Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gamelle , a qui le tour

Aller en bas 
+4
C14
quinquin
Giant Killer
pierrolamoto
8 participants
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyJeu 20 Jan - 9:53

He ben voila , ca faisait longtemps ...........

Mardi pour le taf j'avais un déplacement , possible en mob mais du petit calibre souhaité puisque retour dans un fourgon .
Ni une ni deux j'enfourche le 125 , la peau de bete sous le blouson de cuir , et bravant le froid me v'la parti poignée en coin bravant les éléments .

Après avoir remonté une file au feux rouge je m'engage dans le rond point a la suite.

Certain de courir en tete , mais ne voulant rien céder aux touristes de la route enfermés dans leur zone de confort , j'adapte la position sur la selle et tend le genoux gauche afin de montrer a ces minables de quel bois je me chauffe .
C'est a peut pret a ce moment que me reviennent les recommandations faite a mon épouse le matin meme sur l'état "glissant" de la chaussée affraid

Bien sur le genoux , comme prévu , a pris contact avec la route , ce qui était moins au programme c'est que l'épaule aussi .............. geek
Petite glissade tranquille en mode "faites comme si j'étais pas venu" , je ramasse ma mob redemarre et disparait dans un nuage de fumée élan juste brisé quelques secondes , sans meme faire un état des lieux .

La morale de cette histoire c'est qu'un motard qui ne tombent jamais finira un jour par ce faire très mal .......
De la chance je vous dis , j'aurais fais la meme chose avec les 270 Kg du VFR entre les jambes pale

J'ai rendez vous au toubi ce matin , je soupconne une cote cassée
Que cela vous serve de lecon ................

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyJeu 20 Jan - 11:54

Je sors fréquemment en ce moment et les 50 cv de mon destrier suffisent pour que de temps à autre les pneus échappent à la loi de l'adhérence ... Tiens nous au courant.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Gamelle , a qui le tour Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyJeu 20 Jan - 12:36

C'est sur qu'à cette époque de l'année la méfiance est de rigueur . Samedi dernier j'ai fait 200 kms avec le 400 et je n'ai pas essoré, ballade avec du rythme mais pas plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyJeu 20 Jan - 12:37

Comme GK , tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyJeu 20 Jan - 12:51

bon retablissement mon pierro ma derniere chute remonte a quelque temps à un rond point plein de gazoil j'etais courbaturé pendant une semaine plus le temps passe plus c'est dur  !old! !old!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyJeu 20 Jan - 13:19

Merci de votre compréhension mes amis , j'ai honte de mettre fait avoir comme un bleu sur ce coup la

Plus de 40 ans de moto pour finir couché dans un rond point au guidon d'une 125 (cm3 pas 125 CV)
Le toubi parle d'un gros coup sur les cotes mais sans casse , ca devrait etre oublié dans 3 semaines

Ca faisait un moment que j'avais pas roulé et j'ai péché par optimisme , c'est bien mérité

Faites gaffe a vous , ce genre de connerie peut mal finir !v!


_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyJeu 20 Jan - 16:59

C'a ne prévient pas Pierro, c'est là le problème. Mon dernier carton, le plus beau de ma carrière sans doute, remonte à 2012. Pluie, midi, grosse circulation et un pèlerin qui me grille un stop, je me mets debout sur le cale pied gauche et relève la guibole droite pour éviter de me prendre la calandre de Clio. L"avant de la voiture arrachée ainsi ... que le cylindre droit du BM, double salto avant ... debout, tout va bien ! Sauf que deux jours après je me suis retrouvé coincé du bas du dos pendant quinze jours. Il se trouve que j'ai un bec de perroquet d'arthrose à chaque vertèbre, dans l'absolu cela ne me gène pas, sauf que tout à bougé, quelques morceaux se sont détachés et glissés entre plusieurs vertèbres... Cela me reprend de temps à autre et là je suis aussi vigoureux que Manu devant Brigitte ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Gamelle , a qui le tour Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyJeu 20 Jan - 17:09

GK a écrit:
Cela me reprend de temps à autre et là je suis aussi vigoureux que Manu devant Brigitte ...

Vieux motard que jamais ........

2012 ben t'avais 50 balais au compteur !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyJeu 20 Jan - 17:55

Remets toi bien Pierro. Un petit coup chez un bon ostéo quand les douleurs aux côtes auront disparu.
Tu t'en tires pour le mieux : bécane légère, pas fragile, pas de caisse qui te collait ...

Ma dernière un peu comme la tienne c'était ... à vélo. Petit matin d'hiver, il fait nuit et froid, route humide, mais il ne gèle pas, certain. Je file en descente (30,35), arrive sur un rond point désert (une seule voie), je passe à l'intérieur complet (propre normalement), les deux roues partent brutalement, je mets le pied qui glisse idem, et BAM un bon coup sur le côté et les côtes.
Je me relève fissa pour ne pas me faire écraser par une caisse qui arriverait, ramasse en peine le vélo et file sur le trottoir, souffle coupé, impossible de le retrouver pendant un temps qui semble infini.
Après qqs minutes, j'ai essayé de réenfourcher le vélo, pas possible, douleur violente dans les côtes, félées à priori.
J'en ai chié au moins deux mois ...

Je me demande toujours comment à l'intérieur (50 cms du bord) sur un rond point en dévers (donc sans flotte qui stagnait), ça a pu glisser de cette façon, si brutale.

EN bécane, ça aurait fait plus de dégâts surement.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 579
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyJeu 20 Jan - 22:42

Dangereux les ronds points , j'ai un ami qui vient de glisser aussi sur un rond point.
Je prends toujours la voie la plus interne car plus propre, mais la mésaventure de C14 montre qu'il faut quand même se méfier.
Bon rétablissement Pierro  Gamelle , a qui le tour 1f44b
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyVen 21 Jan - 7:39

mon Pierro   Neutral  ,
tu vas "souffrir quelques temps vu nos âges
les courbatures sont coriaces et douloureuses mais ne durent pas, je dirai 3 semaines.

Dans l'explication de ta glissade je vois un gamin de 14ans qui a fait la même chose devant moi au rond point
la différence c'est qu'14 ans, le gamin c'est relevé comme une fleur et r'enfourché sa monture direct j'ai pas eu le temps d'aller le voir Laughing

nous avons une inertie plus importante !old!

je suppose que tu as fait ça avec la YBR 125.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyVen 21 Jan - 8:24

Bimolex a écrit:

je suppose que tu as fait ça avec la YBR 125

Oui , rien de cassé dessus , juste quelques traces de "rape"

Bon les chutes font partie du jeu , et l'age devrait nous rendre plus prudent ( normalement study )

La bonne nouvelle c'est que je n'attends qu'une chose c'est de remonter dessus geek

Me Pierro et mes enfants ont des doutes sur mon état mental Neutral

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1310
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyVen 21 Jan - 13:02

Bon rétablissement à toi .
Tu aurais pu te faire plus de mal sur ce coup là, mais dans 1 p'tit mois, çà ne sera plus qu'un mauvais souvenir Wink .
Ha la fameuse Sainte Gamelle, se prendre une taule, chuter, se vautrer, se répandre, se planter, se jeter, aller au tas, se gaufrer, expressions motardes qui font partie de notre vocabulaire. et que certains ont du sans doute apprendre , à leurs dépens, tout le sens...

Pour ma petite histoire concernant un rond point ...
En 1983, je sors du concessionnaire au guidon d'une CB 1100R flambante neuve. Au premier rond point, je me retrouve par terre, chute provoquée par une trace de gasoil. Pas de bobo, si ce n'est une cheville foulée.
La tête du mécano quand il m'a vu revenir 10 mn après...

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Gamelle , a qui le tour Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptyVen 21 Jan - 13:44

C'est mon cauchemar quand je vend une moto et que le gars fait un essai
si il se vautre je fais quoi scratch Sad

Merci a tous de votre soutien et a mon tour de vous souhaiter de ne plus vous toler ou au pire de le faire dans les memes circonstance que moi , pas de gros bobo et moto a peine marquée !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptySam 22 Jan - 20:05

Ô âge Ô désespoir, Ô gamelle ennemie
N'as-tu donc tant vécu que pour cette infamie
Et n'es-tu blanchi dans les virolos osés
Que pour voir en un jour flétrir l'YBR ?
Tes côtes, qu'avec respect tout l'Forum admire,
Ton art, qui tant de fois t'a sauvé des gamelles,
Tant de fois affermi le rôle de ton pilotage,
Trahit donc par cette gamelle, qui ne fait rien pour toi ?

Ô cruel souvenir de Ta gloire passée,
Œuvre de tant de jours en un jour effacée !

Nouvelle dignité, fatale à ton bonheur,
Précipice élevé d'où tombe ton honneur !
Faut-il de ton éclat voir triompher le rond point,
Et souffrir sans vengeance ou vivre dans la honte ?

(gros arrangement du Cid de Pierre Corneille)

Prend soi de toi Pierro !!!

3 semaines de tisane et bouillotte sur tes côtes ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptySam 22 Jan - 20:35

pierrolamoto a écrit:
C'est mon cauchemar quand je vend une moto et que le gars fait un essai
si il se vautre je fais quoi scratch Sad

Merci a tous de votre soutien et a mon tour de vous souhaiter de ne plus vous toler ou au pire de le faire dans les memes circonstance que moi , pas de gros bobo et moto a peine marquée !v!

Ben perso pour faire l'essais d'une moto que je vends , il faut un chèque de banque ..... sinon le futur acheteur essais en passager .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour EmptySam 22 Jan - 22:09

XAV a écrit:
Ô cruel souvenir de Ta gloire passée,
Œuvre de tant de jours en un jour effacée !

cheers Du grand Xav , on s'en lasse pas Wink , merci l"ami et a bientot a Nevers

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamelle , a qui le tour Empty
MessageSujet: Re: Gamelle , a qui le tour   Gamelle , a qui le tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamelle , a qui le tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratio compte tour
» Compte tour mystère.
» cable compteur et compte tour 250/400 rd
» ct pour aller faire un tour sur piste (Claude )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: