Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recherche pompe à huile neuve désespérément

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxrad
RDiste
RDiste



Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2020

Recherche pompe à huile neuve désespérément  Empty
MessageSujet: Recherche pompe à huile neuve désespérément    Recherche pompe à huile neuve désespérément  EmptyDim 4 Avr - 16:11

Bonjour les 400RDéistes,

Je suis en train de remonter ma vieille pour la deuxième fois ( Vilo, cylindres etc...). J'ai ouvert ma pompe à huile, avec le kit réparation j'ai changé tous les joints spi + le joint papier et bien sur je l'ai refermé. tout va bien dans le meilleur des mondes me direz vous ? Je préférerais par sécurité me dégoter une pompe à huile neuve. Est ce une pièce introuvable, avez vous une ou plusieurs adresses à me fournir ? Ma 400 est un modèle 1A3 année 1980, code peinture rose sur la pompe à huile.

Merci pour vos réponses et votre intérêt pour mon soucis de pompe.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pompe à huile neuve désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pompe à huile neuve désespérément    Recherche pompe à huile neuve désespérément  EmptyDim 4 Avr - 20:34

1A3 année 1980 , je crois qu'il y a un problème !!!! ou pas Européenne
Revenir en haut Aller en bas
Maxrad
RDiste
RDiste



Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2020

Recherche pompe à huile neuve désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pompe à huile neuve désespérément    Recherche pompe à huile neuve désespérément  EmptyMar 6 Avr - 9:14

Salut j-l08,

Il s'agit bien d'un modèle 1A3, date de première mise en circulation 17/07/80, cette moto est la dernière vendue par les établissements RUGGIA à Hyères dans le Var. Je me souviens qu'à l'époque mon frère ( puisque je tiens cette 400 de lui) voulait absolument une 400 alors que le magasin était rempli de 4 LO.

Après, connaissant bien le père RUGGIA il s'est peut être débrouillé de faire venir ma 400 d'ailleurs que de France, en tout cas la CG est bien estampée 1A3.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Recherche pompe à huile neuve désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pompe à huile neuve désespérément    Recherche pompe à huile neuve désespérément  EmptyMer 14 Avr - 13:38

Son numéro de série commence par 2R8 ?
Elle est blanche/rouge, allumage électronique normalement. Les 00 du 400 sont-ils remplis en noir ou pas ? (78 ou 79)

En France, ce doit être un invendu de 79, ou éventuellement un import ... mais alors de quel pays ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pompe à huile neuve désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pompe à huile neuve désespérément    Recherche pompe à huile neuve désespérément  EmptyMer 14 Avr - 14:21

Écrit plus 1A3...
Revenir en haut Aller en bas
Maxrad
RDiste
RDiste



Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2020

Recherche pompe à huile neuve désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pompe à huile neuve désespérément    Recherche pompe à huile neuve désespérément  EmptyMer 14 Avr - 14:35

j-l08, salut,

Ecrit plus 1A3 ... ????
Revenir en haut Aller en bas
Maxrad
RDiste
RDiste



Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2020

Recherche pompe à huile neuve désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pompe à huile neuve désespérément    Recherche pompe à huile neuve désespérément  EmptyMer 14 Avr - 14:35

En effet, c'est bien un modèle blanche/rouge, allumage électronique. Les 00 du 400 ne sont pas en noir, en revanche son numéro de série commence par 1A3. Alors, import, invendue où tombée du train, LOL ?????

Vous avez l'air plus inspirés par l'origine de ma 400 que par mon problème de pompe à huile, c'est sympa de votre part car je ne m'étais jamais posé la question sur son origine.

Concernant la pompe à huile, apparemment j'ai trouvé sur le net (sous réserve de dispo) des pompes à huiles de 350 RDLC neuves complètes ( Réf : 1UA-13 101-00-00). Savez vous si ce modèle peut faire l'affaire sur ma 400 ? Honnêtement je vois mal pourquoi Yam aurait réinventer une pompe à huile différente entre ces deux modèles qui se sont suivis dans la chaine, si ce n'est au niveau de l'alésage intérieur pour les débits ??? Pour finir sur l'éclaté du site commercial, elle ressemble étrangement à la mienne. Auriez vous des réponses par rapport à mes questions métaphysiques ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pompe à huile neuve désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pompe à huile neuve désespérément    Recherche pompe à huile neuve désespérément  EmptyMer 14 Avr - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Recherche pompe à huile neuve désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pompe à huile neuve désespérément    Recherche pompe à huile neuve désespérément  EmptyJeu 15 Avr - 23:14

Salut Maxrad
Excellente idée , mais j'ai un doute sur le tarif d'une pompe neuve ...
Un démontage complet de la tienne , après vérif de sa compatibilité machine , et un changement des pièces d'usure devarit deja t'apporter un max .
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-wildeshausen/%C3%B6lpumpe-yamaha/k0l2634

T'as essayé en allemagne

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
zochf
RDiste
RDiste
zochf


Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 48
Localisation : 08 ardennes

Recherche pompe à huile neuve désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pompe à huile neuve désespérément    Recherche pompe à huile neuve désespérément  EmptyVen 16 Avr - 18:58

Si tu achètes une pompe de 350rdlc qui a le même corps que la 400, je serais de toi je remettrais la came du 400 sur la nouvelle pompe. J-L08 t'as mis un lien...
Revenir en haut Aller en bas
zochf
RDiste
RDiste
zochf


Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 48
Localisation : 08 ardennes

Recherche pompe à huile neuve désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pompe à huile neuve désespérément    Recherche pompe à huile neuve désespérément  EmptyVen 16 Avr - 19:08

C'est ce que j'ai fait avec ma pompe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pompe à huile neuve désespérément  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pompe à huile neuve désespérément    Recherche pompe à huile neuve désespérément  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pompe à huile neuve désespérément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Pompe à huile rd 250 type 1A2
» SOS recherche désespérément 2 carbus pour ma 400
» pompe a huile
» pompe a huile yr5
» Durite pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: