Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ebay et les Britons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1309
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMar 29 Mar - 12:01

Comme tout le monde, je consulte souvent Ebay pour la recherche de pièces pour nos machines .
Et fatalement, les Britons  ont pas mal  de pièces qui nous intéressent, sauf que ceux ci n'envoient pas en France. J'ai beau envoyer un message sympa , la réponse est :"May do not to France " ou "No shipment to France " .
Cà me met les boules, car j'ai trouvé deux selles de 400RD mod 76 (c'est le jonc chromé qui m'intéresse uniquement, le mien est plié...),
Trouvé aussi deux coudes quasi neufs, c'est toujours NO !
C'est quoi l'histoire, ils ne nous aiment pas, nous les bouffeurs de grenouilles, ils ne font pas confiance à la poste Française, aux transporteurs ?

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Ebay et les Britons   Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMar 29 Mar - 15:38

Je n'ai pas la réponse mais faisant un peu d'achat professionnel la bas je peux te dire que c'est le bordel avec les douanes , sans parler du prix du transport et des délais . Merci au grand charles d'avoir démarré le grand chantier de l'UE , quant aux abrutis qui ont voté le brexit le lève mon doigt bien haut .
C'est pas fini il y a encore des gens aujourd'hui pour plebisciter le "Frexit" .......
Honnetement moi j'ai pas mal acheté en Allemagne et ces gens la sont très sympa et honnetes par dessus le marché . En prime ils sont restés dans l'UE .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1309
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMar 29 Mar - 15:51

J'ai trouvé quelques pièces pour mon 31k en Allemagne, mais pour le 400, il n'y a pas grand chose en ce moment...

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Ebay et les Britons   Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMar 29 Mar - 15:57

YAM1A3 a écrit:
Comme tout le monde, je consulte souvent Ebay pour la recherche de pièces pour nos machines .
Et fatalement, les Britons  ont pas mal  de pièces qui nous intéressent, sauf que ceux ci n'envoient pas en France. J'ai beau envoyer un message sympa , la réponse est :"May do not to France " ou "No shipment to France " .
Cà me met les boules, car j'ai trouvé deux selles de 400RD mod 76 (c'est le jonc chromé qui m'intéresse uniquement, le mien est plié...),
Trouvé aussi deux coudes quasi neufs, c'est toujours NO !
C'est quoi l'histoire, ils ne nous aiment pas, nous les bouffeurs de grenouilles, ils ne font pas confiance à la poste Française, aux transporteurs ?
j'ai déjà ici expliqué ce que je pense de nos "amis" britanniques avec qui j'ai bossé quelques années, sont vraiment particuliers ces Britons mais bon, ils font des Triumph, alors ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Ebay et les Britons   Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMar 29 Mar - 17:15

Je tiens quand meme a rappeler ici que lorsque nos "amis" Allemand étaient sous la gouvernance du petit moustachu ancetre de poutine , nos amis britons évoluaient sous l'autorité d'un homme dont la devise était : Cigars , whisky , no sport ....... il a quand meme fallu 90 ans pour que la grande faucheuse le rattrape
Chapeau bas a ce peuple dont le flegme n'a d'égal que ......... la connerie d'etre sortit de l'Europe

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMar 29 Mar - 18:31

Moi j'aime bien les britanniques , ils ont une culture des sports mécaniques 100 fois plus grande que chez nous .
Ici il n'y a pour ainsi dire que des motards qui se rendent sur les courses motos , alors que chez eux , meme la grand mère est la avec toute la famille a les regarder passer . De ce coté la , on est des petits rigolos de kermesse .
Ils sont toujours prèt a te laisser prendre leurs motos en photos ect dans les paddocks , chez nous les Français te tire la tronche si tu t'en approche de trop .....
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1309
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMar 29 Mar - 21:05

Ok, mais pourquoi pas d'envoi en France ?

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Ebay et les Britons   Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMar 29 Mar - 23:41

j-l08 a écrit:
Moi j'aime bien les britanniques , ils ont une culture des sports mécaniques 100 fois plus grande que chez nous .
Ici il n'y a pour ainsi dire que des motards qui se rendent sur les courses motos , alors que chez eux , meme la grand mère est la avec toute la famille a les regarder passer . De ce coté la , on est des petits rigolos de kermesse .
Ils sont toujours prèt a te laisser prendre leurs motos en photos ect dans les paddocks , chez nous les Français te tire la tronche si tu t'en approche de trop .....
Une culture du sport en général, les équipes de Foot Premier League, même constituées de beaucoup ( trop ) d'étrangers, offrent le meilleurs en Europe grâce, entre autre mais pour beaucoup, à l'engouement des supporters, bien plus connaisseurs qu'en france, qui vivent le foot et respectent le jeu plus que l'enjeu ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Ebay et les Britons   Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1309
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMer 30 Mar - 10:42

Ok, Je sais bien qu'ils cultivent l'amour du sport, et de la culture motocyclisme
Mais la question est : Ils envoient à peu près partout mais pas en France, la raison ?

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Ebay et les Britons   Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMer 30 Mar - 11:30

A priori, c'est par manque de confiance.

Les Anglais sont les Anglais, les Français sont démerdards et pas forcément que dans l'honnêteté.

Même problème avec les Amerlocs qui refusent de livrer en France ou alors en te facturant d'avance les frais de douane ou de je ne sais quoi.

A contrario, je n'ai pas confiance aux Anglais au niveau des achats. Tout se passe correctement, et un jour ça part en couille.

J'avais une bonne adresse en Angleterre pour l'achat de pièces pour mon Laverda.

Par correction d'échange commercial, je payais d'avance et en confiance. Pis ce fournisseur a divorcé.

Je le préviens que c'est ok, que je peux attendre un poil pour qu'il m'envoie ma cde : la paire d'arbre à câmes 4C commandée.

Puis le temps passe, 1 ou 2 mois, je relance et pas de son pas d'image. Je patiente encore 1 mois/1moi 1/2 et idem, il a disparu, mais moi comme d'hab' j'ai déjà payé.

Et le temps passe, encore ...

Puis je le vois réapparaitre sur Ebay, avec justement une pare d'AC 4C.

Mon sang ne fait qu'un tour et là, je lui envoie un mail très clair : soit il répond à mes multiples sollicitations et me dit où sont mes 4C, soit je lui met en premier lieu la misère sur Ebay (son fond de commerce), soit je n'ai toujours pas de réponse et là je lui met la misère sur les forums Laverda (où il est connu et en fait aussi son fond de commerce).

En retour, il m'envoie mes 4C avec un petit mot expliquant qu'il ne comprenait pas mon coup de gueule, qu'il pensait qu'on était des potes, que ça n'aurait pas été sympa de lui mettre la misère sur Ebay et sur les forums.

MDR !

Il a repris ses activités normalement, mais je ne lui passe plus de cde, du tout.

Fuck the British.

Mais a priori, mon problème d'alors n'est pas une exclusivité. J'ai entendu parlé d'achat de pièces ou de motos où était livrées des pièces pourries et des moteurs vides.

Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1309
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMer 30 Mar - 11:37

Ouai, pas trop cohérents les Britons.
Sur la confiance, par ex sur Ebay, tu paies avec Paypal , les frais de port sont compris, ils ont peur de quoi ?

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Ebay et les Britons   Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMer 30 Mar - 17:47

Va savoir ...

Tout le monde met des étiquettes sur les autres.

Peut-être que les Britons nous mettent une étiquette pas très heureuse genre :

- "ces satanés Français avec leur grande gueule, leur bouffe appétissante, leur vin si délicieux, leur art de vivre si exaltant, leurs régions si riches de diversité et de paysage", ils ont même la mer Méditerranée !"

Ben y font chier grave.

Bref les Français gagnent le grand schlem après avoir mis leur misère à leur équipe nationale, on mange bien alors que chez eux, ouh que c'est dégueu, on a une bonne couverture sociale, et en plus on se fout de leur gueule avec leur Brexit ...

Comment veux tu qu'ils ne cherchent pas à nous punir en ne nous envoyant pas leur pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMer 30 Mar - 20:55

Pour le RD j'avais trouvé une patte de frein neuve ( introuvable, je n'en ai plus jamais vu passer sur EBaye ou autre LBC ) située sous le phare, le gars ne voulait plus vendre en France, il avait été arnaqué à plusieurs reprises, je lui ai proposé un envoi après paiement sur son compte, il accepté, nous avions alors conversé grâce à mon assistante qui parlait parfaitement sa langue, il n'était pas plus décidé à recommencer le traffic Franco/US par la suite ...sauf avec moi. Confiance quand tu nous tiens.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Ebay et les Britons   Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1309
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptySam 2 Avr - 17:36

Bon, mêmes les Ricains refusent d'envoyer du matos en France...
J'ai contacté le vendeur," no ship to France", comme d'hab.

https://www.ebay.com/itm/154919690825?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160811114145%26meid%3Da433372ea74f41f89c687e7abecfe3d9%26pid%3D100667%26rk%3D2%26rkt%3D8%26sd%3D165400091936%26itm%3D154919690825%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2334524%26brand%3DYamaha&_trksid=p2334524.c100667.m2042

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Ebay et les Britons   Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptySam 2 Avr - 19:48

C'est ce que j'écris plus haut, les Amerlocs sont précurseurs dans le non envoi en France, suivi par les British dernièrement ...

Forza l'Europe !!!
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1309
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptySam 2 Avr - 21:36

Oui, mais les bougres, ce sont eux qui ont les pièces qui nous manquent...

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Ebay et les Britons   Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 579
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptySam 2 Avr - 22:27

Comme pour les étasuniens 1500Kms c'est rien du tout, ils doivent croire que la France est en Russie

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyLun 4 Avr - 8:51

Bizarre , c'est nouveau parce que j'ai acheté des pièces aux US pour la mienne il y a quelques années sans aucuns problèmes

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyLun 4 Avr - 11:08

Tu l'écris toi-même : "il y a quelques années" ...

Ca fait déjà "quelques années" qu'ils procèdent comme ça pour certains, no French delivery. Mais ça s'amplifie hélas.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMer 6 Avr - 7:40

L'effet "Trump" Rolling Eyes il y a quelques années ( 1989) j'ai bossé dans une pme francaise qui a été rachetée par une multinationale US (16000 bédouins)
C'est la que j'ai developpé un anti américanisme radical ( genre fuck les HD)
En bref les ricains sont persuadés de parler la meme langue que le christ , la plupart n'ont jamais pris conscience de la taille de la planète qui pour eux s'arrete a la frontière des USA .
Ils sont plus puritains que partageur et cultivent une hiérarchie sociale basée sur le revenu mensuel qu'ils n'hésitent jamais a balancer dans la conversation .
Bien sur c'est comme dans la police , il y en a des bons ......... certains d'entre eux ont débarqués en normandie pour nous sauver la mise a une certaine époque . !welcom3!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMer 6 Avr - 11:40

Ouais mais chez eux l'argent n'est pas un tabou , sur ce point on pourrait en prendre de la graine ....
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1309
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyMer 6 Avr - 13:41

Quand j'étais aux US pour mon boulot, beaucoup de gens hallucinaient quand on affirmait que la France fabriquait des avions de chasse. Certains d'entre eux, pensaient même que seuls, les US, pouvaient en fabriquer.

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Ebay et les Britons   Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   EmptyJeu 7 Avr - 14:16

C'est exactement ca , et pour moi le reve américain c'est de vivre en France ...... avec un RD japonais dans le garage

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebay et les Britons   Empty
MessageSujet: Re: Ebay et les Britons    Ebay et les Britons   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebay et les Britons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu sur ebay
» vu sur ebay
» Cherche chicane pour Rd250/350 73
» Un achat hors UE sur Ebay peut être compliqué...en France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: