Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation nouveau membre et demande conseil

Aller en bas 
+5
KF45
Giant Killer
bimolex
Papimoto
polgraba
9 participants
AuteurMessage
polgraba
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 67
Localisation : Embourg Belgique

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMer 13 Avr - 17:39

Bonjour la communauté des Yamaha 2 remps RD et compagnies,
Originaire de Liège en Belgique et déjà possesseur d’une Suzuki 185 GT et amoureux des vieilles 2 temps, j’ai acquis début de cette année une YR5 de 1971 restaurée chez un particulier en Haute Savoie .
Je suis hyper content de la bête . Mon seul soucis vient de l’embrayage qui patine à froid et avec les temperatures en BELGIQUE pas Clemente en cette saison, cela met du temps à s’arranger .
On me conseille une huile plus fluide que la 10W30 préconisée dans le manuel technique .
Quelqu’un aurait’il un conseil à me donner sur une autre huile plus fluide adaptée à cette machine de 1971
En vous remerciant Présentation nouveau membre et demande conseil 5b9e5b10
Présentation nouveau membre et demande conseil Fcaf4310
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMer 13 Avr - 18:05

Bonjour et bienvenue !
Belle moto!

maintenant ça serait mieux que tu postes un sujet sur ton embrayage ailleurs que dans la rubrique présentation...

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMer 13 Avr - 18:12

Bienvenue Polgraba , un YR5 de plus sur le fofo .

Pour l'huile de boite : Motul transoil 10W30 , c'est ce que la plus part des membres du fofo mettent dans leurs RD , spécialement prévue pour ce type de machine .

Quel type d'huile il y a t'il actuellement dans ton YR5 , hormis que c'est de la 10W30 ? Huile de boite au pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyJeu 14 Avr - 6:29

Salut et !welcom2!

superbe ton YR5 !!

quand tu dis "l’embrayage patine à froid" ne veux tu pas dire :
j'ai des difficultés à passer la vitesse et l'embrayage ne débraye pas suffisamment ? => qui pourrait venir d'une huile de boite trop épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyJeu 14 Avr - 9:18

Bienvenue à toi et ta superbe machine ! !welcom2! Huile de boite Motul transoil 10W30 rien d'autre ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Présentation nouveau membre et demande conseil Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
KF45
RDiste confirmé
RDiste confirmé
KF45


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 56
Localisation : loiret

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyJeu 14 Avr - 11:50

Bonjour bienvenue Jolie moto
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyJeu 14 Avr - 13:50

Ton câble coulisse bien ?
"L'escargot" de commande sous le carter est en bon état ?
La tige de poussée coulisse bien ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyJeu 14 Avr - 16:58

Salut l'ami bienvenu ici

Moulte sujet ont animés ce fofo sur l'huile de boite , la réponse de JL08 et des autres est clair je crois ...

A bientot

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
polgraba
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 67
Localisation : Embourg Belgique

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyLun 18 Avr - 22:03

Merci à tous pour vos réponses , mais je suis pas plus avancé .
Le câble et le réglage fin sont ok et les vitesses passent bien .
Une huile avec un indice à froid , par exemple 5W30 serait peut être la solution ?
Bien qu’elle sois synthétique . Mais comme les joints et les bourrages sont neufs et de très bonne qualités .
Belle balade à tous avec vos Yam 2 temps .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMar 19 Avr - 8:24

La Transoil donne d'excellents résultats pour tous, c'est l'huile de boîte idéale.

Tes disques sont comment ? épaisseur ? pas pollués par une huile 4 temps ? (qui contient des additifs pas compatibles avec nos embrayages)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMar 19 Avr - 8:28

Un réglage au niveau de l'escargot est peut ètre nécessaire . Perso aucun soucis d'embrayage avec mes RD en utilisant de la Transoil 10w30 ....
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMar 19 Avr - 13:20

Je suis le mouton noir : j'utilise aussi de la Transoil dans mes 2T (350 RD, 500 gamma, 500 H1 et 750 H2) mais en 10W40 , et tout va bien Présentation nouveau membre et demande conseil 1f44d

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMar 19 Avr - 14:04

C14 a écrit:
Tes disques sont comment ? épaisseur ? pas pollués par une huile 4 temps ? (qui contient des additifs pas compatibles avec nos embrayages)
ATTENTION C14 a bien raison d'insister la dessus
Comme le dit LJ es tu certain de ton réglage de l'embrayage

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMar 19 Avr - 14:31

Je crois aussi que graisser la tige de poussée, plutôt que la huiler peut être une cause de pb à froid, la graisse générant un lenteur de retour de la tige en place quand on embraye.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
polgraba
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 67
Localisation : Embourg Belgique

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMar 19 Avr - 18:43

Conseillé par un pro de la restauration 2 temps.
Je vais mettre de la IPON BOX 2 semi synthétique transmission et clutch , mais il a bien insisté pour mettre seulement 1litre 200 et pas un 1,5 l .
Et pour répondre à certaines de vos questions , j’ai acheté la moto restaurée par un particulier et je ne connais pas l’état ni l’épaisseur des disques.
Je sais juste que c’est pas des ressorts renforcés.
Je suis pas mécano bricoleur comme la plupart d’entre vous . Mon plaisir c’est de rouler avec une bande de potes amateur de vieilles bécanes . Si les soucis persistent , je la confie au pro qui m’a conseillé l’IPON.
Je vous tiendrai au courant du résultat de cette huile .
À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMar 19 Avr - 19:03

Ici il n'y a pas de pro de la restauration de 2 temps , mais simplement des passionnés de RD qui connaissent leur sujet .
Pour info en ce qui concerne l'huile a utiliser , on avait un maitre en la matière sur les RD , a savoir Claude Rocheford qui oeuvrait a son compte a la EMAC . C'est un pro des RD et RDLC ....
Ce serait indiscret de savoir qui est ce pro qui t'a conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMar 19 Avr - 19:05

Pour info il y a un rassemblement des membres du forum et de leurs RD , DS7 et YR5 en Juin a Nevers .
Serais tu interressé pour y participer ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMer 20 Avr - 9:49

j-l08 a écrit:
Pour info il y a un rassemblement des membres du forum et de leurs RD , DS7 et YR5 en Juin a Nevers .
Serais tu interressé pour y participer ?

d'autant que les RD de couleurs jaunes ont droits a des avantages ........ vu que c'est les plus rapides lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyJeu 21 Avr - 8:36

Claude recommandait la Motul à raison, il avait une énorme expérience des RD et RDLC.

Quant au niveau de boîte à 1.2l, c'est une super idée ... pour bouffer les pignons (problème bien connu). Sur les RDLC il est même recommandé de dépasser un peu les 1.5l.

Bref ton pro, je suis comme JL, je voudrais bien savoir qui c'est.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
polgraba
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 67
Localisation : Embourg Belgique

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMar 26 Avr - 22:24

Pour répondre à certain , c’est Patrick Chavanne .
Un gars qui a couru dans les années 90 à Chimay et Gedinne en Belgique et qui est souvent présent à Dijon pour la manifestation des olds ( j’ai oublié le nom )
Il a ma confiance pour l’entretien et les conseils donnés au sujet de ma YR5
Je suis intéressé par le rassemblement , mais pas possible cette année en juin , je participe aux Drailles du Sud organisée par le club de Sénas dans les Bouches du Rhône



À+

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMer 27 Avr - 8:39

Pour le niveau de boite, cherche sur le forum des RDLC, les problèmes de pignon de 6, tu verras.

Sur le fond, je ne vois pas bien ce que pourrait apporter de mettre moins d'huile que recommandé.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMer 27 Avr - 9:02

Meme avec moins d'huile l'embrayage barbotera toujours dans l'huile dans patinera encore .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptyMer 27 Avr - 9:16

En compet', ça peut peut-être permettre de gratter un demi poney en diminuant le barbotage ... ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Taillades
RDiste
RDiste
Taillades


Messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse

Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil EmptySam 7 Mai - 14:48

Bonjour et bienvenue au club...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre et demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre et demande conseil   Présentation nouveau membre et demande conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre et demande conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: