Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ct pour aller faire un tour sur piste (Claude )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) Empty
MessageSujet: ct pour aller faire un tour sur piste (Claude )   ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) EmptyDim 17 Aoû - 10:40

Petit question bête

Un jour je pense faire un tour sur piste avec ma moto

Je voudrais savoir si le freinage coupler pose un problème ou pas
et connaitre les autres points de contrôle


ps: je ne veux pas rentrer dans le débat pour ou contre du freinage couplé ......

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) Empty
MessageSujet: Re: ct pour aller faire un tour sur piste (Claude )   ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) EmptyDim 17 Aoû - 22:54

A moins d'être un top pilote à la recherche du chrono ultime, je ne vois pas en quoi un freinage couplé serait inutilisable sur piste

Et encore, un top pilote saurait certainement sortir des bons chrono avec ce type de freinage

Bref, perso fais toi plaisir sur la piste, freinage couplé ou pas

Sinon, pour aller sur la piste, il faut quoi ...  De l'essence, de l'huile moteur, p't'être des bougies, et zaille, de l'envie !
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) Empty
MessageSujet: Re: ct pour aller faire un tour sur piste (Claude )   ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) EmptyLun 18 Aoû - 7:23

Si je vais sur piste un jour c'est juste pour le plaisir
faire des chronos c'est pas possible vu mon inexpérience

mais finir une cession avec la banane des courbatures et la moto complète sans rayure
ça doit être à ma porter Surprised

_________________
enfumer son voisin c'est bien


Dernière édition par daveconbivw le Lun 18 Aoû - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) Empty
MessageSujet: Re: ct pour aller faire un tour sur piste (Claude )   ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) EmptyLun 18 Aoû - 9:29

Bjr;

Reste à savoir ce qui sera imposé comme tenue pour le pilote et/ou assurance; renseigne toi auprès du circuit sur lequel tu envisages d'aller.

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) Empty
MessageSujet: Re: ct pour aller faire un tour sur piste (Claude )   ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) EmptyLun 18 Aoû - 14:12

Moi aussi je vais mettre la RD sur un circuit un de ces 4, celui de Folembray dans l'Aisne où j'y ai déjà fait une initiation avec mon ex CBX CBR

Là, il faut pas que la moto dépasse 93 dB ...

D'ailleurs les 2 autres vont y avoir droit z'aussi
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) Empty
MessageSujet: Re: ct pour aller faire un tour sur piste (Claude )   ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) EmptyLun 18 Aoû - 15:05

Bjr;

J'ai pas mal usé de pneus avec mes diverses 250 TZ à Folembray vers 1976/77.
De mémoire je tournais en 58 ou 59 secondes au tour. Va falloir faire chauffer la RD  lol!

C'est aussi à Folembray que j'ai connu ma plus belle frayeur en course open (donc mélange de 350, 500 et 750).
J'étais en première ligne, le départ est lancé et ..... je cale  affraid 
Juste 25 fous furieux derrière qui partent comme des bombes; pas un seul ne m'a touché  pale 
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) Empty
MessageSujet: Re: ct pour aller faire un tour sur piste (Claude )   ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) EmptyLun 18 Aoû - 19:16

Bonjour
Tu n'étonnes que tu as du serrer les fesses ça à du être une belle frayeur et reste un super souvenir maintenant

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) Empty
MessageSujet: Re: ct pour aller faire un tour sur piste (Claude )   ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) EmptyLun 18 Aoû - 21:48

daveconbivw a écrit:
Bonjour
Tu n'étonnes que tu as du serrer les fesses ça à du être une belle frayeur et reste un super souvenir maintenant

Ca se passe tellement vite que je n'ai réalisé qu'après coup;

Feu vert, j'embraye, je cale. Pendant une demi seconde tu te dis : faut repartir. Une autre demi seconde pour remettre le point mort.
Ca fait une seconde et déjà 80% des autres concurrents sont déjà partis (les chiens galeux  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) Empty
MessageSujet: Re: ct pour aller faire un tour sur piste (Claude )   ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) EmptyLun 18 Aoû - 22:19

Je n'essaierai pas, ce serait de la triche. Ils ont refait le revêtement et le grip est ....................... incroyable, même sous la pluie

Alors t'imagineqs bien qu'une minute dans ces excellentes conditions, avec les nouveau K82, hein !...

Nan j'déconne, j'suis une pince   Embarassed 

Bon, n'empêche que les quelques tours que j'ai fait sur ce circuit m'ont bien plus. Assez technique, il permet tout de même de mettre du gros gaz. Des gars prennent même le temps de regarder leur compteur dans la descente après le gauche/droit. Moi, j'étais concentré sur la trajectoire, trop peur de la manquer et de finir dans le bac à graviers  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) Empty
MessageSujet: Re: ct pour aller faire un tour sur piste (Claude )   ct pour aller faire un tour sur piste (Claude ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ct pour aller faire un tour sur piste (Claude )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour tater de la piste
» Pneus pour usage piste
» Controle téchnique moto
» Projet piste
» Ratio compte tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: