Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouveau chez vous

Aller en bas 
+7
bimolex
C14
Giant Killer
Xav
pierrolamoto
Papimoto
jjb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taillades
RDiste
RDiste
Taillades


Messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse

nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous   nouveau chez vous - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 20:41

Bienvenu au club
Revenir en haut Aller en bas
jjb
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2021

nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous   nouveau chez vous - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:54

C14 a écrit:
AH les Testi ... ça ne doit pas être simple à trouver ...

pas simple ou a des prix dingue
Revenir en haut Aller en bas
jjb
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2021

nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous   nouveau chez vous - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 22:04

YAM1A3 a écrit:
Bienvenue ici Wink

A 15 ans, je bavais sur ce 50 cm3 bleu pailleté, je crois que c'était une Otus mais je n'en suis pas sûr. Un voisin avait le même, quasi le prix d'une 125 Japonaise.
D'ailleurs, quelques temps après , on s'est tiré la bourre avec mon YAMAHA 125 YAS3. A 120, le Gitane me collait au cul...
nouveau chez vous - Page 2 44245011


j'avais un copain qui avait un testi avec kit 28 mcs(refroidissement liquide) préparé en Italie, le nom du préparateur me reviens pas , c'était un missile on avait mesuré plus de 160kmh
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous   nouveau chez vous - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 23:01

levrier-noir a écrit:
Xav a écrit:
C14 a écrit:
Le Cabalerro m'a fait rêver des années quand j'étais gamin !

Moi c'était la Kreidler ...

Shocked   Les Kreidler étaient redoutables mais esthétiquement ....comment dire ...elles ne faisaient pas kiffer les ados que nous étions ! c'est pas toi qui a eu une MZ ? Laughing


Ben Kreidler ou zündapp me faisaient bander, mais j'ai acheté 200,00 fr une Motobécane AV42 quand j'étais minot

Avec la Licence en poche, la Zuk GT 125 me faisait bander aussi, mais j'ai acheté une 125 MZ, 3 250,00 fr

Alors je rassure, ce n'était pas pour des raison d'un goût esthétique nul, mais pour des raisons de moyens financiers assez maigres  Very Happy

Vu comment m'exploitaient les patrons chez qui je faisais des petits boulots pour me payer ma mob' puis ma 125, fallait pas que je sois trop difficile.

Mébon, quand on est jeune et sur 2 roues motorisées, ces 2 tréteaux étaient les bécanes les plus belles, sportives, puissantes de mon quartier quand je les pilotai (moins quand j'étais à côté à essayer de les trouver belles, sportives, puissantes ...).

Ma MZ de puriste a fini, avec le porte bidon d'huile sur le fourreau de fourche, des sacoches cavalières, un porte bagage digne des grands raids, la sacoche réservoir, et a même eu un tête de fourche nez de cochon façon BMW  geek

La moto du vrai motard baroudeur quoi !  

Ca compensai  lol!

PS : elle m'a quand même permis de traverser la France de part en part, à la folle moyenne d'au moins 90 km/h, à l'aspi derrière des camions cheers

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2021

nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous   nouveau chez vous - Page 2 EmptySam 5 Juin - 9:30

je me souviens du préparateur italien pour le moteur MINARELLI , c'est quelque chose comme
FACCIOLI RACING , je crois
Revenir en haut Aller en bas
jjb
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2021

nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous   nouveau chez vous - Page 2 EmptySam 5 Juin - 9:32

Xav
bonjour
un side avec un MZ 250 , ça me botterai bien
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous   nouveau chez vous - Page 2 EmptySam 5 Juin - 10:53

Permis A en poche, j'avais pensé remplacer ma 125 MZ par une 250 de même provenance.

Elle avait quelque chose d'attirant. Tout d'abord le prix, l'endurance, la simplicité, la continuité ...

Et c'est justement cette continuité qui tout compte fait m'a donné l'envie de n'en avoir pas envie  Very Happy

A 19 piges, je voulais du sportif, merd'alors !!!

Marre d'être un baroudeur, j'voulais la moto et le pilotage de Rougerie

Je ne voulais plus m'emmerder à faire le mélange, ne plus passer au distributeur de mélange des stations services comme le faisaient les gars en Mob'.

Ma sportive serait en plan A la Le Mans, mais pas les moyens. Le plan B était la SF750. Ce sera elle, elle valait rien à c't'époque. Rien financièrement, mais tout en grand pied de pilotage.

Pis un jour, je me suis posé la question d'un 250 MZ attelé, voir une 350 Jawa CZ attelée.

Mébon, décidément non, toujours pas assez sportif, puissant, et délibérément pas suffisamment politiquement incorrecte.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2021

nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous   nouveau chez vous - Page 2 EmptySam 5 Juin - 19:39

j'ai passé mon enfance dans un garage JAWA / CZ
il était en bas de chez moi , j'y était tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez vous   nouveau chez vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau chez vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» p'tit nouveau chez vous
» Nouveau chez les Yamaha RD
» Eh vous vous écoutez quoi ?
» Nouveau sur ce nouveau forum
» je vous rejoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: