked 
Pres d'un litre pour 150km....
Normal ou pas?????
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 7:38

Quelle est ta conso d'essence ?

Mais de toute façon ça semble énorme. Tu devrais être entre 2 et 3%.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 10:02

Bjr;

Ca parait ééénnooorrrmmmmeeee comme conso d'huile.
En 150 Km tu dois consommer 10 bons litres d'essence (en gros) donc tu devrais consommer 300 cc d'huile , pas 1000 cc.
Ca doit bien fumer  Shocked  et l'air pur des montagnes suisses doit s'en ressentir...
Faudrait p'têt s'intéresser au réglage du débit de la pompe à huile ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 10:04

Et le % d'huile joue sur la richesse, ce qui expliquerait peut-être les valeurs décalées que tu as sur les gicleurs (?)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 18:57

Ah! oui, 1 L pour 150 Km je confirme c'est énorme ! Perso je dois consommer 2L pour environ 800 Km ... Comme le dit C14, je pense que tu dois commencer par vérifier ça! As tu vérifié si tu fumes pas plus du coté droit ? Si oui, il est possible que tu avales de l'huile par le bas moteur ... Auquel cas tu as un soucis d'étanchéité au niveau d'un joint spi .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 19:15

je viens de dire n'importe quoi ! Par le bas moteur tu ne peux avaler que de l'huile moteur ... Ouh ! là ... Faut que je me repose moi ! Donc effectivement il n'y a qu'un souci et il ne peux venir que de ta pompe à huile !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 19:33

Je viens de faire un calcul, si tu consommes 7 L d'essence au 100 Km, et en même temps 1L d'huile au 150 Km ça te fais un moteur drôlement lubrifié, puisque dans cette hypothèse, tu tournes à 9.5 % ... Pas étonnant que ta carburation se fasse mal ! Il doit y avoir un Max d'imbrulé là dedans !
Pour info ma mob en 70 tournait avec un mélange de 6% ... Et 8% en période de rodage ... Ce qui fait qu'au bout de 500 Km il avait fallu décalaminer ... Elle avançait plus !


Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 19:59

Lu récemment : jusqu'à 6% tu gagnes en perfs, après tu perds et ta carbu part en couille.
Pour brûler 6% d'huile, faut que ce soit de la bonne (entre les huiles, il y a de grosses différences à ce niveau) et faut tirer dessus.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 20:30

Aller hop, un petit scan de la RMT ...

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Raglag10
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 20:53

Alors je confirme, ça fume bien  Very Happy Very Happy Very Happy 
Il n'y a pas de soucis au niveau de conso d'huile de boite car les pots sont sec.
Je vais devoir contrôler le débit de la pompe...
Peut être que l'ancien proprio l'avait mise au max pour X raison.
Sur une RD de 1973, vous avez quoi comme régime maxi????
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 21:27

Bonsoir;

Sur mon ex 250 PMS j'avais fait la modif dite "Van pé" qu'on lit dans ce scan de la RMT.
Le but est d'avoir le même débit d'huile qu'à l'origine au ralenti et plein gaz, mais une augmentation du débit plus linéaire. De mémoire (40 ans ...) c'était vraiment pas sorcier à faire, juste à limer un peu la came.
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 22:00

Bon, je regarde ça samedi si j'arrive a comprendre....
Sur mon RD, la zone rouge commence a 8000tm.
Chez vous en France, c'est à combien????
Je demande car sur mon ancienne CBR, il y avait une grosse différence ( zone rouge commençait 3000tm avant en Suisse)
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 22:02

Je pense que c'est 8500 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 22:43

cbx a écrit:
Bonsoir;

Sur mon ex 250 PMS j'avais fait la modif dite "Van pé" qu'on lit dans ce scan de la RMT.
Le but est d'avoir le même débit d'huile qu'à l'origine au ralenti et plein gaz, mais une augmentation du débit plus linéaire. De mémoire (40 ans ...) c'était vraiment pas sorcier à faire, juste à limer un peu la came.


La solution # 2 "Van Pé" est irréversible, alors j'ai opté pour la solution # 1, en jouant sur le tendeur, et c'est ok

Par contre, j'ai roulé depuis le début avec de l'huile moteur 100 % synthèse et la moto a fumée de plus en plus au fil du temps (bon faut dire aussi que je mets un fond de dé à coudre d'huile de ricin direct' dans le réservoir d'essence, ce qui n'aide pas ...  Very Happy )

Je viens de passer à la semi-synthèse. La suite au prochain numéro ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:04

Bonsoir;

Oui, c'est sans retour possible;
Mais ça évite de gaver d'huile aux régimes intermédiaires, donc moins de fumée et surtout moins d'encrassement inutile.
J'avais fait toute la saison de critérium 250 avec cette modif sans aucun soucis.

Avec une huile 100 % synthèse, donc hyper lubrifiante, il faudrait probablement réduire le débit d'huile ; les huiles de l'époque étaient moins performantes et le débit de la pompe à l'origine était prévu pour ces "anciennes" huiles.

Me semble bien que les huiles ricinées ne font pas bon ménage avec "les autres". As tu fait qq recherches sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 0:49

Oui oui, bien que de toute façon je savais que j'en mettrai. J'ai fouillé quand même sur le net pour réduire tout risque de faire une grosse connerie  Very Happy

En fait, je voulais aussi retrouver la proportion de mélange d'éther/huile de ricin qu'on faisait avec les potes et qu'on rajoutait à l'essence de nos mobylettes pour avoir un vrai pisse feu (et c'était pas qu'une image   Shocked )

Après des milliers de pages de lecture il s'est avéré que c'est un très bon lubrifiant avec ce que l'on sait de ses inconvénients de coller les segments et former de la "boue". D'un autre côté un client m'en a fournit, cadeau, un bidon de 5 litres, 1ère pression (j'en ai pour 80 ans !)

Alors, j'en met pas dans le réservoir d'huile mais directement 3 à 4 goutes dans le résé d'essence, 1 fois tous les 2 ou 3 pleins

Je ne retrouve pas les pages que j'avais mises de côté dans les favoris au sujet du ricin. Faut dire qu'il y a tellement de trucs dans mes favoris que c'est un vrai bordel

Par contre je viens de mettre mes clics sur ce lien :   http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/fluide-lubrification-voiture/les-huiles/9,11822.html

L'avant avant dernier article de ce lien représente aussi les motivations qui m'amènent à en mettre  Very Happy

Par contre, j'ai été étonné aux dernières CML. Je fais le tour du paddock et dans celui des petites 50 de course, ils chauffent les meules avant leur session dans une fumée joyeuse et pas croyable. Pas une odeur ricinée !?  Comme quoi, c'est techniquement très performant, mais pas si bon ou nécessaire manifestement

Mébon, j'aime et j'assume ...   bounce
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 7:51

J'adore aussi, au point d'en mettre un peu dans le mélange de ma tronçonneuse ou de la debrousailleuse rien que pour avoir l'impression d'être sur un circuit quand je jardine...

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 22:22

J'ai regardé ce soir.
Le câble de la pompe était trop tendu alors je l'ai détendu et je ferai un essai demain ; )
En tout cas, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptySam 21 Juin - 21:19

Voilà, la RD tourne plutôt bien et elle a passé le CT avec succès en véhicule vétéran.
Ce qui équivaut a collection en France je suppose.
Cela veut dire: 3000 km par an maximum et CT tout les six ans au lieu de deux.
Je suis super content de mon travail sur cette moto et je vous remercie, vous tous du forum pour toute votre aide que vous m'avez apportée ; )
Il n'y a plus qu'à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptySam 21 Juin - 23:03

Maintenant, place au plaisir  Very Happy

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 0:13

Une RD qui résonne dans les lacets montagnards ...   cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 250 qui fait beuuuuuuuuu   RD 250 qui fait beuuuuuuuuu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RD 250 qui fait beuuuuuuuuu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un rêve se fait réalité
» Pompe à huile qui fait des bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: