Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Passage de connaissance

Aller en bas 
+3
Giant Killer
pierrolamoto
Taillades
7 participants
AuteurMessage
Taillades
RDiste
RDiste
Taillades


Messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse

Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyMer 16 Mar - 15:38

Ma fille, Laure, qui roule en KTM Duke 390, lors d'un passage de connaissances ...

Passage de connaissance Img20222
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyMer 16 Mar - 18:09

Enfin une fille sur un RD
Ce forum me semblait un peu sexiste avant ce post !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyMer 16 Mar - 19:08

Génial !!! bonne route à elle .

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Passage de connaissance Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyMer 23 Mar - 8:41

Ses impressions après l'essai de ta YR5 ?

J'imagine : "ah ça pousse bien, mais ça ne freine absolument pas ! comment tu fais pour rouler avec ça ,"
(c'est en gros ce que m'avait mon fils à l'essai de ma 350, et lui roulait en 690 à l'époque)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyMer 23 Mar - 21:12

Et non, une jeune fille s'était inscrite ici il y a c'est vrai très longtemps.

Ta fille fait de l'équitation non ?

En fait une moto se conduit comme un canasson ;

- poids du corp sur les étriers et/ou reposes pieds, et la mains légère qui accompagne au guidon et/ou aux rênes Very Happy


J'ai passé le guidon de ma RD au fils.

"alors gamin, t'as trouvé ça comment ?"
"ben euh, j'aime pas la position ..."
"oui ok, mais les sensations moteur ?"
"non vraiment ton guidon ..."
"bon ok, rends-moi les clés et rentre à pied, sale gamin !!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyJeu 24 Mar - 9:00

les impressions de mon fils apres l'essai de mon 350 rd   le deux temps lui rappelai son 50 cc il a trouvai la boite de vitesse super douce par rapport a son sv 650 bonne acceleration frein correcte il a prit du plaisir avec une mamie de bientot 50 ans  Laughing Laughing cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1308
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyJeu 24 Mar - 9:32

Mon gendre, il roule en 959 Panigale, après l'essai de mon 31K:
un vrai vélo cette moto, maniable, moteur sympa mais creux en bas...

et après 10 bornes en YR5, "y'a pas de frein !!! , tape cul, mais qu'est ce que c'est léger..."

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Passage de connaissance Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyJeu 24 Mar - 9:58

Pffffff ! jamais contents les jeunes Laughing

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Passage de connaissance Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyJeu 24 Mar - 13:53

Un truc qui change énormément entre les bécanes d'aujourd'hui et celles d'il y a 50 ans, c'est la relation pilote/moto.
En 1975 on était posé sur la moto, aujourd'hui on est encastré dans la moto, on fait corps avec d'office.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyJeu 24 Mar - 16:59

A chaque décennie il y a eu changement sur les motos . Depuis 20 ans l'évolution est moindre .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyJeu 24 Mar - 17:15

j-l08 a écrit:
A chaque décennie il y a eu changement sur les motos . Depuis 20 ans l'évolution est moindre .

Attends l'electrique arrive affraid et quid des Niken qui feront certainement des petits chez les concurrents

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyJeu 24 Mar - 18:54

pierrolamoto a écrit:
j-l08 a écrit:
A chaque décennie il y a eu changement sur les motos . Depuis 20 ans l'évolution est moindre .

Attends l'electrique arrive affraid   et quid des Niken qui feront certainement des petits chez les concurrents

L'électrique ce n'est pas pour nous , aucun avenir .

Le Niken a déja quelques années et toujours pas copié ....
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyJeu 24 Mar - 20:06

Pour le Niken, je garde pour moi ce que j'en pense par respect pour notre ami qui a investi ... Crying or Very sad Pour ce qui est de l’électrique, certes ce n'est pas pour nous ... usagers et surtout passionnés du deux roues thermique. A terme, dans quelques décennies, le deux roues électrique sera privilégié, comme la voiture d'ailleurs mais à mon avis sous forme d'un engin pratique, facile à piloter permettant son usage en costard/cravate essentiellement utilisé par le mec pressé qui veux éviter les embouteillage mais qui n'aura aucune notion de ce qu'est l'attrait passionnel d'une moto.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Passage de connaissance Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyVen 25 Mar - 7:39

GK a écrit:
mais à mon avis sous forme d'un engin pratique, facile à piloter permettant son usage en costard/cravate essentiellement utilisé par le mec pressé qui veux éviter les embouteillage mais qui n'aura aucune notion de ce qu'est l'attrait passionnel d'une moto.
+ 1 et j'ajouterai l'autonomie qui permettra de lire son journal en "pilotant" Basketball voir les google car

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance EmptyVen 25 Mar - 19:19

Giant Killer a écrit:
Pour le Niken, je garde pour moi ce que j'en pense par respect pour notre ami qui a investi ... Crying or Very sad Pour ce qui est de l’électrique, certes ce n'est pas pour nous ... usagers et surtout passionnés du deux roues thermique. A terme, dans quelques décennies, le deux roues électrique sera privilégié, comme la voiture d'ailleurs mais à mon avis sous forme d'un engin pratique, facile à piloter permettant son usage en costard/cravate essentiellement utilisé par le mec pressé qui veux éviter les embouteillage mais qui n'aura aucune notion de ce qu'est l'attrait passionnel d'une moto.


Ben ça n'a pas attendu l'électrique, pour le 2 roues c'est ce qui s'est passé avec l'explosion des scoots dans les métropoles, et ça depuis quelques années.

Les rares fois où je mettais les roues de ma CBR600 dans Paname il y a 16 ou 17 ans, les scoots créaient une 3ème voir une 4ème file sur les boulevards.

Moi qui ai appris à rouler à moto dans Paris, j'en étais sur le cul. Et pourtant on faisait les cons dans Paris avec les copains

Le scoot c'est pour aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible, en costard et basta.

Bref, l'électrique ne changera pas cette donne en tout cas.

Par contre par méconnaissance ou aversion, le genre scoot est mélangé au genre moto par nos gouvernants biens pensants, et de mon avis perso les motards paient par une répression accrue les conneries des gugus en scoot et costard qui se croient tout permis et ne respecte même pas un temps soit peu les règles de circulation, ni n'offrent aux regards des véhicules en bon état.

Je pense même que la nouvelle règle sur le port de gants homologués vient du fait des accidents de scoot par des gars sans autre équipement que leur costard. Des abrutis quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de connaissance Empty
MessageSujet: Re: Passage de connaissance   Passage de connaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en 350
» Passage au banc
» Nouveau sur le forum puis Réglage apres passage d'une 250 en 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: