Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie

Aller en bas 
+2
Giant Killer
pierrolamoto
6 participants
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptySam 24 Aoû - 11:34

Salut a tous

Ne possédant pas de véhicule postérieur a 1997 (sauf mon camping car de 1998) je ne suis pas concerné par la vignette CRIT air . Néanmoins il semble que des interdictions trainent deci dela , nous interdisants de profiter et de faire profiter aux autres de nos superbes machines , certe un tantinet polluantes mais au combien génératrice de convivialité voir de bonheur .

En naviguant sur le net on trouve de tout , des interdictions sur Paris entre 8h et 20 h etc ......

Est ce que quelqu'un parmi vous est capable de me dire ce que nous risquons a braver la puissance public sur ce point , enlèvement du véhicule de la zone sur plateau , perte de points , passage a tabac annuaire de la poste dans la gueule inclus ?
Quid du RD en carte grise collection ........... Suspect

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptySam 24 Aoû - 11:44

il y a cela sur le net ... entre autres
https://www.lci.fr/conso-argent/vignettes-anti-pollution-crit-air-des-voitures-de-collection-chassees-des-villes-exception-interdiction-2026331.html
Faut pas rêver, les autos/motos vont être sources de véritables calvaires à l'avenir ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptySam 24 Aoû - 12:10

"""Contraventions en cas d’absence de vignette Crit'Air ou de vignette non-correspondante

L’absence de vignette Crit’Air ou le port d’une vignette Crit’Air non correspondante seront sanctionnés par une amende fixée en fonction des différents types de véhicules à partir du 01.07.2017. Ainsi, les poids-lourds, les autocars et les bus perçoivent une amende nettement supérieure à l’amende perçue par les voitures particulières et les deux-roues.

135 euros pour les poids-lourds et les autocars (contravention de 4ème classe)
68 euros pour les voitures particulières et les autres véhicules (contravention de 3ème classe)

Si l’amende n’est pas réglée dans un délai de 45 jours, elle est majorée à 180 euros pour la 3ème classe et à 375 euros pour la 4ème classe. """

Voilà ta réponse. study

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptySam 24 Aoû - 12:18

Ce n'est pas demain ni après après demain que je mettrais les roues de mes " anciennes " dans les grandes villes concernées .
Pour l'instant la carte grise collection est une bonne parade , mais dans quelques années les véhicules collections seront taxés d'une certaine façon . Et un véhicule collection ne peux pas repasser en carte grise normale ……

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptySam 24 Aoû - 12:24

Pour l'instant je suis en carte grise normale pour mes deux trapanelles ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptySam 24 Aoû - 12:29

Giant Killer a écrit:
Pour l'instant je suis en carte grise normale pour mes deux trapanelles ...

Idem pour mes brelons …..
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptySam 24 Aoû - 12:54

2 de mes voitures sont en collection , le reste en normale et quelque soit les "avantages" je compte rester en normale .
Si ils ne veulent pas de mon fric sur Paris j'irai le dépenser ailleurs ....
Et puis le fait de contempler mes tas de ferrailles seul dans mon garage une mousse a la main peut m'emmener beaucoup plus loin ..... alors les politicars iront se faire mettre en profondeur pour me priver de bonheur , en prime j'ai quelques amis qui suffisent a ma consommation .
Quand aux amendes , acheter un véhicule neuf ou payer 135 euros pour "driver" a Paname , mon choix est vite fait ...... a bon entendeur salut !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptySam 24 Aoû - 13:56

De toute façon, tu te traines à Paris, entre 2 embouteillages incompréhensible, tous les yeux concentrés sur l'ensemble des pièges à permis.

Et des yeux on en a que deux alors qu'il en faudrait 5 ou + !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptySam 24 Aoû - 14:05

Ouep , dommage . Je pense que notre liberté individuelle a perdue autant que les pièges a permis ont poussés sur nos routes . Plus boire ni conduire , encore moins fumer , heureusement qu'il reste le sexe , a nos ages et en pleine puissance de nos moyens cela nous permettra de faire de bons centenaires sentant bon le houblon et le tabac froid ........et l'huile de ricin .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptySam 24 Aoû - 16:14

pierrolamoto a écrit:
Ouep , dommage . Je pense que notre liberté individuelle a perdue autant que les pièges a permis ont poussés sur nos routes . Plus boire ni conduire , encore moins fumer , heureusement qu'il reste le sexe , a nos ages et en pleine puissance de nos moyens cela nous permettra de faire de bons centenaires sentant bon le houblon et le tabac froid ........et l'huile de ricin .


Je suis pas sûr que tu puisses pratiquer le sexe au volant d'une voiture ou au guidon d'une moto, quelle que soit le Crit'Air … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptyDim 25 Aoû - 7:34

Je suis souvent à Paris avec un véhicule non autorisé* .... et je ne suis pas le seul !
Pour l'instant, pas de contrôles (ils ont surement eu autre chose à faire avec les gilets jaunes), ça ne durera sûrement pas.


*: MZ 250 ..... oui, je sais, je suis un vrai rebel ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptyDim 25 Aoû - 9:39

Citation :
MZ 250 ..... oui, je sais, je suis un vrai rebel !

Le principe n'est il pas de rouler avec une mob qui porte un morceau de notre histoire , meme si les autres n'en saisissent rien !
Pour ma part je roule avec des engins insignifiants aux yeux du monde mais qui compte beaucoup pour moi ....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptyDim 25 Aoû - 10:15

Bien Pierro, c'est dit !!! enfin... écrit.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptyDim 25 Aoû - 11:49

Après ma 125 Meuzeu, j'ai bien évidemment regardé du côté de la 250 MZ.

Sacré machine c'te 250, mais bon, j'avais envie d'une moto puissante et l'envie de sortir des productions de la DDR même si ...

Encore aujourd'hui elle me fait de l'œil quand elle est évoquée, même si je sais que je n'investirait pas sur elle, même si "un essai' me convainquait.

Mébon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptyDim 25 Aoû - 12:29

XAV a écrit:
Encore aujourd'hui elle me fait de l'œil quand elle est évoquée

Fais en ton ame et conscience Wink

Salut Xav , qu'as tu décidé pour tes pièces , je vais voir le gars sans doute dans l'après midi .

Si besoin je t'envoi des photos ou autre , t'es dispo au tel

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie EmptyLun 26 Aoû - 9:52

N'habitant pas à coté d'une ville ou il y a ces fameuses vignettes, je ne me sens pas trop concerné pour le moment. Mais je me dis qu'on y aura droit un jour ou l'autre, il n'y a pas de raison, hein ?! Ce qui marche à Paris, marche en Province Mad Mad Mad
Il me semble que pour le moment, il n'y a aucun controle en region parisienne.
Donc pas vu, pas pris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie   Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour le roulage de nos ancetres , vignette CRIT air et compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel liquide de frein pour ma RD
» quel jeu pour cylindre-piston d'une 350RD de 1973 ?
» Quel serait votre garage idéal ?
» Stickers et compagnie
» quel prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: