Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel liquide de frein pour ma RD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Quel liquide de frein pour ma RD Empty
MessageSujet: Quel liquide de frein pour ma RD   Quel liquide de frein pour ma RD EmptyLun 31 Mai - 8:03

Salut a tous

J'ai deja dit ici ce que je pensais des liquides de frein traditionnels , et nous avons deja débattu sur la question .
Chacun campera sur ces positions , mais il est important que celui qui cherche des infos puisse se forger une opinion sur des bases solides .

Fin 2018 suite a un problème de bouchage du "petit trou" sur l'émetteur de frein arrière du 400 , j'ai démonté l'ensemble nettoyé et remonté avec du liquide silicone . Fonctionnement parfait , et jusqu'a aujourd'hui (juin 2021) le liquide n'a pas viré de couleur et semble etre comme au premier jour .
J'insiste sur le fait que j'avais un système qui fonctionnait au liquide dot 4 et que sans changer les joints je suis passé au silicone .

Effectivement dans les critiques entendu sur ce changement j'avais pu lire que le caoutchouc trempé dans le Dot ne supportait plus le silicone , donc qu'il fallait pour passer au silicone changer les joints . Faisant fi de cet avertissement j'ai tenté ma chance .
Ce wwek end j'ai fais 100 bornes avec le rd , a l'arret je sentais une résistance a l'avancement et le disque arrière avait pris une température digne du roulage sur circuit avec une "jaune" . Bizarre en refroidissant ca fonctionnait bien scratch

Arrivée au stand démontage de l'ensemble et verdict , l'ensemble des joint a pris du volume , le caoutchouc a gonflé et donc le ressort de l'émetteur ne repousse plus le piston et les pistons de l'étrier restent en place sans pression mais plaquettes en contact .....

Donc ce matin je recommande des joints neufs et remontage au silicone

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Quel liquide de frein pour ma RD Empty
MessageSujet: Re: Quel liquide de frein pour ma RD   Quel liquide de frein pour ma RD EmptyMar 1 Juin - 8:44

AH mince, des fois, le mieux est l'ennemi du bien.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Quel liquide de frein pour ma RD Empty
MessageSujet: Re: Quel liquide de frein pour ma RD   Quel liquide de frein pour ma RD EmptyMar 1 Juin - 9:25

merci pierro pour ton retour d'expérience Cool

le même dot 4 depuis 2001 dans la 250 Rolling Eyes

il va falloir que je le renouvelle (par du dot 4)

fait sur mon 1000 varadero dual système la semaine dernière et on sent nettement la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel liquide de frein pour ma RD Empty
MessageSujet: Re: Quel liquide de frein pour ma RD   Quel liquide de frein pour ma RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel liquide de frein pour ma RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel jeu pour cylindre-piston d'une 350RD de 1973 ?
» Quel huile pour un moteur d origine ? Merci
» Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie
» quel prix?
»  quel type de bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: