Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dépassement en double file pour les motos

Aller en bas 
+2
levrier-noir
pierrolamoto
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyMer 3 Fév - 10:12

Apparemment la suppression de la tolérance a ce sujet ne choque personne !

Messieurs , maintenant il va falloir rester derrière les autos , comme si vous rouliez en side ou autre bidule a 4 ou 3 roues

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyMer 3 Fév - 18:16

C'est quoi un dépassement en double file ? Rolling Eyes Je n'en ai pas entendu parler, tu tiens ça d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyMer 3 Fév - 18:44

C'est la circulation inter file qui vient d'etre interdite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyJeu 4 Fév - 7:49

Je sais pas vous mais sans etre un fou du guidon , il m'arrive souvent de passer entre les bagnolles dans une file pour rejoindre le feu rouge ou circuler dans un bouchon .
Ben la ce sera sanctionné Twisted Evil

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyJeu 4 Fév - 8:24

C'était déjà le cas Pierro , c'était toléré mais verbalisable.
J'ai bossé pas mal sur Paris et franchement les 3/4 des 2 roues qui le faisait roulait beaucoup trop vite .
C'est mon avis avec ma vision motarde ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyJeu 4 Fév - 9:02

j-l08 a écrit:
C'était déjà le cas Pierro , c'était toléré mais verbalisable.
J'ai bossé pas mal sur Paris et franchement les 3/4 des 2 roues qui le faisait roulait beaucoup trop vite .
C'est mon avis avec ma vision motarde ...

Je suis complètement d'accord avec toi , mais c'est encore les gentils qui payent pour les méchants Twisted Evil

Perso je fais ca en première les pieds au sol et l'oeil sur les mains des conducteurs (volant et poignée de porte)
C'est quand meme le panard de passer devant et de griller le citoyen lambda non !!!!! et en prime je l'enfume au démarrage ........

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyJeu 4 Fév - 19:16

j-l08 a écrit:
C'était déjà le cas Pierro , c'était toléré mais verbalisable.
J'ai bossé pas mal sur Paris et franchement les 3/4 des 2 roues qui le faisait roulait beaucoup trop vite .
C'est mon avis avec ma vision motarde ...
Le problème c'est que Paris n'est pas la France et cette décision, comme bien d'autres surtout en ce moment, est prise en tenant compte du comportement routier débile, et je te rejoins JL, des parisiens.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Dépassement en double file pour les motos Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyVen 5 Fév - 6:01

pierrolamoto a écrit:


Messieurs , maintenant il va falloir rester derrière les autos , comme si vous rouliez en side ou autre bidule a 4 ou 3 roues



ça me parait un peu bidon ! ou as tu eu l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyVen 5 Fév - 8:01

A la radio , la loi attendait "une mise a l'essai" qui semble t'il n'a pas été concluante , donc punition..

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyVen 5 Fév - 12:46

pierrolamoto a écrit:
A la radio , la loi attendait "une mise a l'essai" qui semble t'il n'a pas été concluante , donc punition..

Vu a la télé aussi .
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptySam 6 Fév - 8:08

Ce qui est étonnant, c'est que c'est pratiqué sans règles précises depuis des décennies et que ça a été légiféré et autorisé il y a deux/trois ans ....habitude faisant force de loi en quelque sorte.
La loi précise que c'est autorisé si les voitures sont à l'arrêt , ce qui n'est évidemment pas respecté ceci expliquant peut être cela ?! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptySam 6 Fév - 9:04

Comme maintenant il y a des règles , les PV vont tombés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptySam 6 Fév - 10:10

j-l08 a écrit:
Comme maintenant il y a des règles , les PV vont tombés !!!!

Je vais coller une gopro sur ma meule pour pouvoir prouver aux bleus que les autos étaient a l'arret quand je me suis faufilé , sinon je sens que ca va encore etre une occasion pour eux de verbaliser a la tete du client Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyLun 8 Fév - 6:44

Je l'ai également entendu à la radio hier (France inter).

En fait, la remonté de files était en expérience depuis 2016 avant de légiférer et l'expérience (qui a durée 4 ans) arrive à son terme, ce qui explique que ça revienne sur le tapis.
Je pense qu'une décision devrait suivre, à savoir si on continu ou pas . Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyLun 8 Fév - 7:50

Il m'arrive de circuler sur Paris , et je dois dire que si le législateur passe du temps sur le périf il est évident que la l'interdiction va passer .
Dommage parce que dans mon patelin on fait ca tout les jours proprement et sans danger , c'est encore une minorité qui dirige le monde ........

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyMar 9 Fév - 7:28

pierrolamoto a écrit:
Il m'arrive de circuler sur Paris , et je dois dire que si le législateur passe du temps sur le périf il est évident que la l'interdiction va passer .

Pas si sûr ! si c'est toléré depuis des décennies, ce n'est pas un hasard; ça pourrait apporter plus de problèmes que de solutions. Peut être un recadrage sur la vitesse excessive de certains "remonteurs de files", mais à vrai dire difficile à gérer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyMar 9 Fév - 7:39

En fait c 'était tolérer seulement en ce qui concernait la voie la plus à gauche et il ne fallait pas dépasser 50 km/h . A priori il devrait y avoir une nouvelle tentative .
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyMer 10 Fév - 12:29

Oui, c'est ce qui a été dit ! ... à nous de montrer que nous sommes des citoyens responsables ! Twisted Evil ..... c'est pas gagné ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyJeu 11 Fév - 11:32

Bizarre , plus je suis vieux plus je suis raisonnable et plus mon blouson de cuir rétrécie !old!
pas vous scratch

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyJeu 11 Fév - 14:43

Si si moi aussi ............. enfin ........................................ sauf pour le blouson, moi je le met toujours cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 579
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyJeu 11 Fév - 23:26

A Lyon c'était autorisé sur certains axes.
l y avait un panneau pour informer.
Cela avait été mis en place il y a quelques années en indiquant que c'était expérimental. Ensuite, en fonction des résultats , l'interfile serait autorisée ou interdite.
Moi ce qui me gonfle, c'est que l'interdiction est tombée et je n'ai vu pas l'ombre d'un rapport sur les résultats de l'expérimentation.
C'est comme les 80Km/h qui avaient été mis place dans quelques départements pour voir l'impact. On sait ce qu'il en vint ; ils furent décrétés sur toute la France (et sans le courage de certains élus, merci à eux, toute la France y serait encore). Et malgré des nombreuse demandes pour connaitre les résultats de l'essai, ils ne furent jamais diffusés!!
On appelle ça la stratégie de l'ébouillantage des crevettes : si vous mettez des crevettes vivantes dans l'eau bouillante, ça saute de partout, c'est la grosse agitation. Mais si vous les mettez dans l'eau froide et que vous chauffez progressivement, vous arrivez au même résultat, mais avec la grande différence que personne ne bouge!...
En Belgique, au hasard, l'interfile est parfaitement autorisée...

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyVen 12 Fév - 8:32

Jhonny halliday , annie cordy , jacques brel et j'en passe ........ ils sont forts ces belges Very Happy

Et beaucoup moins betes qu'on voudrait bien dire

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyVen 12 Fév - 8:35

L'ébouillantage des crevettes ..........................................

Très belle allégorie que je ne connaissais pas.

C'est tout à fait ça !

A force de vouloir notre bien être, notre sécurité et j'en passe, d'un réseau où les limitations étaient simples genre 50 en ville, 90 sur route à 2 voies, 110 sur 2 x 2 voies et 130 sur autoroute, on est aujourd'hui sur des changements incessants de limitations, de 35 km/h jusqu'à 130 en passant du coq à l'âne par des 50 sur la rocade de Reims en 2 x 2 voix, 70 en agglomération qui passe à 50 pour des raisons glauques, etc.

Alors entre ça et la remontée des files, on a pas sorti notre cul des ronces.

Vive le permis à point et les stages de récupération cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyVen 12 Fév - 8:59

T'inquiète XAV avec la google car electrique et la surveillance des véhicules par satellites , le controle technique de tout ce qui roule y compris les trotinettes , on sera comme des coqs en patte .
Enfin la vraie vie , terminée la fumée et les risques inutiles , d'autant que les circuits vont fermer (celui de lezenne dans le 59 c'est deja fait)
On vivra très vieux et pourrons profiter de graves montées d'adrénalines devant des écrans ou mieux des lunettes 3 D connectées .
J'ai hate de lacher ce monde pourri , plein d'engins bruyants et pétaradans , plus dangereux les uns que les autres , pour enfin entrée dans le futur avec un grand F comme

ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE avec vos principes de précaution
!porte!


he gaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz le premier qui freine est un lache bounce

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
remy13
RDiste
RDiste
remy13


Messages : 164
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 68
Localisation : rognes 13

Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos EmptyVen 12 Fév - 9:17

A écouter les politiques s il y a moins de morts sur les routes c est grâce a eux. Si j étais ingénieur dans l automobile je porterais plainte pour injures car tout le monde sait que s il y a moins de morts c est grâce a la sécurité des voitures ,Il y a 40 ans si vous avez un accident avec une r5 a 90 km/h vous avez de grosses séquelles maintenant le même accident avec une Clio vous vous en sortez .Alors 80, c est juste pour faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassement en double file pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Dépassement en double file pour les motos   Dépassement en double file pour les motos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement en double file pour les motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» azurexpress transport motos
» Les motos electriques , on en parle ...
» Les aides a la conduites motos
» Motos maison
» BOURSE MOTOS ANCIENNES, CADAUJAC(33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: