Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RD de Twinfana

Aller en bas 
+7
bimolex
Giant Killer
KF45
C14
levrier-noir
pierrolamoto
Twinfana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 22:54

Perso j'ai acheté des clapets fibre que je ne monterai jamais , pas confiance ...... ils finiront a la poubelle .
Pour ton vilo dommage que Emac ne t'ai pas répondu avant , c'était plus simple avec lui

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 23:31

Oui pierrolamoto, et moins cher.
Mais je ne sais pas si lui, aurait pu recharger le maneton gauche.

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptySam 3 Sep - 16:47

Bonjour tout le monde  RD de Twinfana - Page 3 270b

Je viens d'offrir une nouvelle robe à ma belle.
Je l'ai reçu récemment  cheers
Petite question : comment préconisez-vous de faire tenir les enjoliveurs sur le carter latéral et le recevoir d'huile?
RD de Twinfana - Page 3 270b

RD de Twinfana - Page 3 Nouvellepeinture
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptySam 3 Sep - 17:09

Salut, je les avaient collé à la colle à pare brise récupérée chez mon carrossier ... attention, c'a colle !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD de Twinfana - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 23:43

Merci G.K.

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 18:18

La peinture est magnifique

Des nouvelles du vilo ?
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 19:01

Et ben pour le vilo je n'ai pas roulé beaucoup avec. J'avais eu un pb de charge à cause du régulateur HS. Alors j'en avais commandé un chez Yambits (après avoir reçu un de ebay mais qui était aussi HS). En attendant j'avais démonté la carrosserie puis amené la faire repeindre en Janvier. En attendant j'avais démonté mes Koni pour les restaurer ainsi que la selle. Puis en Mai j'ai bossé sur ma H2 pour qu'elle soit en état de m'amener par la route (et non pas dans une remorque ou dans un van comme 95% des participants...) au Castellet , aux 50ans de sa sortie, ce dont elle s'acquitta admirablement.
Bon bref là je suis au remontage de la carrosserie et je devrais bientôt rouler avec Very Happy

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 19:54

Ah tu as une H2 ? heureux homme !!!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD de Twinfana - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 0:49

Quand j'ai eu les deux 2T qui me faisaient rêver -la Gamma et la H2- il m'est venu à la tête la phrase de Thierry Roland lorsque la France avait gagné la Coupe du Monde...
Bon, le plus tard possible Very Happy

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 844
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 15:45

Twinfana a écrit:

Petite question : comment préconisez-vous de faire tenir les enjoliveurs sur le carter latéral et le recevoir d'huile?

J'arrive peut-être un peu tard, 11FC de SIKA. La plus extraordinaire colle-mastic acrylique connue, pardon, que je connaisse.
Un exemple, j'ai collé mes supports de moyeu de volets roulants sur les flasques des caissons pour ne pas voir de têtes de vis à l'extérieur, jamais bougé !!!

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 19:19

Hier j'ai pu me remettre sur la RD.
J'ai changé les durites d'huile par des transparentes.
J'en ai profité pour monter un robinet pour arrêter l'arrivé d'huile dans la pompe.
J'en ai mis sur tous mes 2T. Dans le forum des Kawa triples il y a des témoignages de propios qui ont laissé leur 2T longtemps sans tourner, or le clapets sur les durites d'huile n'étant plus parfaitement étanchés vu l'âge, au démarrage, boum! une bielle tordue car le cylindre c'était rempli d'huile.
Le montage du robinet c'est bien passé, le montage des durites aussi.
Pour accélérer le remplissage des durites, je démonte les bougies puis j'entraine le moteur par la vis de serrage d'alternateur, avec une perceuse, pompe ouverte à fond. Ma perceuse n'étant pas assez puissante, j'ai pris la clef à choc en la réglant au plus faible et en vérifiant le sens de rotation anti-horaire. Au pire je ne risquait que le desserrage de la vis. Effectivement la clef s'est mise à tourner mais pas le moteur. Mais la vis ne s'est pas dévissée mais cassée!
RD de Twinfana - Page 3 Viscasse

Du coup je cherche une vis.
Si quelqu'un a ça, son prix sera le mien
J'ai aussi commandé des queues de cochon car elle ne se dévisse pas
!v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 19:28

Oups la boulette ......

Pour remplir les durites , il suffisait de tourner la molette blanche a gauche de la durite .

Pour ce qui est du robinet sur l'attivée d'huile du graissage séparé , c'est a double tranchant , un oubli d'ouverture lors d'une virée et c'est le serrage assuré ...

Pour ce qui est des kawas je pense que c'était plus le robinet d'essence qui ne fermait plus et de fait le bas moteur c'est rempli d'essence , et comme elle n'est pas compressible , au premier coup de kick , c'est la casse . J'ai eu le soucis sur mon 550 GT Suzuki , résultat , une bielle tordue et un piston de cassé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 19:29

Oups , je voulais écrire la molette blanche a gauche de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 844
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 22:46

Non non JL, il s'agit bien de l'arrivée dans les carters d'une huile surnuméraire, l'essence elle quand elle s'écoule en raison d'un robinet à dépression qui n'est plus étanche sort par le trop plein des carbus, surtout si on laisse la bécane sur la latérale. Je ne laisse plus jamais une moto sur la latérale, une flaque d'essence m'a calmé.
Pour le robinet d'huile, c'est l'assurance tous risques de ... serrer quand on oublie de l'ouvrir, chacun a sa méthode pour assurer le truc, perso la clé de la moto est accrochée au robinet et d'ailleurs je ne le ferme que pour des arrêts très prolongés, genre plus de 2 semaines.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptySam 1 Oct - 0:23

En démontant les bougies et en faisant tourner le moteur avec une perceuse ça rempli les durites vite et bien. C'est très utilisé dans le monde des triples. Mais j'ai une perceuse de faible puissance et ma vis devait avoir un problème
Pour le robinet, pas de souci d'oublier de l'ouvrir, j'ai mis un poka-yoké.

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptySam 1 Oct - 18:03

Twinfana a écrit:

J'ai aussi commandé des queues de cochon car elle ne se dévisse pas
!v!

vu le morceau de vis qui dépasse avec une pince étau en bon état au niveau des dents, je pense que tu peux essayer de la dévisser.

il faut bloquer la rotation du moteur par contre, en passant la 1ère et en bloquant le pignon de sortie de boite
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptySam 1 Oct - 18:19

Poka Yoké  Shocked   Twinfana tu m'as fait découvrir quelque chose ...!  


Poka yoke : définition et commencement
Tout commence dans les années 1960, le terme poka-yoke (poh-kah yoh-keh) est inventé par Shigeo Shingo, un ingénieur industriel de Toyota. Le terme Poka Yoke signifie « détrompeur », ou plus littéralement, éviter (yokeru) les erreurs commises par inadvertance (poka). En réalité, le ter…
Un mécanisme du lean manufacturing
Le poka-yoke permet de garantir les bonnes conditions avant l’exécution d’une étape d’un processus. Il permet ainsi d’éviter les erreurs, les mauvaises manipulations ou encore les défauts. Quand ce n’est pas possible, il a une fonction de détection, éliminant ainsi les défauts au plus tô…



Voilà, maintenant je sais. Merci   Wink
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptySam 1 Oct - 18:33

merci Xav pour tes lumières Cool
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptySam 1 Oct - 18:38

Donc si je comprends bien avant de conclure, le coup du dernier verre c'est un Poka-Yoke ? ->[]

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD de Twinfana - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptySam 1 Oct - 19:33

andrei a écrit:
Non non JL, il s'agit bien de l'arrivée dans les carters d'une huile surnuméraire, l'essence elle quand elle s'écoule en raison d'un robinet à dépression qui n'est plus étanche sort par le trop plein des carbus, surtout si on laisse la bécane sur la latérale. Je ne laisse plus jamais une moto sur la latérale, une flaque d'essence m'a calmé.
Pour le robinet d'huile, c'est l'assurance tous risques de ... serrer quand on oublie de l'ouvrir, chacun a sa méthode pour assurer le truc, perso la clé de la moto est accrochée au robinet et d'ailleurs je ne le ferme que pour des arrêts très prolongés, genre plus de 2 semaines.

Désolé sur mon 550 gt c'était bien de l'essence , et je ne suis pas le seul a qui ça est arrivé et sur la béquille centrale . Un bas moteur avec de l'huile va fumé un max et elle va sortir pas les échappements , avec de l'essence , ça va cassé ....
Il ne faut pas croire que l'on puisse ètre tranquille avec le trop plein des carbus

Enfin moi je dis ça , c'était pour la petite histoire , je vois bien que sur nos RD après un long stockage sans tourné , au premier redémarrage elles fument beaucoup , donc ça prouve bien que l'huile 2 temps se retrouve dans le bas moteur .
Ce n'est qu'un constat ....

Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptySam 1 Oct - 20:09

Oui Xav c'est ça, et dans ma vie professionnelle au dpt qualité d'un équipementier automobile d'origine japonaise, c'était notre credo quotidien...
Concernant la vis d'alternateur, elle est bizarre. Son diamètre fait 6.70mm.
Le pas n'a pas l'air de faire 100, comme une vis de 6, ni 125 comme une vis de 8mm.
Bizarre cette vis Shocked

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 16:52

Bon ne cherchez plus dans vos caisses de pièces la vis du rotor d'alternateur pour me dépanner.
J'ai pu sortir le bout cassé du vilo avec la queue de cochon (elle était impossible de sortir à la pince car j'avais du mettre du loctite).
C'est une vis M7-60.
Je viens de la commander
RD de Twinfana - Page 3 1f44b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 17:07

Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 22:21

J'ai reçu la vis, j'ai remonté tout ça et je l'ai démarré.
Impec.
Surtout ce que je voulais vérifier c'était le fonctionnement du régulateur achète chez Yambits suite à ce que le mien d'origine était HS (pas de charge avec les phares). Ce régulateur intègre la cellule redresseuse, et est similaire aux modelés modernes (avec des ailettes de refroidissement). Il faut faire quelques modifications des branchements pour l'adapter. Et ben il fonctionne très bien cheers
Avec les phares à 4000 trs j'ai 13.8 V
La seule déception est que la notice dit qu'il ne doit pas être utilisé avec une batterie lithium. Dommage

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 21:55

Quelle santé cette petite!!
Cette après-midi galop d'essai.
Sur la rocade est de Lyon, après sa séparation de l'A7 où elle présente une bonne monté, la RD à pris 7000 trs en 6eme comme un rien, et elle accélérait toujours cheers  mais j'ai du couper à cause du trafic.
Elle me plait de plus en plus cette petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RD de Twinfana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RD de Twinfana   RD de Twinfana - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RD de Twinfana
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Twinfana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: